Nouveaux iPod shuffle

• Créateur du sujet Créateur du sujet JPTK
  • Date de début Date de début
Une question : qui a besoin d'une voix qui lui dit ce qu'il est en train d'écouter ? (Si Voice Over sert à ça, j'en sais rien en fait).

Celui qui aime la musique sait ce qu'il a mis dans son bidule, non ?

Bref, à part la "prouesse" technique, quel intérêt ?

Ma question est sincère...
Je ne sais pas toujours ce que j'ai mis dans mon shuffle (d'autant plus si j'utilise Genius). ET j'ai suffisamment d'albums pour ne pas me souvenir de tous ou de tous les morceaux. Notamment ceux que l'on m'a prêtés ou que j'ai rippé un jour et pas écouté depuis.

Une question : qui a besoin d'une voix qui lui dit ce qu'il est en train d'écouter ? (Si Voice Over sert à ça, j'en sais rien en fait).

Celui qui aime la musique sait ce qu'il a mis dans son bidule, non ?

Bref, à part la "prouesse" technique, quel intérêt ?

Ma question est sincère...

Tout pareil…
De même qu'X-OR n'avait besoin que de quelques centièmes de secondes pour revêtir son scaphandre de combat, je n'ai généralement besoin, pour ma part, que de 1 à 3 s pour reconnaître quelle chanson mon shuffle commence à lire.
L'intérêt, pour un shuffle, eut été qu'il y est une reconnaissance vocale qui nous permette de jouer le morceau que l'on a envie d'entendre à un instant "t" (plutôt que de le rechercher en vain pendant une demie-journée).

Mais bon… Sinon, côté design, je le trouve plutôt réussi :)

Oui, c'était ça l'idée...
Moi aussi, deux secondes suffisent pour identifier le morceau (voire les trois premières notes)...

Si c'était pour dire ce que tu entends à la radio, là, ok !

Je n'ai pas d'iPod, mais si j'en avais un je n'y mettrais que des morceaux que j'aurais auparavant écoutés et considérés comme digne d'intérêt. Mais bon, je suis très exigeant sur ce que j'écoute, c'est peut-être ça le hic.

Enfin, je conçois tout-à-fait d'autres utilisations !

C'est bien pour ça que avoir 120go ne sert un peu a rien :D
Ça ne sert à rien de comparer ce qui ne se compare pas.
Un shuffle, j'y mets de la musique pour une certaine activité ; pour le sport, ce sera un mélange de trucs que j'aurai téléchargé ou récupéré dont le but principal est de m'abstraire de mon environnement. J'ai par exemple des kilos de compilations plus ou moins réussies (Café del Mar et autres daubes).

Quant à avoir toute ma musicothèque, j'aimerais bien : c'est bien sûr avec un autre iPod pour un autre usage.

Quand j' écoute de la musique avec mon iPhone, j' utilise exclusivement le bouton sur mes écouteurs (1 ou double ou triple cliques) parce que c' est plus pratique après pour les commandes sur l' iPod vu comment il est petit c' est compréhensible de les avoirs enlevées (ils ont fait un choix et ils ont préféré la taille plutôt que les commandes).

Après d' ordre général, les clients iPod Shuffle ne sont pas des clients Shure, Bose, Ultimate Ears... donc pour les écouteurs pas de problème enfin le seul problème c' est que si les écouteurs tombent en panne c' est la cata et surtout que les écouteurs sont chères par rapport au Shuffle (la moitié du prix quasiment).

• J’aime
Réactions: desertea
J'espère qu'ils seront de meilleures qualités que les classiques que l'on trouve avec les anciens shuffle.
Je parle en tant que robustesse car je trouve les fils un peu fin et mes chats m'ont déjà joué des vilains tours avec plusieurs.

Un shuffle, j'y mets de la musique pour une certaine activité ; pour le sport, ce sera un mélange de trucs que j'aurai téléchargé ou récupéré dont le but principal est de m'abstraire de mon environnement. J'ai par exemple des kilos de compilations plus ou moins réussies (Café del Mar et autres daubes).

Quant à avoir toute ma musicothèque, j'aimerais bien : c'est bien sûr avec un autre iPod pour un autre usage.

Je parlais du touch en comparaison :)

A part ça , MacG fera un test de ce nouveau shuffle ?

Exactement, le Shuffle a une utilité certaine. Rappelons nous des bon vieux baladeurs K7 !! 2h au mieux, du souffle (bien que le son soit meilleur que les mp3 64kbps qu'écoutent certains :) ) une encombrement incroyable, et une autonomie mini.

Et bien pour celui qui se contenté de cela, le Shuffle est un instrument fantastique. En salle de sport sur un tapis de cardio (tapis roulant en clair) on à pas envie de faire "artiste/album/chanson ..", on veut juste mettre de al zik entraînante. Le shuffle répond par exemple à ce besoin. Et comme maintenant il devient large question capacité, un nouveau système sympa de gestion des playlist par VoiceOver lui donne de l'ergonomie.

Tu veux tout ta discothèque : le classic, tu veux courir avec : oublie le classic (tu va le casser) prend un shuffle, tu veux la pointe : un iPod touch ou encore un iPhone. Tout est question de besoin.

ifixit a deja demonte la bete, l'interieur et les tailles sont impressionnantes

ce qui est interessant c'est la proportion de taille entre le connecteur et l'electronique d'une part et entre la batterie et le connecteur d'autre part.
clairement l'electronique a fait bien plus de progrès que la connectique, idem pour les batteries.
il faudrait un connecteur genre magsafe pour ne plus avoir ce "tube" à l'interieur qui n'est plus du tout adapté, mais quid d'un nouveau format accepté par tous.
pour la batterie, attendons l'hydrogène

Pour ma part j'utilise mon ipod shuffle aussi bien dans la rue que dans ma voiture (prise Jack reliée à l'autoradio).

Avec ce nouvel iPod, comment le relier sur mon autoradio sans pouvoir faire pause, lecture, changer de piste.... ? :mouais:

Ne vous inquiétez pas, les accessoiriste vont se faire un plaisir de sortir un accessoire, une rallonge jack avec les commandes dessus.

Bientôt à chaque nouveauté Apple il faudra ouvrir une cellule de crise :D

j'espere qu'ils vont revenir vers un systeme plus classique la prochaine fois

Ah quoi ça sert de revenir en arrière? Surtout dans le domaine dans lequel Apple est actif : ils doivent toujours innover.
Évidemment, certaines innovations passent moins bien que d'autres mais c'est généralement uniquement au début. Après les gens s'habituent et trouvent ça génial.

Je n'ai pas d'exemples en tête ainsi, mais bon, tu vois ce que je veux dire !

Pour ce qui est du shuffle, je ne l'achèterai sans doute pas; je suis plus tenté par le Touch à vrai dire :D