Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
On parle bien d'un ipod, donc fait pour écouter de la musique et pas pour surfer sur internet..... que celui pour qui la priorité est d'aller sur internet m'explique pourquoi acheter un ipod

Est-ce qu'il faut obligatoirement 1to pour pouvoir écouter de la musique ???
Et la fonction web peut-être pratique en vacances, et pourquoi acheter un ipod si on veut aller sur internet, tout simplement parce qu'il le permet ;)

Ce qui est bizarre c'est que presque tout le monde voulait un iMac tactile, en revanche maintenant qu'un iPod tactile est là, tout le monde le critique :rolleyes:

Ben encore heureux qu'on le critique. Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif, ça permet des échanges d'idées et d'arguments.

On parle bien d'un ipod, donc fait pour écouter de la musique et pas pour surfer sur internet..... que celui pour qui la priorité est d'aller sur internet m'explique pourquoi acheter un ipod

C'est vrai que ça fait un peu gadget. Et si c'est juste pour aller yeuter des vidéos YouTube, bof...

Ben encore heureux qu'on le critique. Il ne faut pas voir cela comme quelque chose de négatif, ça permet des échanges d'idées et d'arguments.
t'as raison :up: (enfin je trouve :rateau:)
C'est vrai que ça fait un peu gadget. Et si c'est juste pour aller yeuter des vidéos YouTube, bof...
moi quand je repense aux moments où en vacances je ne pouvais rien consulter, ni télécharger de nouvelles chansons que j'entendais à la radio, ce problème est réglé avec le touch, suffit de trouver un point wifi (rien que l'aeroport et l'hôtel c'est pratique...)

Est-ce qu'il faut obligatoirement 1to pour pouvoir écouter de la musique ???
Et la fonction web peut-être pratique en vacances, et pourquoi acheter un ipod si on veut aller sur internet, tout simplement parce qu'il le permet ;)

J'espère que t'es en vacances toute l'année....:D
Pratique j'en conviens comme beaucoup de choses, mais ce n'est la finalité du produit. Autrement ce serait un Iweb et pas un Ipod et il faudrait qu'il soit donc dévelloper dans ce sens, ce qui n'est pas le cas.

J'espère que t'es en vacances toute l'année....:D
Pratique j'en conviens comme beaucoup de choses, mais ce n'est la finalité du produit. Autrement ce serait un Iweb et pas un Ipod et il faudrait qu'il soit donc dévelloper dans ce sens, ce qui n'est pas le cas.

je sais, ce n'est qu'une fonction en plus, mais qui a son intérêt... Notamment pour regarder macG au lit en cas de maladie :p

Ben je te souhaite bon courage. Tu vas passer ton temps à zoomer pour y voir quelque chose... :D

Oui, j'ai déjà essayé avec Opera Mini sur un téléphone même pas « smart » : il faut vraiment être motivé. :D

Par contre pour lire les sites d'infos ou les blogs, c'est pas mal. Surtout avec le RSS. Plutôt que les vacances, c'est une activité gares / transports en communs. L'iPhone, en espérant qu'il y ait l'UMTS, sera d'ailleurs probablement plus adéquat pour ça. :love:

Oui, j'ai déjà essayé avec Opera Mini sur un téléphone même pas « smart » : il faut vraiment être motivé. :D

Par contre pour lire les sites d'infos ou les blogs, c'est pas mal. Surtout avec le RSS. Plutôt que les vacances, c'est une activité gares / transports en communs. L'iPhone, en espérant qu'il y ait l'UMTS, sera d'ailleurs probablement plus adéquat pour ça. :love:

UMTS ??
Sinon pour opera mini, j'ai passé mes vacances à consulter macG et à répondre avec ça ! sur un nokia 5200 ! et je lisais très bien ! le seul problème c'est le forfait :s 50 pages et plus de crédit (26 euros)...

UMTS ??
Sinon pour opera mini, j'ai passé mes vacances à consulter macG et à répondre avec ça ! sur un nokia 5200 ! et je lisais très bien ! le seul problème c'est le forfait :s 50 pages et plus de crédit (26 euros)...

UMTS : c'est le nom d'origine de ce qu'on appelle maintenant la « 3G ».

Il y a une super review du Nanon 8Go de dispo sur Web-Mobile :
ipodnano3g11at8.jpg

REVIEW iPod Nano 8Go Black

• J’aime
Réactions: pim
Ben avec les vidéos ça peut aller très vite.

8 et 16 Go vont vite devenir ridicules à plus ou moins court terme...

Je pense aussi que 8 et 16Go sont très (trop) réducteurs pour un appareil qui reste un baladeur audio avant tout, un mini player video ensuite. Surtout à ce prix.

Bénéficier d'une interface sympa et tout, c'est bien. Mais s'il faut changer sa bibliothèque tous les 4 matins pour faire de la place, ça l'est déja moins.

J'ai actuellement un 20 Go et tout l'intérêt que je porte à ce joujou, c'est de garder à ma disposition les albums que j'affectionne. Forcément, le nombre de ces albums augmente avec le temps et augmente assez vite. Là, je suis déja à 12 Go de musique sachant que j'ai une floppée de CD à ripper sous le coude.

En clair : hors de question de débourser 400 euros pour un appareil qui m'apportera sans doute une "expérience utilisateur" nouvelle et sympa, mais qui remisera au placard l'intérêt que je porte à un baladeur.

Résultat : j'ai rangé ma planche à billet et je remets à plus tard mon caprice audio.

• J’aime
Réactions: pim
Perso, je me souviens du premier iPod de 5 Go. Pas mal de gens tiraient un peu la tronche et rongeaient leur frein, parce qu'ils avaient compris qu'il serait très vite insuffisant. Puis les iPod à 10 et 20 Go sont apparus. On connait la suite...

Je pense aussi que 8 et 16Go sont très (trop) réducteurs pour un appareil qui reste un baladeur audio avant tout, un mini player video ensuite. Surtout à ce prix.
...
Résultat : j'ai rangé ma planche à billet et je remets à plus tard mon caprice audio.
tu es un client ipod classic, pas ipod touch.
l'ipod toucheux n'est PAS un baladeur audio, c'est un terminal audio/vidéo/internet.

Je t'accorde que la capacité de 16 Go me chagrine, mais comparé à ce qu'apple offre, c'est un tout petit défaut.

audio
vidéo
internet/email via web
contacts

plus les logiciels tiers qui vont arriver

tu es un client ipod classic, pas ipod touch.
l'ipod toucheux n'est PAS un baladeur audio, c'est un terminal audio/vidéo/internet.

Je t'accorde que la capacité de 16 Go me chagrine, mais comparé à ce qu'apple offre, c'est un tout petit défaut.

audio
vidéo
internet/email via web
contacts

plus les logiciels tiers qui vont arriver

Exactement, le classic est beaucoup plus indiqué vu mes besoins. Mais, parce qu'il y a un mais et même deux :

- le classic m'a l'air très bien, le 80 go notamment, moins cher et tout mais pour le moment, ca ne suffit pas à ringardiser mon actuel 20 go. On verra donc lorsque j'arriverai au bout de ma bebete actuelle...
- j'aurais craqué illico presto pour le touch s'il avait affiché une capacité >= 40 go. Pour le plaisir comme dirait l'autre, et pour une capacité suffisante.

Vu ces deux mais, je vais donc me précipiter pour attendre plusieurs mois. A moins que Noel bouscule ce programme mais c'est autre chose ;)

Pour moi perso je ne vois pas l'intérêt d'avoir internet sut l'IPOD TOUCH car il faut se connecter en WIFI et le WIFI en France et bah on ne le trouve pratiquement pas (dehors)... Si c'est pour se connecter chez soi, chez un pote ou au Macdo pour moi c'est d'aucune utilité.
L'IPOD Touch n'a d'intéressant à mes yeux que l'écran plus grand et tactil...

Maintenant j'hésite encore entre le Touch et le Classic... à priori les 2 sortent plus au moins en même temps à la FNAC...

Donc j'ai encore du temps pour réfléchir...

Ce qui plombe ce modèle, c'est le prix de la mémoire flash.

Mais j'ai quand même dans l'idée que même s'il avait été moins élevé, Apple aurait quand même proposé ces 2 modèles avec ces capacités de 8 et 16 Go, mais moins chers.

Enfin bon, de toute façon ce n'est pas le cas...

oui mais regarde, les téléphones portables qui au départ ne servaient qu'à téléphoner ont ensuite eu appareil photo, petite fonction vidéo, surf, possibilité de visionner des films etc!

donc, les iPod au départ ne servaient qu'à la muisque, puis musique et photos, puis musique photos et vidéo! alors pourquoi pas internet etc ;-)
les gens aiment le "tout en un"

mais c'est vrai que je reste encore "vieux jeu", j'ai un téléphone portable uniquement pour téléphoner, un ordinateur pour surfer, recevoir mes mails, écrire etc
un APN pour les photos, un iPod pour la musique (mais j'y ai aussi stocké quelques photos!)

donc, tout ça évolue mais bientôt on finira par confondre, les barrière deviennent minces entre l'un et l'autre

espérons que pour l'iPod, c'est la qualité de l'écoute qui primera toujours, pour les APN, la qualité des photos etc!

edit : en revanche, l'écran tactile reste quand même une belle évolution... mais j'attendrai un peu pour voir si ça ne crée pas de soucis, si ça tient bien... mais je suppose que ça va continuer en ce sens et que bientôt nos ordinateurs auront aussi cet écran tactile

Apple semble vouloir qu'iPhone, iPod touch et iMac se ressemblent pour pouvoir transférer facilement de l'un à l'autre, tout comme leur AppleTV etc! et c'est pas si mal je trouve!

quand on voit ce que propose Orange avec télé, radio etc reliés à la LiveBox...