Nan mais c'est juste qu'il y a un conflit dans les gammes. L'iPod Touch n'a en réalité aucune raison d'exister tant l'iPhone, pour 90 de plus, réunit toutes les fonctions qu'il faut.
Et de toute façon, une personne qui téléphone peu ne s'en fiche pas d'avoir un iPod touch qui fait aussi GSM pour 90 supplémentaires
Donc oui, je le concède l'iPod Touch est un bien joli objet, joli et sympathique à utiliser, mais en tant que baladeur, il est pris entre deux feux :
En terme de fonctionnalités, l'iPhone est bien mieux. En terme de Stockage, l'iPod CLASSIC est juste le balladeur ultime.
Dans les deux cas, l'Ipod Touch se trouve désavantagé face à ces deux produits.Après si tu veux t'amuser avec un Gadget tactile OK, mais sinon...
Je trouve au contraire qu'il n'y a pas du tout de conflit de la gamme.
Pour qqun qui s'en fiche du GSM car il en a déjà un et qui a juste besoin d'un lecteur multimedia + surfer sur le Web, l'iPod Touch est idéal.
L'iPod Touch a l'avantage de ne pas d'etre un telephone justement, pas de simlockage, pas d'abonnement couteux, ... sans parler tous les manques en terme de fonctionnalités de base que tous les téléphones milieu gamme disposent : 3G, MMS, ...
Alors qu'il a tous les autres fonctionnalités qui font les valeurs ajoutées de l'iPhone (Wi-Fi, Safari, YouTube, iPod Audio et Video, Multitouch Screen, ...) Et il sera surement bidouillable comme l'iPhone avec la VoIP, le chat (meebo) ... j'en ai aucun doute là dessus.