Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

question sur le trackpad

quand on est sur une fenetre et qu'on veut descendre... quand on a une souris, on a la molette, quand on a un trackpad avec bouton bin on appuie sur le bouton et on descend avec le doigt...mais la ? ce sera comment? ondoit appuyer et bouger? On va se limer le doigt a force :eek::love:

Pareil, tu appuis sur un endroit du trackpad avec un doigt, et tu descend avec un autre...

Le système des nouveaux MacBook N'est PAS le même que celui du clique par tappe des trackpad actuel, il faut vraiment cliquer (i.e: appuyer)... Et comme le trackpad est multitouch, il detecte si tu fais une action avec un autre doigt.

Et pour ceux qui s'inquiétaient, le MB blanc a un graveur de DVD :D

Intel Core 2 Duo à 2,1 GHz
1GB 667MHz DDR2 SDRAM - 2x512MB
120GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Clavier (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

vous avez vu il ont aussi agmenté le prix des adaptateurs minidsiplay port coute 29€ :mad:au lieu 19€ pour l'ancien adaptateur mini dvi.
Il abuse à tous les niveaux, même si on est plus à ca pret...

Store ouvert! :)

Je voulais vraiment switcher, mais quand je vois ça:

http://micro-informatique.fnac.com/...ony-Vaio-VGN-FW11L-16-4-TFT-Blu-Ray?PID=50318

et le nouveau " PC d'apple " ( oui je di bien PC car il est ossi moche )

Je me dis que 300 euros de + pour un écran plus petit, sans blu ray, avec un processeur moindre, et un disque dur plus petit... ba ca fait beaucoup !

Alors j'étais bien prêt a payer un peu plus cher la marque, le systeme OS X etc...

Mais la si j'achète un truc qui est sorti il y a une heure et qui est déjà dépassé ( et de loin ) par le PC, c'est chaud...

PS : oui bon c'est vrai j'ai oublié que je pouvais mettre 4 doigts en même temps sur le trackpad : youhou !

Un kg en moins aussi. Si tu estimes que la taille de ce Sony est un avantage, c'est que tu n'as pas besoin de portable, mais d'un transportable. Pas vraiment la même optique, ni le même prix, évidemment.

Le vieux Macbook, avec sa mise à jour (50€ de moins + superdrive ) n'est pas très loin des Dell équivalents (un peu moins cher si on applique la réduc étudiant en fait). À tarif équivalent, tous les Sony que je vois sur la Fnac font 500g de plus que les nouveaux Mac. Pour un portable qui doit être trimbalé régulièrement, ça fait quand une certaine différence.

Si je ne me trompe pas un P7350, un Core 2 Duo qu'on trouve dans les PC portables peu onéreux on va dire, pour être gentil.

c'est ce que je pensais, mais c'est vraiment du foutage de gueule de mettre un tel processeur à ce prix là...

Pour le MB je suis d'accord, c'est une belle évolution.
Par contre le MBP... Pas vraiment. Ah si, l'écran glossy obligatoire, le clavier qui claque le design, quoi d'autre?

Et bien voilà deux superbes machines. :love:
Le MacBook est franchement génial. Ça me semble être le vrai successeur du PowerBook G4 12'.
Le prix me semble ok également.
Bon, je vais m'interdire la visite de l'AppleStore, je risquerais de craquer. :D

Salut Paul, ici Axel...

Votre enthousiasme fait plaisir à voir, moi je suis vraiment déçu....le budget prévu pour une nouvelle pomme va passer dans des objectifs je pense....

http://www.apple.com/fr/macbook/features.html ...
Pourquoi y a t'il ça ?
con.png

lapple store USA vient de se refermer... WTF ??

Pfuuu… pas de firewire sur le macbook. Comment on fait de la vidéo alors ?

Si ton camescope ne supporte pas l'USB 2 (ca fait maintenant un moment que les camescopes supportent l'USB 2 cela dit), tu devras soit trouver un adaptateur USB 2.0 <-> Firewire compatible Mac (y'en a déjà peu, et des compatibles Mac je sais pas s'il y en a)...

... ou changer de camescope ;)