Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Je l'ai déjà dit, mais je préfère avoir et l'avi d'un plus grand nombre, et qu'un plus grand nombre le sache...

Le MacBook Pro (que je commande le 22/11 en passant) qu'Apple a sorti n'est en réalité qu'un monstre de puissance taillé non seulement pour l'OpenCL, mais aussi et surtout pour 10.6; puisque programmé pour avoir une bonne partie sur du OpenCL...

L'OpenCL a cette particularité, me semble-t-il, de pouvoir échelonner les calculs sur différents processeurs, non seulement des semi-conducteurs, mais aussi sur les GPU, le MacBook Pro en possédant 2...voili.

Pour mon avis définitif, j'irais en toute logique chez mon APR préfére dès demain...mais à confirmer! :D

sauf erreur de ma part, le macbook pro n'exploite pas les 2 GPU, soit l'un soit l'autre, pas les 2 en meme temps

par ailleurs, le processeur graphique precedent (nvidia aussi) est une tres bonne carte aussi

donc ce modele ne surpasse pas vraiment le precedent

je m'interroge sur le toucher du nouveau pad
et sur le fait d'avoir mis les touches en plastique noir sur le MBP

Je m'interroge : cette limitation quant à l'exploitation des deux GPU est-elle due à l'implémentation matérielle. Ou simplement à ce que le logiciel (OS X) n'est pas prêt ?

Je pencherais vers la seconde (intuitivement et sans aucun argument :siffle:). Et j'inclinerais alors vers un Snow Leopard parfaitement capable d'exploiter les MBP. Ce qui serait cool.

Je m'interroge : cette limitation quant à l'exploitation des deux GPU est-elle due à l'implémentation matérielle. Ou simplement à ce que le logiciel (OS X) n'est pas prêt ?

Je pencherais vers la seconde (intuitivement et sans aucun argument :siffle:). Et j'inclinerais alors vers un Snow Leopard parfaitement capable d'exploiter les MBP. Ce qui serait cool.

Pas d'Hybrid SLI sous OS X ;)

oui et surtout, je vois comment 2 cartes/GPU avec des architectures differentes peuvent travailler de concert

c'est comme vouloir tirer un carrosse avec un poney et un cheval...

Sauf erreur de ma part, le macbook pro n'exploite pas les 2 GPU, soit l'un soit l'autre, pas les 2 en meme temps
Par ailleurs, le processeur graphique precedent (nvidia aussi) est une tres bonne carte aussi

Donc ce modele ne surpasse pas vraiment le precedent
Je m'interroge sur le toucher du nouveau pad
et sur le fait d'avoir mis les touches en plastique noir sur le MBP

On est d'accord, mais le fait d'avoir 2 GPU parfaitement opérationnels est un vrai plus...
La 8600M GT est performante, mais voilà, son image a pris un coup lorsque Nvidia a avoué avoir des big problems avec...

De plus, si l'on considère les très grosses possibilités de la 9600M GT, on est assuré d'avoir un MacBook Pro qui surpasse vraiment l'ancien sur le modèle de l'OS que Leopard tout blanc va adopter...:)

Ensuite, concernant tes interrogations, j'étais le premier à dire que les ingénieurs et les designers de Mr Ive étaient humains et aussi utilisateurs de Mac...et qu'il était normal que le clavier ne soit pas gris, mais bien coordonné avec l'écran encadré de noir du MacBook Pro...
Le Touch' du nouveau Track, j'en saurais plus demain...:)

Je suis passé à l'APR de Lille (à la fnac, il y a toujours les anciens modèles) et je confirme ma première impression. En vrai, je n'accroche pas du tout au nouveau design. J'ai tapoté un peu avec le clavier noir avec textedit et je préfère largement celui de mon MBP. Concernant le nouveau trackpad, il faut vraiment cliquer dans la zone ou se situait l'ancien bouton parce que sinon çà ne fonctionne pas super bien. J'aurais une légère préférence pour la sensation au toucher de l'ancien. Quant à l'écran brillant, dans les conditions de présentation dans l'APR, c'était plein de beaux reflets :D et je n'ai pas trouvé que l'image était meilleure par rapport à mon MBP.

Arf ils ont les nouveaux macbook ?? J'y suis passé le lendemain de l'event et le gars m'a dit qu'il auront surement 1 ou 2 machines dans les 10j et la suite dans 15j... Du coup j'ai commandé sur l'apple store, j'aurai peut être pas du :p
Ils avaient justent les MB en démo où ils en avaient en stock ?

le fait qu'il y ait des problemes sur certaines series de puces n'enleve rien aux perf de la 8600M GT

de toute facon, un portable n'est pas fait pour jouer, et puis en terme de 3D ou de video, le decodage est excellent sur cette carte

et enfin, comme de toute facon, y a pas de lecteur BR sur le macbook pro, ils peuvent foutre n'importe quelle carte tant que c'est pas la puce integree intel...

Bon, quelques mots. Voilà une série de ce que je n'utilise pas, ou plus : le graveur dvd, le firewire, éthernet, écran mat. Faut croire que les Mac sont faits pour moi...
C'est tout.

Comment peux-tu affirmer que l'écran mat ne te sert en rien...? :)
Tu n'utilises que des dalles brillantes?!
Ou n'utilises-tu pas d'écran? :D

A croire que les PC sont faits pour toi... :rolleyes:
:D

Je suis toujours pas convaincu que je fais une énorme bêtise en n'échangeant pas mon MBP (qui est tout frais) ancienne gen pour un nouveau...

Nottament niveau différence de perfs, ca m'as pas l'air très remarquable

Le nouveau MBP est une superbe machine, le précédent également.

Après, il faut voir si l'on est réticent ou non à avoir un écran brillant, puisqu'il est désormais imposé sur ce nouveau modèle...

Le nouveau MBP est une superbe machine, le précédent également.
Entièrement d'accord, cependant c'est la première fois que je n'ai aucun pincement au coeur de voir mon actuel Macbook pro dépassé par une gamme plus récente. Après, c'est peut être pas forcément parce que je les trouve moche, non, peut-être que c'est parce que je deviens plus mature. :D :rolleyes:
Brrrr on en dit de ces conneries à 1h30 du matin! :sleep:

La seule chose que je puisse dire pour la grande force du nouveau MacBook Pro a déjà été dite...
OS X 10.5 n'est pas capable, peut-on penser, de correctement utiliser 2 GPU...ou dumoins de faire une simple et rapide transition de l'un à l'autre.

Alors, on peut légitimement se demander si Apple n'a pas dessiné spécialement ces nouveaux MacBook Pro pour SL...

D'autant plus que les écarts de performances entre la DDR3 et la DDR2, Penryn et Montevina sont quasi-nulles, voir négatives dans certains cas...
Seules les différences graphiques, dont la 9600M GT est à l'origine se révèlent très importantes...

D'où ce choix de s'interroger sur l'architecture de 10.6...normalement très gourmand en OpenCL.

Voilà...:)

:coucou: Amalcrex!

Je suis toujours pas convaincu que je fais une énorme bêtise en n'échangeant pas mon MBP (qui est tout frais) ancienne gen pour un nouveau...

Nottament niveau différence de perfs, ca m'as pas l'air très remarquable

En général ca n'a quasiment jamais d'intérêt de passer d'une génération à l'autre. Il faut au moins 3-4 générations pour que cela soit justifié (hors transition tel que le passage du PowerPC à Intel).

Donc ca me parait logique que tu n'en vois pas l'intérêt. Souvent les gens qui râlent quand ils ont acheté un ancien modèle et qu'un nouveau apparait, c'est quand ils ont acheté quelques semaines avant seulement et que pour le même prix ils auraient pu avoir mieux.
Ca reste valable ici. Déjà entre la version précédente et celle d'avant c'était minime (legere augmentation de la fréquence, un peu plus de disque dur et un peu plus de mémoire video).

Par contre en passant d'un modèle de fin 2006 (2.1 - 2.33 GHz Merom, ATI X1600 128-256Mo, Bus 667MHz, 120-160Go DD, 1-2Go RAM, Ecran non LED) à ta révision déjà (Penryn 2.4 - 2.5GHz, Bus 800MHz, NVidia 8600M GT 256-512Mo, 2-4Go RAM, 160-250Go DD, ecran LED) et encore plus à l'actuel (Penryn 2.4-2.5GHz, Bus 1066MHz, NVidia 9600M GT 256-512Mo + NVidia 9400M, 2-4Go RAM, 160-250Go DD, ecran LED), c'est déjà plus intéressant (et encore tout dépend de tes besoins).

• J’aime
Réactions: BS0D
je ne comprendrais jamais les gens qui revendent leur machine actuelle pour acheter celle qui vient de sortir au pretexte que la machine est plus performante

le triste constat c'est qu'ils perdent facilement pas mal d'argent au passage et que, n'exploitant de toute facon jamais 100% des capacites de leur ordi, ce n'est juste qu'un desir maladif d'avoir "la toute derniere nouveaute"

"regardez j'ai le tout nouveau modele"

.... nouveau pendant 6 mois jusqu'a la prochaine sortie

et surtout, qd on voit les mises a jour precedentes, c'est claquer de l'argent pour gagner 0.2 ou 0.4 Ghz !!!!

c'est sur que ca fait une grande difference 0.2 Ghz

desormais votre ordinateur gagne peut etre 1% de rapidite (et encore...) et par contre votre porte monnaie a perdu xxx Euros