Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

le detail hilarant qui tue chez Jobs, c'est d'evoquer la fonctionnalite de faire tourner windows sur un mac pour promouvoir les mac..

achetez nos renault !! vous etes tellement bien dedans qu'on se croirait au volant d'une citroen !!

Bien vu Frodon, j'avais également calculé un tarif d'un XPS pour comparer. Il y a aussi un autre élément, je ne suis pas sûr que les mac users changent aussi souvent leur bécanes que les pc users. Mon MB a deux ans et demi et pourrait encore tenir assez longtemps en fait.

En fait ceci a peu d'importance. Sur Mac les machiens d'occasion se vendent à des prix plutôt élevé. Par exemple, un Macbook de 1200 Euros d'il y a 2 ans peut encore se vendre à 800 Euros sans problème.

Donc même si les utilisateurs veulent changer régulièrement, cela reste parfaitement interessant, car pour passer d'un MacBook GMA 950 2GHz 1Go RAM 80Go DD Superdrive au MacBook 2GHz NVidia 9400 Superdrive 2Go RAM 160GO DD toujours à 1200 Euros, il faut seulement débourser 400 Euros (1200 - 800).
400 Euros pour une machine bien plus performante, notamment au niveau graphique, mais aussi au niveau RAM et capacité de disque dur, c'est pas forcément une mauvaise affaire, au contraire :)

Le Sony que tu cites fait 1,5kg !! C'est plutôt un MacBookAir suréquipé qu'un concurrent du MacBook...

Evidement si tu prends le poids en plus en compte. Mais il n'y a pas d'autre 13" chez SONY avec du Montevina... Sinon c'est de la generation precedente avec bus à 800MHz et NVidia 8400 comme le Dell... Le prix est alors de 1200 Euros... Pas beaucoup mieux donc comparativement au MacBook qui est mieux equipé encore comparé aux autres modeles 13" de SONY.

D'ailleurs, compare le au MacBook Air, le MacBook Air reste à un meilleur prix (1699 au lieu de 1899) pour une config globalement aussi bonne voir meilleure que le SONY donc...

Bonsoir

Personnellement j'hésite beaucoup à en prendre un mais pas par dégout des annonces j'adore vraiment les nouveaux modèles !!!

MAIS je me demande si M. Jobs va pas nous faire une Rev B pour le Macworld de Janvier avec un air de Nehalem inside....

Pour mon Macbook Pro je l'avais acheté en 1,83 ghz et genre 6 mois après la rev B en Core2duo...j'avais bien eu les boules !!! Et j'aimerais pas que ca m'arrive une seconde fois !!!

Parce que là concrètement ya quand même des chances que l'architecture des procs de cette Rev A ne soit pas conservée très longtemps non...???
:heu:

sortir un portable en oct puis une revision en janvier ca n'a aucun sens

Pas un pet de chaleur.... Le tres tres peu de chaud est au niveau du e mais faut vraiment le chercher...

Je viens de tester le retroeclairage des touches... Magnifique... lol:rateau:

nouvelle coque

on va laisser les afficionados s'emparer de la bete, detecter les erreurs de jeunesse de la nouvelle bete avant de se precipiter

un peu comme la sortie de l'imac plat

je me suis fait avoir une fois, pas 2

les gens se jettent souvent sur les mac des leur sortie et dans les semaines qui suivent, les forums sont blindes de messages avec des problemes

Je vais commander le MBP ce soir, seulement j'ai une question, pour brancher un vidéo projecteur ou un écran externe ( non apple ), c'est quel Mini DisplayPort que je dois prendre ? VGA ou l'autre, je me rappel plus son nom ? ^^

Merci par avance !

D'ailleurs, compare le au MacBook Air, le MacBook Air reste à un meilleur prix (1699 au lieu de 1899) pour une config globalement aussi bonne voir meilleure que le SONY donc...

Pas si évident !
MacBookAir est un peu plus léger (1,36kg contre 1,5kg), mais le Sony a deux fois plus de RAM, bien plus de GHz, une meilleure résolution d'écran (LED aussi), un plus gros disque dur, un graveur de DVD intégré, de la mémoire vidéo dédiée…
En gros, il est bien plus à même d'être un ordinateur principal qu'un MacBookAir !

Pas si évident !
MacBookAir est un peu plus léger (1,36kg contre 1,5kg), mais le Sony a deux fois plus de RAM, bien plus de GHz, une meilleure résolution d'écran (LED aussi), un plus gros disque dur, un graveur de DVD intégré, de la mémoire vidéo dédiée…
En gros, il est bien plus à même d'être un ordinateur principal qu'un MacBookAir !

mais les portables sony ont des batteries de merde

dans mon ancienne boite, les achats voulaient qu'on s'equipe qu'en sony, surement qu'ils ont du signer un contrat un peu plus interessant que chez d'autres

au final, on s'est tous retrouves avec des portables sony, differents, certains avaient des modeles haut de gamme et ca allait jusqu'a l'entree de gamme
au final, au bout de 6 mois, on avait tous perdus pas mal d'autonomie

nos commerciaux tiraient la gueule avec des portables qui tenaient pas 1h...

ils ont beau faire des super ultranotebook chers et bien finis, l'autonomie reste a desirer et le remplacement des batteries coute horriblement cher

MBP bas de gamme 4 Go de ram commander ^^ (en DDR3, les 4 Go d'Apple ne sont plus très chers)

J'ai lu le test PCMag, le nouveau MBP a l'air bien ^^
A la fin, il y'a un lien pour les perfs graphiques.
Je ne le comprend pas trop, j'ai l'impression que le MBP se fait litéralement écrasé par le lenovo? (et dire que le T400 je peux l'avoir pour 1200 euros :P)

MBP bas de gamme 4 Go de ram commander ^^ (en DDR3, les 4 Go d'Apple ne sont plus très chers)

J'ai lu le test PCMag, le nouveau MBP a l'air bien ^^
A la fin, il y'a un lien pour les perfs graphiques.
Je ne le comprend pas trop, j'ai l'impression que le MBP se fait litéralement écrasé par le lenovo? (et dire que le T400 je peux l'avoir pour 1200 euros :P)

Tu devrais relire le tableau en 3D le MPB est bien meilleur

Je vais commander le MBP ce soir, seulement j'ai une question, pour brancher un vidéo projecteur ou un écran externe ( non apple ), c'est quel Mini DisplayPort que je dois prendre ? VGA ou l'autre, je me rappel plus son nom ? ^^

Merci par avance !

SAlut

Pour un videoproj ou un écran plat avec entrée VGA (le plus commun), il te faudra l'adaptateur VGA ; tu pourras utiliser l'adaptateur DVI avec un écran plat uniquement en achetant en plus un cable DVI-HDMI, souvent utilisé aussi comme connectique sur les écrans plats.
Si tu as une télé cathodique (y'en a encore !), je pense qu'il existe un adaptateur MiniDisplay -> video composite/S-video. J'en ai vu un pour le MacBook Air, c'est bien la même connectique sur les nouveaux MB / MBP, non ?

Xav

je ne comprends pas la volonté d'apple de s'affranchir du firewire qui est pourtant bien plus performant que l'usb2

malgre ce que peuvent dire les partisans de l'usb2, j'ai toujours eu des performances incroyables et constantes avec le firewire, je ne peux pas dire de meme de l'usb2

je ne comprends pas la volonté d'apple de s'affranchir du firewire qui est pourtant bien plus performant que l'usb2

malgre ce que peuvent dire les partisans de l'usb2, j'ai toujours eu des performances incroyables et constantes avec le firewire, je ne peux pas dire de meme de l'usb2

Il fallait bien trouver un truc pour différencier la gamme MacBook de celle des MacBook Pro. Les MacBook ont en quelque sorte baissé en gamme.

Il fallait bien trouver un truc pour différencier la gamme MacBook de celle des MacBook Pro. Les MacBook ont en quelque sorte baissé en gamme.

Tu as certainement raison et cela grève fortement l'intérêt que l'on peut porter à ce MB. Vu les caractéristiques de ce nouveau MB, la présence du firewire l'aurait certainement rendu "trop" intéressant.

Perso, je trouve ça consternant, ça fiche un peu tout en l'air...

oui mais regardes le dernier ecran

a croire que les prochains imac vont perdre leur firewire aussi...

le macbook air n'avait deja pas de port fw, je trouve que un seul usb c'etait tres limite

Je dirai pas plutôt l'inverse. Globalement les macbook sont plutôt monte en gamme en terme de finition, d'equipement. Pour le FW jobs l'a dit, c'est un positionnement marketing

Tu as certainement raison et cela grève fortement l'intérêt que l'on peut porter à ce MB. Vu les caractéristiques de ce nouveau MB, la présence du firewire l'aurait certainement rendu "trop" intéressant.

Perso, je trouve ça consternant, ça fiche un peu tout en l'air...

de toute facon il y a une vraie incoherence de reduire la difference entre macbook et macbook pro, en laissant le macbook air flotter entre les 2 gammes et offrir une machine semi pro mais semi depouillee

au moins sur l'ancien macbook (blanc), c'etait le juste prix pour le produit juste

cette fois, j'ai cette impression de retour en arriere, avec un macbook certes 13" mais un poil trop massif par rapport a sa taille et l'existence d'un macbook air poids plume a cote...

Je trouve dommage que la diff entre macbook et pro n'existe plus ou pas.
et carrément dommageable d'avoir viré le firewire 400!!!! tout camescope en est équipé, c'est une vraie connerie. dommage aussi que l'écran ne soit QUE brillant... je suis un fan du mat, et heureusement que mon macbook pro est acheté depuis deux mois! sans quoi j'étais dans la merde!
sans parler du look.... sympa sur imac, mais ça vaut rien pour un portable! il est joli fermé, il faut bien le reconnaître... mais je n'utilise pas mon mac fermé!

J'espère qu'apple rectifiera le tir rapidement, car si j'ai fait vendre plusieurs mac, celui là je le déconseille très fortement! Apple nous a habitué à de la bonne ino! pas l'inverse.

Je dirai pas plutôt l'inverse. Globalement les macbook sont plutôt monte en gamme en terme de finition, d'equipement. Pour le FW jobs l'a dit, c'est un positionnement marketing

Je suis d'accord avec toi, Apple a unifié sa gamme de portables vers le haut, c'est le raffinement des MacBook Pro qui est maintenant disponible sur la gamme grand public. Dit différemment, le MacBook Pro débute désormais à 1200€.

Plus de FW c'est vrai, mais les caméscopes numériques aujourd'hui, c'est souvent du MPEG2 ou du MPEG4 avec une interface USB2, donc pour quelqu'un qui s'équipe aujourd'hui, c'est pas catastrophique.

Plus de FW c'est vrai, mais les caméscopes numériques aujourd'hui, c'est souvent du MPEG2 ou du MPEG4 avec une interface USB2, donc pour quelqu'un qui s'équipe aujourd'hui, c'est pas catastrophique.

Ce n'est pas seulement cela. Non seulement on ne peut plus bénéficier du mode target, mais surtout, on sait bien que le firewire permet des taux de transfert réellement plus rapides et plus constants qu'avec de l'USB2 (surtout s'il y a d'autres périphériques de branchés). Bonne chance à ceux qui vont devoir transférer de grosses quantités de données en USB2.

Et le firewire, il a toujours été considéré comme du matériel de choix pour le MacUser, au niveau de différents périphériques comme les disques durs externes et les camescopes. Et fût un temps pas très éloigné où même l'iPod bénéficiait du firewire...