Nouveaux MacBook (Core 2 Duo)

Le processeur Intel Core Duo a tenu exactement 10 mois dans le MacBook Pro, et 6 mois dans le MacBook, là où le G4 avait tenu 5 ans dans le PowerBook et 2 ans et 7 mois dans l'iBook.

Vous ne trouvez pas cela... surprenant ? :confused:

Bon, G3, G4, G5, Intel, c'est toujours Mac OS X de toute façon :up:

Y'a comme une accélération :hein:

Mais bon j'applaudis des deux mains ! :)

Le processeur Intel Core Duo a tenu exactement 10 mois dans le MacBook Pro, et 6 mois dans le MacBook, là où le G4 avait tenu 5 ans dans le PowerBook et 2 ans et 7 mois dans l'iBook.

Vous ne trouvez pas cela... surprenant ? :confused:

Bon, G3, G4, G5, Intel, c'est toujours Mac OS X de toute façon :up:

Y'a comme une accélération :hein:

Mais bon j'applaudis des deux mains ! :)

Il n'y a pas d'accélération particulière. Ca a toujours été comme ça dans le monde Intel. De nouveaux procs tous les 3 ou 6 mois. Mais ce ne sont pas forcément de gros bonds à chaque fois ... :zen:

Il n'y a pas d'accélération particulière. Ca a toujours été comme ça dans le monde Intel. De nouveaux procs tous les 3 ou 6 mois. Mais ce ne sont pas forcément de gros bonds à chaque fois ... :zen:

Oui enfin il faut quand même relativiser les choses.

Intel a completement changer de plateforme cette année autant sur les portables que sur les ordinateurs de bureau.
La vrai plateforme est maintenant la Core 2 et elle sera là pour quelques temps maintenant. Ca ne veut pas dire qu'il n'y aura pas de changement mais il y aura par exemple des augmentations de fréquences et plus de coeurs dans les processeurs. Mais la base sera la même pour quelques temp.

Puisque l'on peut maintenant comparer les machines Apple avec les autres PC, alors comparons ;

Même avec son chipset GMA 950, je trouve que le MacBook à 2 GHz n'est en rien ridicule face aux autres ultra-portables du marché (Sony, Panasonic...), avec son 1 Go de RAM et son Graveur double couche en x6.

Bref belle gamme chez Apple, très cohérente, autant dans les portables que dans les fixes :up:

En plus, pour ceux qui passent leur temps à attendre, la MacWorld de janvier n'est maintenant plus très loin, avec la quasi-certitude d'avoir iLife 07 dans ces superbes machines. Et, quelques semaines plus tard, Léopard. Que des belles propositions !

:zen:

Et vous quels macbook seront commandés sou peu lol

Des actions chez Apple, car leurs machines vont faire un sacré tabac dans les mois qui viennent :up:

Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'ultra-portable" du fait du poids quelque peu élevé (2,36 kgs) du MacBook malgré de bonnes dimensions...

Sinon, effectivement, pas de révolution mais une évolution douce mais sympathique...qui me fera tout de même attendre janvier 2007 pour éventuellement m'en prendre un...:siffle: ;)

Je ne pense pas qu'on puisse parler "d'ultra-portable" du fait du poids quelque peu élevé (2,36 kgs) du MacBook malgré de bonnes dimensions...

Sinon, effectivement, pas de révolution mais une évolution douce mais sympathique...qui me fera tout de même attendre janvier 2007 pour éventuellement m'en prendre un...:siffle: ;)

2.36Kg je ne trouve pas ça trés lourd. Enfin bon chacun son avis.

Comme on a rien de mieux à se mettre sous la dents pour l'instant...

attendre janvier 2007 pour éventuellement m'en prendre un...:siffle: ;)

D'autant que l'on peut tabler quasi sûr sur une nouvelle version d'iLife, et peut être même Léopard, si tel que je le pense, le nouveau félin va coller aux basques du pauvre bœuf Longhorn (ah non pardon c'est Vista maintenant).

Une machine concurrenciele avec les portable pc mais toujours pas de carte graphique digne de ce nom. Dommage. Un MB sur lequel on pourrai faire tourner des jeux récents (via Bootcamp) serait a mon avis une bombe et une manne pour Apple.

Bonjour

le jour tant attendu par un grand nombre d' entre nous est arrivé :D
LE NOUVEAU macbook est là avec un nombre interresant de petites nouvoutés :up:
je pense que mon switch est venu (quelques mois d' attente ) mais je suis pa le seul :)
Pour moi ce sera le macbook core 2 duo 2 Ghz avec 2 Go de mémoire (et oui nouveau prix plus avantageux :D) avec le tou nouveau graveur DL et un DD un peu plus grand de 160 Go.

Et vous quels macbook seront commandés sou peu lol

a +:rateau:

le macbook pro 13,3" à la sortie de leopard en fevrier prochain. :D

Dédédemontreuil;4044687 a dit:
Une machine concurrenciele avec les portable pc mais toujours pas de carte graphique digne de ce nom. Dommage. Un MB sur lequel on pourrai faire tourner des jeux récents (via Bootcamp) serait a mon avis une bombe et une manne pour Apple.

tout est calculé mon DéDé :zen:

Il faut vraiment arrêter avec cette puce GMA intégré.
J'ai un MacBook depuis 5 mois maintenant et cette puce ne m'a jamais ralentie, et n'a jamais été trop juste.
L'intégration d'une "vrai carte graphique" comme vous dite n'apporterai rien de mieux au MacBook. En plus ce serait un modèle bas de gamme qui ne ferait que consommer plus d'énergie et faire plus de bruit.

Vraiment aucun intérêt. Ceux qu'il veulent jouer ont cas prendre un MacBook Pro ou un PC mais pas un portable avec un écran de 13,3". :up:

• J’aime
Réactions: pim
bien dit. Qui a réellement été ralenti par cette puce? au point de regretter son achat? Si je veux jouer je m'achète ça
nintendo-wii.jpg

• J’aime
Réactions: pim
Moi si jachète pas un pro ce sera surrement ça
x360.jpg

Le seul problème c'est que j'ai pas de TV à mon appart, je pourai y jouer que le week et encore ceux ou je rentre... Donc pour l'nstant je penche plus sur un macbook pro!

2.36Kg je ne trouve pas ça trés lourd. Enfin bon chacun son avis.

oui...ce n'est pas si lourd mais pour être considéré comme un ultra-portable, je pense que moins de 2 kg serait plus proche de la vérité...;)

d'autre part, le MBP en 15,4" ne pèse lui que 2,54 kgs soit guère plus pour une taille d'écran bien supérieure...:zen: ;)

D‘ailleurs j’en profite pour verser une larme émue pour les 2,1 kg de mon Alubook 12” qui est resté dans la famille c’est déjà ça

Sinon ma femme vient de switcher… elle va avoir son premier Macintosh rien qu’à elle :D le nouveau MacBook “mileu de gamme” ;) j’essaierai de recueillir ses impressions.