Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

la difference en terme de performance tu ne la sentiras pas... par contre la solidite du boitier je suis presque sur ce soit plus agreable lorsque tu le trimballe partout!
oui je suis assez d'accord. on ne parle pas de la construction et effectivement le gain de rigidité est énorme je pense.. et donc de solidité !!

Question bête : Si l'on met vista en dual boot, ou même via VMware Fusion, comment fera t'on le Clic Droit ?

Simple. Sur la page d'Apple qui traite du trackpad multitouch en verre sans bouton, on nous dit qu'on peut paramétrer des zones différemment cliquables. Je cite : "pour les utilisateurs venant d'un monde où le clic droit règne en maître" (suivez mon regard)...

Donc pas de souci, on paramètre le tapotage dans le coin inférieur droit (par exemple) comme étant clic droit et pouf ! on a un clic droit. C'est pas beau tout ça ? :siffle:

Ah la la... depuis le temps que je les attendais ces Macbook Pro.

Au fait, j'ai une petite question. Sur le 1er modèle Macbook Pro à 1799 Euros, si j'ai bien compris, on a la 9400 qui est partagée avec la RAM et la 9600M GT à 256 Mo dédiés en config de base (sur l'apple store : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo) ? c'est bien ça ? Alors que sur le modèle au dessus à 2249 Euros, c'est la 9600M GT à 512 Mo dédiés ?

Perso, je suis plus convaincu par le modèle à 2,53 Ghz déjà pour la RAM à 4 Go, les 320 Go de disque dur, les 512 Mo dédiés et les 6 Mo de mémoire cache. Certes, le prix n'est pas justifié, mais pour un macbook pro, ce modèle-là rempli plus ce rôle de pro. Sinon, mieux vaut prendre le deuxième modèle en macbook, le design étant carrément le même avec un écran de 13 pouces et des caractéristiques assez proches.

Vous en pensez quoi vous ?

Justement j'ai des doutes c'est pas clairement dit. Ca m'aidera pas pour mon click Doirt mais je trouverait ça assez sympa.
Regarde la vidéo à propos du MacBook sur le site d'Apple. Tu n'auras pas tous les détails sur le trackpad, mais ça te permettra de te faire une petite idée ;)

Ah la la... depuis le temps que je les attendais ces Macbook Pro.

Au fait, j'ai une petite question. Sur le 1er modèle Macbook Pro à 1799 Euros, si j'ai bien compris, on a la 9400 qui est partagée avec la RAM et la 9600M GT à 256 Mo dédiés en config de base (sur l'apple store : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo) ? c'est bien ça ? Alors que sur le modèle au dessus à 2249 Euros, c'est la 9600M GT à 512 Mo dédiés ?

Perso, je suis plus convaincu par le modèle à 2,53 Ghz déjà pour la RAM à 4 Go, les 320 Go de disque dur, les 512 Mo dédiés et les 6 Mo de mémoire cache. Certes, le prix n'est pas justifié, mais pour un macbook pro, ce modèle-là rempli plus ce rôle de pro. Sinon, mieux vaut prendre le deuxième modèle en macbook, le design étant carrément le même avec un écran de 13 pouces et des caractéristiques assez proches.

Vous en pensez quoi vous ?

A par(t)? pour la carte graphique que tu ne pourras pas changer par la suite, le reste est facilement "upgradable" .... Bon tu vas me dire quil y a 0.13Ghz de plus.. A toi de voir si tu en as vraiment besoin

Eh! Quand on parle decran LED pour les nouveaux portables... Je me trompe pas hein? le Macbook Pro Santa Rosa 15" etait bien vendu avec un ecran LED aussi?

J'envisageais de changer mon MBP et au vu des photos et rumeurs, je me suis plaisir en achetant ... un bel iPhone 16 Go blanc :D
Et j'ai bien fait ! Je trouve hideux ce nouveau design et bien content d'avoir un MBP tout alu et avec un écran mat. je lui gonflerais son disque dur sous peu.

Moi je dis que tout ceux qui le trouve "hideux" vont dire totalement le contraire en le voyant à la fnac... :siffle: Comme à l'époque des imac! :)

Oui oui, tu as raison iLee... ce ne sont pas les 0,13 Ghz qui m'intéressent mais les 6 Mo de cache sur le modèle à 2249 euros, soit le double des 3 Mo du modèle d'entrée de gamme.

Le cache, la Ram et la mémoire vidéo dédiée sont 3 éléments très importants pour moi puisque je vais devoir utiliser mon macbook pro pour la 3D et la CAO (je suis en architecture).

Reste à avoir la confirmation que sur le modèle à 1799 euros il y a bien en configuration de base (et non en option) la 9600M GT à 256 Mo dédiés ?

la 9400M a l'air bien en fait non?
selon http://www.apple.com/fr/macbook/graphics.html, on peut faire tourner CoD4...c'est plutôt bien non?
Je dis ça, car j'hésite entre MB et MBP... ^^
300 euros de diff pour un 7200 tours/min, 2", un port firewire, une 9600MGT 256mo et express card...
Est-ce que ça les vaut? Sa m'a l'air...mais vive les sous dépensés :(

Oui oui, tu as raison iLee... ce ne sont pas les 0,13 Ghz qui m'intéressent mais les 6 Mo de cache sur le modèle à 2249 euros, soit le double des 3 Mo du modèle d'entrée de gamme.

Le cache, la Ram et la mémoire vidéo dédiée sont 3 éléments très importants pour moi puisque je vais devoir utiliser mon macbook pro pour la 3D et la CAO (je suis en architecture).

Reste à avoir la confirmation que sur le modèle à 1799 euros il y a bien en configuration de base (et non en option) la 9600M GT à 256 Mo dédiés ?

Je me rappelle que je me posais aussi la question lorsque jai achete mon MBP. Jhesitais entre le modele 128Mo et 256Mo.. Apres des comparatifs sur internet, il ny avait aucune difference en terme de performance. Donc jimagine quil va falloir attendre les retours dutilisateurs.. Pour ce qui est de la Ram, Macway fait des barettes de 2Go pour 32euros..

J'ai trop hâte qu'on soit à l'ouverture des magasiiiiiiiiiiiiiiins! :love: