Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Ceci dit, quand on mets les vidéos à la bonne taille, ça prends moins de place ;) J'ai fait tourner mon Mac pendant 30 heures pour lui faire convertir 85 films au format 320 x 240, le résultat occupe 23 Go (merci iSquint).

Comme ça je suis sur les startings blocks pour un nouvel iPod :D Geek, moi ? Non... :love:

• J’aime
Réactions: F118I4
Ceci dit, quand on mets les vidéos à la bonne taille, ça prends moins de place ;) J'ai fait tourner mon Mac pendant 30 heures pour lui faire convertir 85 films au format 320 x 240, le résultat occupe 23 Go (merci iSquint).

Comme ça je suis sur les startings blocks pour un nouvel iPod :D Geek, moi ? Non... :love:

... mais iPhone / iPod Touch a un écran de 320 x 480. Ce serait dommage de ne pas en profiter, surtout pour pouvoir lire les sous-tirtes. ;)

Oui. Mais quand tu vois que certaines personnes en sont à stocker plusieurs milliers de fichiers musicaux sur leur iPod, tu vois ce que ça pourrait donner (ce que ça donnera à court terme) avec des vidéos.

Après on peut aussi discuter de l'intérêt d'avoir toute sa vidéothèque sur son iPod. Mais il est certain que nombreux voudront franchir et franchiront le pas...

de toute façon perso, trois films et 30 chansons ça me suffit, sachant qu'avec l'itunes music store on peut en vacances actualiser le contenu de notre bibliothèque avec l'itunes music store wifi et qu'avec le dock c'est très facile d'actualiser rapidement... mais ça ça dépend de l'utilisation qu'on en a ^^si on veut avoir toute sa vidéothèque et phonothèque dans sa poche là c'est vrai qu'il y a mieux que le touch, mais si on est plus raisonnable et qu'on ne veut avoir que nos préférences du moment, même 5go peut suffire !

Oui. Mais quand tu vois que certaines personnes en sont à stocker plusieurs milliers de fichiers musicaux sur leur iPod, tu vois ce que ça pourrait donner (ce que ça donnera à court terme) avec des vidéos.

Après on peut aussi discuter d'avoir toute sa vidéothèque sur son iPod. Mais il est certain que nombreux voudront franchir et franchiront le pas...

pour moi qui n'ai que l'iPod photo, acheté au moment de la sortie de l'iPod vidéo (enfin iPod 4ème et 5ème génération pour rester précise dans les termes, mais je simplifie!), ayant pu changer pour l'iPod vidéo mais celui-ci ne fonctionnant pas sur le vieil ordinateur contrairement à l'iPod photo, j'ai repris mon iPod avec 30 Go de stockage
je dois avoir juste 10 Go de musique sur iTunes, donc, je peux facilement tout mettre (je fais un choix au niveau des photos en revanche)

je me demandais aussi si je ne pourrai pas prendre un nouveau nano, mais j'aime savoir que je peux stocker sans soucis ma bibliothèque musicale et bientôt probablement des vidéos (va juste falloir augmenter mon disque dur interne du MacBook qui est de 80 Go et presque plein au bout de huit mois!)

bref, je réfléchis à tout cela et pencherai pour le nouvel iPod classique, j'aurai la vidéo, une bonne capacité de stockage (j'hésite entre 80 et 160 GO mais si je mets un DD interne de 160 Go à mon MacBook, je pense prendre la même capacité pour l'iPod classique histoire de pouvoir transférer également ma photothèque et les vidéos qui ne tarderont pas... etc)
en plus, sur l'iPod photo, chaque morceau de musique a une coupure, un blanc, et dans les concerts ou opéras, cela gêne beaucoup... je sais que cela a été résolu depuis.

à présent, on n'a que l'embarras du choix!!

l'iPod touch, j'attends moi aussi de le voir évoluer, la technologie de l'écran tactile étant à ses débuts, je préfère avoir quelque chose qui me dure deux ou trois ans (et si ça pouvait être davantage)

bref, les nouveautés me tentent, mais je ne veux pas trop me frotter au SAV (même si je peux aussi avoir des soucis avec le matériel un peu plus ancien)
l'iPhoto tient toujours le coup, mon MacBook RevC n'a aucun souci, je préfère donc avoir des produits peut-être pas au top de la nouveauté mais plus stables et qui durent un peu...

mais on reste curieux de voir les avis des premiers acquéreurs, c'est aussi grâce à eux qu'Apple améliore les produits, et ainsi ceux qui préfèrent attendre sont plus sereins ;-)

pourquoi le touch ne serait pas un bon iPod, avec les casques je ne vois pas comment la qualité peut-être inférieure aux autres ! peut-être avec les hauts parleurs intégrés de l'iphone mais ce problème n'existe pas sur le touch... et si vous recherchez des fonctions prenez l'iphone, si vous voulez un ipod simple mais é

Je parlais du iPhone pour la qualité audio très moyenne (avec casque, pas le haut parleur...). Il me semble que ces informations sont dispos sur iLounge, si je ne dis pas de bêtise !
Le mystère persiste jusqu'au 28 sept. pour le iPod touch : mais je ne suis pas trop inquiet... le cas contraire serait un sacré camouflet pour la Pomme, qui le dédie principalement à l'audio puisque c'est un iPod.

Mais je dois être très rétrograde et je ne dois pas bien me rendre compte à quel point cette interface "touch" change tout :rose:

Certes: elle semble "sensuelle", voir "organique", donc fatalement attirante :siffle: : ça change surement un peu les choses...

Sinon moi j'aime bien quand Nico se mets en colère, et qui sait avec un peu de chance son avatar va finir par lâcher sa pancarte :siffle:

Loupé pour cette fois, je suis redevenu zen :zen:
Mais dans 12 mois, une rumeur parle d'un iPod touch 2G... peut-être l'occasion d'une autre petite crise de nerf, héhé. :hein:

de toute façon perso, trois films et 30 chansons ça me suffit, sachant qu'avec l'itunes music store on peut en vacances actualiser le contenu de notre bibliothèque avec l'itunes music store wifi et qu'avec le dock c'est très facile d'actualiser rapidement...
En tout cas, Paul, tu es totalement acquis à la cause "iPod touch" on dirait ;)

En tout cas, Paul, tu es totalement acquis à la cause "iPod touch" on dirait ;)

là je ne parlais pas du touch mais de l'espace de stockage ^^
mais oui, mes besoins correspondent à ce que le touch apporte ;)
juste deux questions... Est-ce que l'envoi de musique de l'ordinateur à l'ipod est possible via le wifi ?
Et dans le but d'avoir le "nouvel" apple dock le plus rapidement possible, faut-il attendre qu'il soit arrivé à la fnac ou le commander séparement de l'ipod pour ne pas rettarder l'envoi de ce dernier ?? (le dock est disponible sous 3-4 semaines :s)
merci :up:

à présent, on n'a que l'embarras du choix!!

Tout à fait d'accord : quatre gammes d'iPod, c'est une première. Les petits, les grosses capacité et la « tablette internet ».

Mais dans 12 mois, une rumeur parle d'un iPod touch 2G... peut-être l'occasion d'une autre petite crise de nerf, héhé. :hein:

Pas forcément : il y aura eu un an de retours d'expérience iPhone/iPodTouch. On aura peut-être une plus grande ouverture pour l'ajout de logiciels tiers par exemple.

L'ipod touch n'est pas un archos quand même (pour ce qui est de la video).Je vois poindre nombres de frustrations, mais bon, ça va pour mater un clip, mais j'irais pas regarder les seigneurs de anneaux director's cut sur un ipod touch:love::love:

Les Archos ont un grand écran ET un gros disque.

Apple a soit un grand écran, soit un gros disque mais pas les deux en même temps.
C'est vraiment le seul point où le bât blesse (en vidéo, je veux dire).

Est-ce que l'envoi de musique de l'ordinateur à l'ipod est possible via le wifi ?

Je pense qu'il ne faut pas réver... ça reste un iPod touch :siffle: D'ici deux ou trois révsions, peut-être...

(je suis mauvaise langue, mais je crois que c'est effectivement impossible)

Pour ceux qui ont précommandé l'iPod Touch, une date d'envoi vous est annoncé ? Si oui laquelle ? Histoire que je vois si il vaut mieu que je le commande ou que j'attend que l'Apple Premium Reseller l'ai en magasin.

la capacité de stockage n'est une qualité que pour ceux qui l'utilisent ;) sinon c'est une perte d'argent inutile :siffle:

Parce que le tactile a 400 euros n'est pas une perte d'argent....:siffle:.
Qu'y at 'il de plus nécessaire : le stockage pour y mettre ses fichiers ou du tactile pour faire mumuse avec rien dedans...??? j'hésite à comprendre (pour reprendre une phrase d'un film "mon meilleur ami")..

• J’aime
Réactions: pim
Comment ça ? Tu ne l'as pas déjà pré-commandé, mon petit Paulo ? :p

nonnon, mais ça ne saurait tarder :p (mercredi je pense, sachant qu'en cas de déception j'annule ^^)

Parce que le tactile a 400 euros n'est pas une perte d'argent....:siffle:.
Qu'y at 'il de plus nécessaire : le stockage pour y mettre ses fichiers ou du tactile pour faire mumuse avec rien dedans...??? j'hésite à comprendre (pour reprendre une phrase d'un film "mon meilleur ami")..

ça encore ça dépend des personnes ! le stockage ne sert que si on a quelque chose à mettre dedans !!
Ensuite le tactile est à 309 euros en 8go ^^ ce qui me suffit amplement vu que je n'utilisais que 500mo de mon nano (musique+photo) et il ne faut pas voir le tactile comme "mumuse" mais comme une interface agréable et "fun".
Ce qui est bizarre c'est que presque tout le monde voulait un iMac tactile, en revanche maintenant qu'un iPod tactile est là, tout le monde le critique :rolleyes:

La réponse dépend des priorités :

Soit on veut stocker sa médiathèque. Le Classic est idéal
Soit on veut surfer partout et à tout moment. Le Touch est imparable.

La réponse dépend des priorités :

Soit on veut stocker sa médiathèque. Le Classic est idéal
Soit on veut surfer partout et à tout moment. Le Touch est imparable.

On parle bien d'un ipod, donc fait pour écouter de la musique et pas pour surfer sur internet..... que celui pour qui la priorité est d'aller sur internet m'explique pourquoi acheter un ipod