Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Et puis, pour la RAM, ca dépend combien tu prend à la base, mais si tu prend 4go, ca ne servira à rien de changé! Mais logiquement, comme sur tous les derniers MB et MBP (je ne connais pas avant), elle devrait être facilement accessible! Si il facilite l'accès au DD, ils le vont pas éloigner la mémoire! ;)

T'as tout à fait raison, c'est certainement la meilleur chose à faire...

Mais Apple rend les addict complètement dingue avec ses produit ce qui fait que tu te fais une nécessiter d'acheter toutes les conneries qu'ils produisent...

Encore heureux qu'Apple ne renouvelle ses produits que tous les 6 mois au minimum... :D

bon bin demain, je vais a l'apple store d'orlando voir ce valent ces MB (enfin surtout le Pro pour moi) et si ca me plait...bin let's give 1899 $ a stevou lol... Je suis un peu decu que le student discount soit que de 100 au lieu de 200 avant par contre...

La logique serait que je prenne le MBP de base, et si je ressens le besoin, je changerai le DD et/ou la ram...

Les photos demain si je l'ai :)

Salut quelqu'un connait'il la puissance de la nouvelle carte graphique du "new"macbook???? parce que a 1200 euros je peux avoir un macbook pro 2,4ghz 2GO 200Giga et avec une nvidia 8600 MGT 256 GDDR3 sur le refurb!!!! Je commence a me dire que je vais prendre un pro,qu'en pensez vous???le coté design je m'en fout un peu en plus il n'y a plus de firewire sur le nouveau macbook et en M.A.O j'en ai besoin !!!

Salut quelqu'un connait'il la puissance de la nouvelle carte graphique du "new"macbook????
Parce que a 1200 euros je peux avoir un macbook pro 2,4ghz 2GO 200Giga et avec une nvidia 8600 MGT 256 GDDR3 sur le refurb!!!! Je commence a me dire que je vais prendre un pro,qu'en pensez vous???
Le coté design je m'en fout un peu en plus il n'y a plus de firewire sur le nouveau macbook et en M.A.O j'en ai besoin !!!

Mais tu fais comme tu le sens, aucun problèmes! :D

Une 9400M est 55% autant performante qu'une 8600M GT (si tu veux, elle assure 55% des performances de la 8600M GT...alors ça peut aller encore! ;)

les nouveaux macbook et macbook pro sont plein de LSI, quesako qu'un LSI ? ça veut dire Liquid Submersion Indicator, des témoins qu'un indique si la machine a pris l'eau, et donc de refusé la garantie le cas échéant :siffle:

jolie ces nouveau mac mais je prefere attendre snow leopard avant de l'acheter

Alors...
Certains des plus grands ici ont appris à me connaître.
Je suis un éternel emmerdeur, qui a écrit 1200 messages sur un forum Mac, sans Mac, qui pose des questions à tout va, qui aide parfois aussi, qui crée des posts à n'en plus finir, que même les admins ne peuvent plus arrêter! :D

Alors...
Alors je vais te dire une chose: attendre Snow Leopard, humhum, tu peux arriver à me trouver un seul bon argument!?
Juste un que je ne puisse pas casser.

Parce que je veux bien un truc du genre attendre Noël, mais SL, 10.6, vers le 2° Trimestre 2008, là je me dis que c'est un peu long...:D

En me concernant, des gens ici te diront que j'attends, que j'attends toujours...regarde le résultat, ces gens (méchants en passant! :D ) ont fait quoi?? Bah je commande vers mi-novembre, alors vois pas toi même! ;)

Non, malheureusement c'est une "vieille" caméra et elle ne supporte que le USB.

Ca veut donc dire que je ne pourrai pas faire de montage sur un tel macbook avec ma caméra ?

A part ça, il me semblait que le transfert en USB 2 est moins rapide que le FireWire, me trompe-je ?

j'ai le même problème : une sony avec sortie mini firewire de 2001. Un adaptateur, ça existe ?:rose:

Ahh ouai, je vois le truc, attendre Septembre 2009 (si tout va bien)....et tout ça pour?! Ne pas s'affoler...
Super, bonne raison, mais après tout si tu as déjà un MacBook Pro, c'est plus compréhensible. :)

Quel rapport avec un vie sociale très épanouie, soit dit en passant...?

Riz', tu peux peut-être acheter, et ouis Apple a fait un gros effort sur le prix de leur RAM! ;)
140€ les 4Go...

Bonjour !

J'aimerais savoir si l'option pour le MBP d'un disque dur à 7200 tr/min au lieu de 5400 est réellement utile. Quel changement de performances cela apporte t-il ?

Et d'autre part, ce gain de vitesse fait-il pâtir l'autonomie ?

Merci d'avance de vos réponses ! :up:

LE DD a l'air facilement changeable par contre la RAM, faut ouvrir....

Voila une bonne solution pour booster les ventes de RAM chez Apple :mouais:

Moi je ne sais pas quoi faire la, j'achete ou pas?

Vu que ca a l'air super simple à ouvrir, changer la RAM ne me semble pas quelque chose de difficile. Même sans être un as du bricolage, dévisser 8 vis et soulever une plaque d'alu super fine, c'est pas quelque chose d'inaccessible, non?

;)
140€ les 4Go...

Non c'est 140 Euros pour 2 gigas supplementaire. C'est pas pareil !!! ;)

De toute maniere, je ne suis pas emballe par le nouveau design, les 2 cartes graphiques ( avec nvidia, ca veut dire :2 fois plus de chances d'avoir des soucis... :siffle: ;))

Le trackpad, j'attend de voir. l'ecran brillant, ca par contre, ca me tue ! Bref, je pensais acheter les yeux fermes. Finalement, je vais serieusement aller voir ce que propose la concurrence...

Bonjour !

J'aimerais savoir si l'option pour le MBP d'un disque dur à 7200 tr/min au lieu de 5400 est réellement utile. Quel changement de performances cela apporte t-il ?

Et d'autre part, ce gain de vitesse fait-il pâtir l'autonomie ?

Merci d'avance de vos réponses ! :up:

En très grande honnêteté:
Un HDD 7200 tpm n'est utile que si tu fais du CS3, du Photoshop, du Final Cut etc...
Il permet un accide plus rapide à tes données; mais si tu vas sur le Net, tu prends des notes des cours, tu fais du iLife, iMovie, iWork en général, tu écris des Mails, tu vas sur MacGé, tu écris des messages, etc...un 7200tpm ne sert vraiment pas à grand chose.

Autant investir 90€ dans une souris, une sacoche pour 15" etc...;)

je viens de voir ton post. Bravo Frodon, j'ai cherché 20 minutes sans rien trouver. Ceci dit, ça ne nous aide pas, nous les macs users de base…
:mad:

Après il te reste quatres solutions:

1) Attendre qu'un adaptateur similaire sorte, mais compatible Mac.
2) Envisager le changement de ton camescope pour un modèle actuel (quasiment tous les modèles actuels supporte l'USB pour l'acquisition vidéo).
3) Acheter un MacBook Pro
4) Acheter le MacBook Blanc à 949 Euros

La deuxième solution peut te donner l'occasion d'envisager d'acheter un modèle HD...