Nouveaux iPod. Ractions

• Créateur du sujet Créateur du sujet Appaul
  • Date de début Date de début
Nan mais c'est juste qu'il y a un conflit dans les gammes. L'iPod Touch n'a en réalité aucune raison d'exister tant l'iPhone, pour 90 € de plus, réunit toutes les fonctions qu'il faut.

Et de toute façon, une personne qui téléphone peu ne s'en fiche pas d'avoir un iPod touch qui fait aussi GSM pour 90 € supplémentaires ;)

Donc oui, je le concède l'iPod Touch est un bien joli objet, joli et sympathique à utiliser, mais en tant que baladeur, il est pris entre deux feux :

En terme de fonctionnalités, l'iPhone est bien mieux. En terme de Stockage, l'iPod CLASSIC est juste le balladeur ultime.

Dans les deux cas, l'Ipod Touch se trouve désavantagé face à ces deux produits. :) Après si tu veux t'amuser avec un Gadget tactile OK, mais sinon...

Je trouve au contraire qu'il n'y a pas du tout de conflit de la gamme.

Pour qqun qui s'en fiche du GSM car il en a déjà un et qui a juste besoin d'un lecteur multimedia + surfer sur le Web, l'iPod Touch est idéal.

L'iPod Touch a l'avantage de ne pas d'etre un telephone justement, pas de simlockage, pas d'abonnement couteux, ... sans parler tous les manques en terme de fonctionnalités de base que tous les téléphones milieu gamme disposent : 3G, MMS, ...

Alors qu'il a tous les autres fonctionnalités qui font les valeurs ajoutées de l'iPhone (Wi-Fi, Safari, YouTube, iPod Audio et Video, Multitouch Screen, ...) Et il sera surement bidouillable comme l'iPhone avec la VoIP, le chat (meebo) ... j'en ai aucun doute là dessus.

L'iPod Touch a l'avantage de ne pas d'etre un telephone justement, pas de simlockage, pas d'abonnement couteux, ... sans parler tous les manques en terme de fonctionnalités de base que tous les téléphones milieu gamme disposent : 3G, MMS, ...

Alors qu'il a tous les autres fonctionnalités qui font les valeurs ajoutées de l'iPhone (Wi-Fi, Safari, YouTube, iPod Audio et Video, Multitouch Screen, ...) Et il sera surement bidouillable comme l'iPhone avec la VoIP, le chat (meebo) ... j'en ai aucun doute là dessus.
Bien dit, car c'est oublier un peu vite que, même ramené à $399, l'iPhone (8 Go…) reste cher par ses à-côtés. L'iPod, je le remplis avec la musique que j'aie déjà, il ne me coûtera rien de plus !

La nouvelle pub pour l'iPod Classic .. sans plus ..

La Keynote est online .. et impossible de s'y connecter pour le moment. Comme ceci est surprenant .. ;)

- - - - EDIT - - - - -

Bon, en fait ma connexion ce soir est calamiteuse .. ce sera pour plus tard.

Nan mais c'est juste qu'il y a un conflit dans les gammes. L'iPod Touch n'a en réalité aucune raison d'exister tant l'iPhone, pour 90 € de plus, réunit toutes les fonctions qu'il faut.

Et de toute façon, une personne qui téléphone peu ne s'en fiche pas d'avoir un iPod touch qui fait aussi GSM pour 90 € supplémentaires ;)

Donc oui, je le concède l'iPod Touch est un bien joli objet, joli et sympathique à utiliser, mais en tant que baladeur, il est pris entre deux feux :

En terme de fonctionnalités, l'iPhone est bien mieux. En terme de Stockage, l'iPod CLASSIC est juste le balladeur ultime.

Dans les deux cas, l'Ipod Touch se trouve désavantagé face à ces deux produits. :) Après si tu veux t'amuser avec un Gadget tactile OK, mais sinon...

L'iphone a un défaut par rapport à l'ipod touch: il faut contracter un abonnement téléphonique pour pouvoir l'utiliser... Il ne faut pas se leurrer: Apple ne se permettrait jamais de sortir un tel produit sans une étude de marché minutieuse. Ils ont certainement dû se rendre compte que l'iPhone avait un énorme potentiel en tant que "ordinateur multimédia de poche", mais que beaucoup de clients potentiels hésitaient à cause du besoin de se lier à un nouveau provider, avec un nouveau contrat (et pas des moindres)... Ou simplement ne voulaient pas d'un nouveau téléphone. Finalement, beaucoup de personnes ont dû s'intéresser à l'iPhone, le considérant comme un iPod dopé aux hormones, puis ont reculé lorsqu'elles se sont rendues compte qu'elles étaient en face... d'un téléphone portable. Ainsi, cet iPod Touch vient très certainement combler une énorme demande que nous, en tant que connaisseurs du monde Mac, ne soupçonnons sûrement pas.

De manière plus conceptuelle, je considère cet iPod Touch comme l'objet le plus intéressant de cette keynote. Nous avons en face de nous un appareil d'un nouveau genre: un ordinateur de poche orienté uniquement multimédia. Transcendant ce vers quoi tendent les générations actuelles de téléphones portables, sans en être un. Mieux qu'un iPod normal, car pouvant se connecter. Dépassant le côté "sérieux" des pocket PCs. Bref, un objet mieux profilé que ces 3 catégories, donc plus facilement compréhensible par un non-initié.

Ca va être très intéressant de voir comment cet appareil évolue :)

• J’aime
Réactions: pim
peut-être parce que l'on sait bien qu'Apple a déjà la rev B prête avec plus de mémoire

tout a fait. comme pour l'imac. En janvier core duo et 6 mois après core2duo. Cà fout pas les boulles au prix de la machine. On n'achète pas un ordi comme on achète une baguette...

L'iPod Nano est pas mal MAIS IL MANQUE TOUJOURS LA RADIO BANDE DE RADIN

L'iPod Touch est tout simplement inutile, il vaut mieux avoir un iPhone

La question n'est pas tant de savoir si la bete est utile mais plutot de savoir si elle va trouver des clients. Et en l'occurrence, je ne me fais aucun souci a ce sujet.

Parce ce que si, en soi, il "vaut mieux avoir un iphone", tout le monde n'a pas forcément 100 euros à mettre pour avoir une fonction téléphone...

• J’aime
Réactions: [MGZ] Black Beru
Je trouve au contraire qu'il n'y a pas du tout de conflit de la gamme.

Pour qqun qui s'en fiche du GSM car il en a déjà un et qui a juste besoin d'un lecteur multimedia + surfer sur le Web, l'iPod Touch est idéal.

Si, il est indéniable que son prix le fait entrer en conflit avec les deux appareils que j'ai cité. Je vais pas me répeter, c'est assez clair. L'iPod Touch reste un bon compromis, mais bon, tout le monde l'a remarquer et personne ne se fait avoir, ce n'est qu'un iPhone tronqué de sa fonction téléphonie. L'interface, le Design, la mémoire... Tout a été repris, sauf la fonction GSM. Pour un Prix moindre de seulement 90 € ? Désolé, mais il n'a qu'une vocation : Le business Facile ;)

Si il avait été un poil moins cher et qu'il se démarquait plus de l'iPhone, j'aurai sûrement craqué, mais pour le coup, je vais faire comme mon instinct d'amateur de Musique me le dicte : Craquer pour un iPod Classic, qui est le seul à supporter ma Discothèque.

LEs couleurs sont fades et vraiment sans originalité ni style. Et pourquoi l'ipod classique n'a pas le droit aux couleurs variées....????

[MGZ] Black Beru;4394165 a dit:
Finalement, beaucoup de personnes ont dû s'intéresser à l'iPhone, le considérant comme un iPod dopé aux hormones, puis ont reculé lorsqu'elles se sont rendues compte qu'elles étaient en face... d'un téléphone portable.

En partie à cause du fait qu'une partie des média a présenté cet iPhone comme un appareil "tout en un", très polyvalent. Ce qu'il n'est manifestement pas, d'après ce que j'ai compris...

[MGZ] Black Beru;4394165 a dit:
Ou simplement ne voulaient pas d'un nouveau téléphone. Finalement, beaucoup de personnes ont dû s'intéresser à l'iPhone, le considérant comme un iPod dopé aux hormones, puis ont reculé lorsqu'elles se sont rendues compte qu'elles étaient en face... d'un téléphone portable.
Ca va être très intéressant de voir comment cet appareil évolue :)

Tant qu'on a pas les specs officielles, difficile de dire s'il va évoluer comme son grand frère... A moins que l'architecture soit identique à l'iPhone (ce que je doute) les softs Tierce party seront pas légion.

Sinon les gens qui ont reculé en voyant que c'était un téléphone portable devaient être très mal renseignés, et avaient du s'intéresser à l'appareil que par Hype. Parce que pour ne pas comprendre qu'il s'agit d'un Portable quand on a un nom comme iPhone, faut vraiment avoir un problème.

Si, il est indéniable que son prix le fait entrer en conflit avec les deux appareils que j'ai cité. Je vais pas me répeter, c'est assez clair. L'iPod Touch reste un bon compromis, mais bon, tout le monde l'a remarquer et personne ne se fait avoir, ce n'est qu'un iPhone tronqué de sa fonction téléphonie. L'interface, le Design, la mémoire... Tout a été repris, sauf la fonction GSM. Pour un Prix moindre de seulement 90 € ? Désolé, mais il n'a qu'une vocation : Le business Facile ;)

Si il avait été un poil moins cher et qu'il se démarquait plus de l'iPhone, j'aurai sûrement craqué, mais pour le coup, je vais faire comme mon instinct d'amateur de Musique me le dicte : Craquer pour un iPod Classic, qui est le seul à supporter ma Discothèque.

Moi il me plaît bien. Comme d'autres l'ont dit : mon GSM fonctionne très bien et je m'en sers très peu, cet iPod tombe pic.

Au fait, si on peut acheter des titres directement sur l'iPod, ça veut dire que le transfert de la musique iPod > ordi va être débridé ?!

non en fait d'après ce que je comprends ( a vérifier donc), quand tu synchronisera itunes chargera automatiquement le titre depuis l'itunes music store

N'achetez PAS !!!!!!!!!!!!!!!!!
Attendez que la mémoire flash se démocratise.....l'année prochaine......çà va être dur je sais.............mais bon moi je me dis que pour 400 euros les 16go il vaut mieux s'y prendre à deux fois avant d'acheter tout de suite. Vous allez me dire que oui.....dans ce cas............ on n'achète jamais rien et on attends tjs car l'informatique évolue trop vite
Ok mais c'est pas l'ipod qui sera mis à jour tous les 6 mois.............. quoique....:siffle: maintenant on ne sais jamais de quoi demain sera fait.....
bon ...........allez................... ACHETEZ !!!!!!!!!!!

• J’aime
Réactions: pim