Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Moi je souhaiterais savoir si on pourra changer la ram soit meme facilement comme sur les ancien MPB

""Quand a cette inéptie qui consiste à dire qu'on ne peux pas travailler sur écran brillant je répondrais que :

- les couleurs vives de ces écrans une fois reglés sont plus fidèles !
- les écrans sont desormais LED, donc TRES lumineux et utilisables même en exterieur
- Si vous avez des rideeaux dans votre lieu de travail, penser à les fermer si les reflets vous gênent
- J'imagine que vous n'avez jamais travaillé sur des moniteur a tuba cathodique ? Car beaucoup de professionels de la photos préfèrent encore ces moniteux pourtant plus brillants encore que les dalles appleglossy

Je comprend que les reflets puissent être génants, mais dans une entreprise 100% mac, je pense qu'une dépense pour 4 stores n'est pas innabordable ;)

Personellement j'utilise au travail un vieux moniteur a tubes ultrabrillant que je n'échangerais pas contre l'écran plat et mat de ma voisine (pourtant de bonne qualité) qui écrase completement les nuances rendant les texte gris illisibles pour peu qu'il y ait du soleil justement...""

Quel fatras de justifications !!!
les couleurs vives sont parfois plus fidèles . C"'est sur qu'a 100%de saturation le rouge est rouge , le bleu bleu, et le vert vert.... mais plus fidéles
Les écrans led etant plus lumineux, ca ne pose justement aucun probleme de conserver l'aspect mat moins contrasté
Je ne sais pas sur quel genre de tube catho vous travailliez, mais ceux digne des graphistes notamment etaient mat pour la plupart. La cie etc etc etc...

Mais peu importe. Le plus dur pour les reporter qui bossent en exterieur , je ne vous dis pas les eclairage d'un terrain de foot le soir sur le miroir-dalle du macbookpro, c'est de raquer 1700 euros pour ne plus avoir le choix.
C'est effectivement un coup de poignard dans le dos des graphistes , comme j'ai pu le lire plus haut dans ce forum. Car leur seul et honéreux choix vas résider dans un écran pro demeurés etrangement mat chez apple . Mais c'est aussi une C..... pour les reporters photographes.
Bref ....
Les effets de modes c'est bien si on a le choix de s'en passer. Mais quand le marketing choisi à ma place, je regarde ailleurs ...

Si ton camescope ne supporte pas l'USB 2 (ca fait maintenant un moment que les camescopes supportent l'USB 2 cela dit), tu devras soit trouver un adaptateur USB 2.0 <-> Firewire compatible Mac (y'en a déjà peu, et des compatibles Mac je sais pas s'il y en a)...

... ou changer de camescope ;)
Euh... adaptateur FW/USB ???? Il faudrait déjà l'inventer. :D:D:D

Bonjour,
Suite à l'évènement, je viens de switcher :) J'ai toujours été sous windows. Je viens d'acheter le 2,4 4 go de ram, apple remote, backlite keyboard avec l'adapteur VGA pour mon écran externe :D mais je voudrais que quelqu'un m'explique ma facture.

Je viens du Canada alors les pris sont en CAD.

Le total atteint 1843$ et avec les taxes c'est 2,080.29$ jusque la c'est normal même si j'aurais aimé qu'ils me disent que les taxe n'était pas inclu dans le prix de départ avec le email de facture parce que c'est quand même 200$ de plus. Ensuite, sur mon compte Visa il passe a 2137$ c'est ce bout que je comprend pas... pourquoi c'est pas 2080 ?

Merci

Est ce que c'est toujours aussi simple de changer le DD et la Ram sur le MacBook ?

De cela va dépendre mon achat.

Si quelqu'un à la réponse..

MErci

oui j'aimerais beaucoup savoir aussi :)

Il suffit de vérifier sur une photo du dessous de la coque, s'il y a une trappe pour la sortir.

Que les témoins soient en façade, c'est une bonne chose, le plateau du bureau n'a jamais été capable de m'informer sur l'état de la charge&#8230;

Si Apple a empêcher l'échange, c'est une erreur qui pourrait lui coûter cher, mon MacBookPro en est à sa 3ème batterie, la première chauffait anormalement, la 2ème a fait une grossesse nerveuse, (elle a doublé de volume)

Et mon bon vieux Ti qui à 5 ans en est toujours avec sa première, qui ne charge plus qu'à 98% mais qui est toujours là !

Bien sûr que je parle des nouveaux. :rolleyes:
Le témoin de charge a été déplacé sur la bordure de la coque, y'a de quoi s'inquiéter.

Oui. Je ne vois pas pourquoi cela changerait. D'ailleurs, les batteries des nouveaux MB et MBP sont déja disponible sur l'Apple Store.

Moi je souhaiterais savoir si on pourra changer la ram soit meme facilement comme sur les ancien MPB

Oui aussi. De même, les disques dures ont aussi été rapprochées et peuvent être installer facilement sur les MBP, pas besoin de démonter la dalle comme sur les anciens.

Toujours rien sur le changement disque dur MacBook ou Ram,
pour ceux que ça intéresse les 2 Go DDR3 sont à environ 75 Euro donc 150 Euro pour du 4Go, si il est impossible d'accéder à la ram alor l'upgrade direct sur l'Apple Store est à prendre en compte pour 140 Euro pour 4Go d'office.

Pour ce qu'il en est du DD IMPOSSIBLE de trouver une image du dessous de l'appareil, même sur la séquence quicktime QVR qui est sensée présenter le macbook sous toutes ses coutures si vous trouvez l'info meric d'en faire part...

Bonsoir,

J'ai passé commande à 20h30, c'est à dire, 20~25 minutes après la réouverture du store.

J'ai commandé un MacBook Pro 2.53GHz upgradé en 2.80GHz et aussi avec un disque dur 320Go 7200tr/min.
Autant vous le dire tout de suite, la facture est salé :eek: (heureusement que je dispose d'une réduction de 15%)

Enfin, bref... ce n'est pas l'objet de mon post.

J'ai vu que le délais d'expédition est de 8 jours !!! Comment cela est t'il possible ? Ainsi Apple programme la réception de ce bijoux pour le 2-3 novembre.

Alors ma question est simple : Les délais de réception prévu par Apple sont ils en général respecté ?

Merci d'avance de vos réponses.

Toujours rien sur le changement disque dur MacBook ou Ram,
pour ceux que ça intéresse les 2 Go DDR3 sont à environ 75 Euro donc 150 Euro pour du 4Go,.

J'ai vu un post qui mentionnait de la RAM chez MacWay pour 32 € les 2 Go, si l'info s'avère exacte, (compatibilité avec cette DDR 3 je crois) c'est une affaire…

Bon si leur qualité en RAM est aussi bonne que leur DD (3 HET, 3 de lâchés)

Oui. Je ne vois pas pourquoi cela changerait. D'ailleurs, les batteries des nouveaux MB et MBP sont déja disponible sur l'Apple Store.

Perso, je ne les trouve pas les batteries, si t'as un lien ce serait cool.
Les coques ne sont pas de la même tailles, celle ci est celle du macbook pro, t'as sans doute raison, ils ont sans doutes appliqué le modèle à toute la gamme Pro ou non mais je préfère en avoir le cœur net avant d'acheter (cf MacWay 500 Go !!) et toujours aucune mention de la ram dans tout ça....

On dirait qu'il n'y a que moi que ça inquiète :s

J'ai vu un post qui mentionnait de la RAM chez MacWay pour 32 € les 2 Go, si l'info s'avère exacte, (compatibilité avec cette DDR 3 je crois) c'est une affaire…

Bon si leur qualité en RAM est aussi bonne que leur DD (3 HET, 3 de lâchés)

Autant pour moi j'ai regardé sur Amazon, c'était de la Kingston, j'ai pas trouvé sur MacWay mais ça ne serait tardé. Ca m'étonnait aussi qu'Apple soit moins cher, ce serait bien la première fois ...:mouais:

..

Non, tu as raison, et tu n'es certainement pas le seul… du moins j'espère ;)

Perso je n'achète jamais les premières séries j'attends toujours au minimum la seconde voir la troisième, ca laisse le temps de voir les feedbacks des utilisateurs, et pour Apple de corriger le tir sur certains détails…

Pour cela, au pire, poser la question sur l'Apple store demain matin, pour être certain

Perso je n'achète jamais les premières séries j'attends toujours au minimum la seconde voir la troisième, ca laisse le temps de voir les feedbacks des utilisateurs, et pour Apple de corriger le tir sur certains détails

T'as tout à fait raison, c'est certainement la meilleur chose à faire...

Mais Apple rend les addict complètement dingue avec ses produit ce qui fait que tu te fais une nécessiter d'acheter toutes les conneries qu'ils produisent... Et donc ma grosse obsession des prochaines semaines sera comment financer mon prochain MacBook qui va déconner :heu:

Oué je sais quand on y pense, c'est un peu triste...

Vive le marketing Apple et Bonne Nuit à tous !:confused:

Perso, je ne les trouve pas les batteries, si t'as un lien ce serait cool.
Les coques ne sont pas de la même tailles, celle ci est celle du macbook pro, t'as sans doute raison, ils ont sans doutes appliqué le modèle à toute la gamme Pro ou non mais je préfère en avoir le cœur net avant d'acheter (cf MacWay 500 Go !!) et toujours aucune mention de la ram dans tout ça....

Macbook Pro:
http://store.apple.com/fr/product/MB772G/A?fnode=MTY1NDEwMQ&mco=MTk0NDkzOQ

Et Macbook:
http://store.apple.com/fr/product/MB771G/A?fnode=MTY1NDEwMQ&mco=MTk0NDkzNw

Le prix est en baisse de 10€, c'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre!
Le modèle est celui du Macbook pro, certes, mais la gamme est identique en esthétique, seul le nombre de pouce change, mais le chassis est identique!