Bijour,
Veli vela, moi j'ai achete le miens mais je vais vous raconter un peu car juste dire ca ne vous etonnera pas ...
Je suis au japon depuis un mois (sans PC) et hier, avec larrivee de la rev B, je me suis dirige vers l'apple store de Shibuya (Tokyo) avec mon certificat de scolarite dans la poche aux cotes de ma carte bleu. Jarrive vers 18h (lapple store est ouvert jusqua 9h je crois) heure japonaise soit 11h heure francaise en ce Mercredi.
Je me rend compte que je tombe en pleine sceance de pod cast et il me faut attendre la fin dune chanson (en francais, sil vous plait) dune charmante demoiselle avant de pouvoir maccaparer le vendeur anglophone (mon japonais est pas encore assez bon pour acheter un mac avec remise education)
Alors on commence a parler et je me penche plutot vers le model suivant:
3GB 667 DDR2 SDRAM
160GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
MacBook Pro 15.4
Keyboard US / Mac OS
AppleCare Protection Plan - MacBook Pro/PowerBook
2.33GHz Intel Core 2 Duo
Et la il me dit que pour avoiur se modele, la commande doit etre produite apres avoir ete validee par apple US et que ca prendra donc quelquechose comme 1-2 semaines avant que je l'ai. Je me met a reflechir et il me dit quen fait,
il a le 15'4/2.33Ghz de base en stock !!!
Oui vous avez bien compris, il va verifier quil la bien en clavier US et remonte me confirmer la configuration:
2GB 667 DDR2 SDRAM - 2x1GB
120GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
MacBook Pro 15.4
Keyboard US / Mac OS
AppleCare Protection Plan - MacBook Pro/PowerBook
2.33GHz Intel Core 2 Duo
Il rajoute que par contre je peux pas lavoir avant le 27 car ils ont pas le droit de les distribuer avant cette date la. Alors je saute de joie et je dis youpi pour lavoir le jour de sa premiere disponibilite. Il sont quand meme fort ces japonais ^^
Apres vient le moment usuellement desagreable avec apple france de payer tres cher. Et bien vous allez comprendre pourquoi je dis chez apple france et pas apple japon ... La configuration que vous voyez ci dessus (applecare compris) ma coute ...
¥318,510 soit 2.121,45 Euros environ
Contre 2.938,01 Euros sur l'apple store francais.
(Les prix ci-dessus viennent de l'apple store france et de l'apple store education japon)
Bref voila, jai mon MacBook pro revB (que je nai pas paye trop trop cher) demain

Maintenant si vous avez envi de minsulter ou de me molester, je comprendrais ^^
Je posterai les photos et donnerai mes impressions ce weekend.