Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

Je me permets d'intervenir sur les propos de certains par rapport au MB blanc resté dans la gamme...

Un détail qui n'a pas été mentionné mais qui aquand meme son importance: ce MB présente un SuperDrive 8X au lieu du combo!

Adieu le combo, donc!!

J'attendais avec impatience le renouvellement de gamme des Cinema Display, j'avoue être assez déçu de l'ergonomie (Réglage vertical, voir horizontal).

A ce prix ils auraient pu faire un effort.

Petite question aux plus "benchmarkeurs" d'entre vous : y a-t-il une différence significative de puissance entre l'ancien et le nouveau MBP tous 2 cadencés à 2,4Ghz ?

Je ne parle pas des jeux où bien sur le nouveau l'emporte grâce à sa CG plus récente mais d'applications standards type Photoshop.

L'adoption de la DDR3 change-t-elle beaucoup les choses ?

Le MacBook blanc reste au catalogue sûrement pour proposer une machine à moins de 1000$ ou 950€ pour l'europe,(sans Superdrive, ce qui n'est pas forcément utile pour un portable, il aurait encore pu être moins cher), en attendant qu'Apple est rentabilisé les nouveaux, je pense que d'ici un an cette machine n'éxistera plus.

:confused: Par contre je trouve le site d'Apple confus, le MacBook blanc n'apparait pas dans la page de présentation des Macs, on le trouve seulement sur le store avec le qualificatif de nouveau, avec seulement un résumé de ces caractéristiques, ce qui peut induire en erreur un acheteur potentiel pas trop informé, qui pourrait le prendre comme un nouveaux MacBook en version d'entrée de gamme.

Petite question aux plus "benchmarkeurs" d'entre vous : y a-t-il une différence significative de puissance entre l'ancien et le nouveau MBP tous 2 cadencés à 2,4Ghz ?

Je ne parle pas des jeux où bien sur le nouveau l'emporte grâce à sa CG plus récente mais d'applications standards type Photoshop.

edit : il me vient un doute, les anciens étaient déja en DDR3 ???

Le fait du changement de bus n'est pas trop remarquable, oui c'est mieux mais bon faut pas abuser non plus hormis des utilisations particulières y'a pas d'énormes changements si ce n'est que.. c'est mieux ! :D En gros tu ne peux réellement t'apercevoir du changement que par les benchmark ! et encore ca ne sera pas EXTRA... ordinaire...

Franchement, j'étais très dubitatif sur la rumeur qui annonçait le maintien du MacBook Blanc en entrée de gamme. Dans le rayon 13' la présence du MacBook alu, du MacBook Air et du MacBook blanc, ça manque de clareté pour un acheteur lambda. Mais je pense que le coût de fabrication du MacBook alu est encore trop lourd pour pouvoir proposer un MacBook à moins de 1000€ et commencer avec un entré de gamme à 1199€ aurait été suicidaire.
A mon avis, le MacBook blanc restera jusqu'à ce que les coûts du MacBook alu permette de descendre plus bas. Surtout qu'avec le MacBook blanc la marge doit être confortable.

Pas sûr que ce soit si cher que ca. C'est peut être l'impression que Apple veut donner. En plus, l'alu c'est tres facile a travailler ...

Le fait du changement de bus n'est pas trop remarquable, oui c'est mieux mais bon faut pas abuser non plus hormis des utilisations particulières y'a pas d'énormes changements si ce n'est que.. c'est mieux ! :D En gros tu ne peux réellement t'apercevoir du changement que par les benchmark ! et encore ca ne sera pas EXTRA... ordinaire...

Ok merci et à ordimans aussi ;)

Pour Ptit-doudet : iLife est fourni mais pas iWork. Pour le reste Idon't know :(

:siffle:
Je trouve un peu rapide l'abandon du Firewire 400 au profit du 800.
L'évolution est intéressante, mais jusqu'à présent les MacBook n'avait pas droit au 800, et du jour au lendemain Apple inverse la chose, donc si on possède des périphériques en 400 on doit toutes les changer si elles ne comportent pas d'USB. Il ne faut pas oublier que le Firewire 400 ( connue aussi sous les noms de IEEE1394, iLink, DV), est le format de transfert de nombreux caméscopes, même en professionnel. L'USB reste compatible entre les version 1,2 et 3, Apple devrait y penser.

:siffle:
Je trouve un peu rapide l'abandon du Firewire 400 au profit du 800.
L'évolution est intéressante, mais jusqu'à présent les MacBook n'avait pas droit au 800, et du jour au lendemain Apple inverse la chose, donc si on possède des périphériques en 400 on doit toutes les changer si elles ne comportent pas d'USB. Il ne faut pas oublier que le Firewire 400 ( connue aussi sous les noms de IEEE1394, iLink, DV), est le format de transfert de nombreux caméscopes, même en professionnel. L'USB reste compatible entre les version 1,2 et 3, Apple devrait y penser.

Le firewire 400 fonctionne sur du 800 avec un adaptateur…

Rah les salaud !!! c'est quoi cette pub cetelem en bas de la page !!!!
Sinon les delais sont passés d'hier 7j ouvrés à aujourd'hui 8j ouvrés :/

est ce qu'il ne serait pas preferable de changer de MB a la sortie de Snow leopard? il pourrait modifier quelque chose a cette occasion?

lol les MB sont pas sortis depuis depuis 24h qu'il y en a qui veulent attendre les suivant... T'as de la concurrence macuserman :D

au fait, leur monocoque n'a plus de grille comme sur "l'ancien" MBP, comment comptent ils evacuer l'air chaud?

ca sent le grille pain en alu

Voilà commandé !
délais de livraison estimé : 4 ou 5 octobre :|
Je comprends que tu sois dégoûté, il semble que tu aurais dû le recevoir il y a 10 jours déjà :p :D

quelle est l'interet pour les macbook pro de mettre 2 carte graphique?

Personne ne l'a remarqué, c'est étonnant d'ailleurs...
Savez-vous seulement que Snow Leopard va être un grand utilisateur d'OpenCL.

Et savez-vous qu'OpenCL a la faculté de dispatcher les calculs sur plusieurs processeur; ici ce sera:
CPU + 2x GPU (dont une vraie carte graphique)...et là le MacBook Pro va assurer à fond! ;)

Petite galerie...
Introducing new MacBook Pro!

T'as de la concurrence Macuserman!! :D

T'as remarqué aussi...:D
Mais moi je vais commander vers fin Novembre le temps que tous les émois se tassent...;)

Qui est soulagé de me voir enfin acheter lève la main!! (Et là, Divoli, Melaure, WebO, NightWalker, Lainbebop, Gringoo et bien d'autres lèvent la main! :D)