Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Moi, dire des grosses conneries. Gasp ! :D

Je me contenterais de souligner le flou de la démarche : de quel jeu parle-t-on ? est-il récent ou non, etc.

Comme, de surcroît, on sait de longue date que Apple se tamponne des joueurs sur Mac, au moins de ceux qui demandent des performances exigeantes, je trouve lassant de lire (en plus, de la part des mêmes posteurs) les mêmes contributions navrées sur le sujet à chaque sortie.
Je vous trouve long à la comprenette, pour être franc.

Et par ailleurs, nous ne demandons pas la même chose à nos machines. Il se trouve que mon MBP chèrement payé (je n'aurais vu aucun inconvénient à le payer moins cher ;)), je lui demande de bien bosser et d'être résistant. Il a 28 mois et la coque, le clavier et tout le reste est impeccable alors qu'il travaille 15h par jour, est en déplacement tous les jours etc. Ça, c'est ma définition de "tenir la route".

Et pour la 70000eme fois : vous avez tout loisir d'acheter mieux et moins cher. Ailleurs.

• J’aime
Réactions: WebOliver
C'est pas qu'on est long a la comprenette, c'est qu'une machine Pro se doit d'avoir plus qu'une puce Intel HD ou Geforce 9400M/320M. ^^

Ce qui est acceptable sur un MacBook ou un MacBook Air, ne l'est pas sur un MacBook Pro. Surtout au vu de la taille d'une carte graphique comparé à une puce. Vous avez déjà vu 9400M et 9600M GT?

Mieux & moins cher? En 15" faudrait que je regarde cette année, mais en 2010 MBP 15" et Alienware M15 étaient fort peu différents niveaux tarifs a CPU identique et GPU proche.

Et pour la 70000eme fois : vous avez tout loisir d'acheter mieux et moins cher. Ailleurs.

Et pour la 70001eme donne nous le nom d'un constructeur qui propose une alternative avec une licence Mac OS X officielle ;) :p

On a donc guère le choix ... (c'est le consommateur qui parle). C'est l'OS qui nous est indispensable, pas le matos ;)

• J’aime
Réactions: iluro_64
Vous pouvez m'expliquez pourquoi vous parlez d'exigences sur un materiel pro en invoquant les performance des jeux ?

On ne demandes déjà pas des cartes graphiques professionnelles, alors que des Quadro et FirePro pour portables ça existe (même si FirePro vs Radeon c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Et soyons honnêtes: le Pro ne veut rien dire a part parler de machines haut de gamme. A plus de 1000€ du Intel HD. Autant j'aime les MBP de 15", encore que celui de 2011 a 1749€ me déçoit niveau GPU comparé aux précédents, autant je préfère le MBA au MBP 13". Même avec le nouveau connecteur.

Et pour la 70001eme donne nous le nom d'un constructeur qui propose une alternative avec une licence Mac OS X officielle ;) :p

On a donc guère le choix ... (c'est le consommateur qui parle). C'est l'OS qui nous est indispensable, pas le matos ;)

Merci beaucoup :love:.

---------- Nouveau message ajouté à 23h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h10 ----------

On ne demandes déjà pas des cartes graphiques professionnelles, alors que des Quadro et FirePro pour portables ça existe (même si FirePro vs Radeon c'est bonnet blanc et blanc bonnet).

Et soyons honnêtes: le Pro ne veut rien dire a part parler de machines haut de gamme. A plus de 1000€ du Intel HD. Autant j'aime les MBP de 15", encore que celui de 2011 a 1749€ me déçoit niveau GPU comparé aux précédents, autant je préfère le MBA au MBP 13". Même avec le nouveau connecteur.

Merci Beaucoup x2 :love:.

De rien, c'est un déplaisir. J'aime pas critiquer de fort belles machines mais bon... Faut pas avoir d'œillères.

De rien, c'est un déplaisir. J'aime pas critiquer de fort belles machines mais bon... Faut pas avoir d'œillères.

Pas mieux, c'est vrai que coté design c'est imbattable et qu'on les adore ces MB/MBP. Mais on ne peut pas acheter que du design.

Le pire c'est pas forcément de sortir 2000 euros, mais à ce prix, ça doit être un peu plus gonflé. Sinon ça n'a rien de "PRO". Mon Titanium m'avait coûté 3500 euros mais à l'époque il etait tellement loin devant les PC (finesse, poids, 16/10, un bon G4, la toute nouvelle Radeon qui venait de sortir, etc ...) que je n'ai pas hésité. Ce n'est plus le cas aujourd'hui. Je pense que le premier 15" ne devrait pas valoir plus de 1600 euros et le deuxième 1800/1850 à tout casser ;)

Plus qu'a attendre les soldes ! :D

Je crois que je passerais par le Refurb a l'avenir.

Mais oui je suis d'accord avec ton opinion.

Moi, dire des grosses conneries. Gasp ! :D

Mais Bompi, ce n’étais pas contre toi, c’est cette idée en général qui me répugne.

Après oui, on peut aller voir ailleurs, mais c’est grave d’aller voir ailleurs si une machine de 2000 balles ne nous satisfait pas...

Mais Bompi, ce n’étais pas contre toi, c’est cette idée en général qui me répugne.

Après oui, on peut aller voir ailleurs, mais c’est grave d’aller voir ailleurs si une machine de 2000 balles ne nous satisfait pas...
Je comprends fort bien votre frustration.
Mais on voit bien que Apple a sa stratégie depuis des années, la poursuit sans ciller
ou presque (le port FireWire par exemple) et... que les événements lui donnent raison.

Par ailleurs, je pense très sincèrement que l'on peut re-passer à Ouinedoze sans souci.
Ce n'est pas si dramatique ni si difficile : c'est juste la décision à prendre (et les éventuels
rachats de logiciels, évidemment, mais c'est comme tout : ça se planifie à l'avance, ça se
gère). Une fois du côté Ouinedoze, vous n'aurez plus de regrets par rapport au matériel.
J'ajouterais que, puisque l'on est censé payer moins cher les PCs que les Macs, cela
compense partiellement les rachats de licence.

Ne rêvez pas : vous ne l'aurez sans doute jamais, votre MBP pour
gamer. C'est comme ça.

PS : Apple, c'est l'apprentissage de la contrainte. C'est un peu comme la psychanalyse : on
paye, et cher, pour apprendre à gérer sa frustration. :zen:

Ce que dit bompi sur la frustration me semble très juste. Je comprends parfaitement le point de vue de ceux qui se sentent frustrés de ne pouvoir jouer sur leur matériel payé au prix fort. Je le suis moi-même souvent. Mais j'ai appris à vivre avec.

La solution pour les gamers qui veulent absolument jouer sur Mac et qui n'ont pas un Mac Pro est très simple. Il suffit de se montrer patient. Je joue très confortablement à des jeux qui ont entre trois et dix ans d'âge sur mon 17" unibody première génération. J'ai acheté récemment des jeux que je ne toucherai pas avant quelques mois, ou même un an, le temps de renouveler mon matériel. Et ils étaient sortis en 2009 ou début 2010, ce qui m'a permis de les acheter à prix réduit.

Ma seule contrainte sera donc, le moment venu, d'essuyer un peu la poussière qui se sera déposée sur les boîtes, durant leur attente sur une étagère. Je sais par ailleurs que je n'aurai aucune difficulté à trouver tous les patchs et mods utiles, ainsi que de nombreuses astuces sur Internet. Que demander de plus ? :cool: ;)

• J’aime
Réactions: bompi
Le problème c'est qu'il n'y a pas que les jeux ou c'est handicapant ...

Entre le multitâche et le manque de ressource graphique, il y a une limite bien avant les jeux.

Une utilisation "banal" suffit a montrer les limites qu'entraine une CG peu puissante...

En gros au final ceux qui se plaignent pour les jeux c'est mort, pour les autres comme moi, il faut augmenter la mémoire vive à cause justement des faiblesses de la CG surtout sur le MBP 13" ...

Franchement, 150 euros l'option écran mat HI-RES ça à beau être du mat ça me pique toujours les yeux tout comme les SSD, les prix des options c'est 1 euros = 1 dollars dur, dur.
Il y en a qui râlent car la CG du 13" est moins puissante, moi elle me suffit mais pourquoi pas une option 15" sur le 13" d'entrée de gamme ?

il existe des trucs collants dans le commerce pour l'écran c'est assez efficace. Je vais en acheter un je crois.

On demande pas la lune, en tout cas je la demande pas, je demande juste a ce que comme en 2009 et 2010, tous les MBP 15 aient la 6750, tandis que le 13" devrait avoir un GPU puisque la Geforce 320M a laissé une place libre.

La 6490 serait bien indiqué mais bon... Avec le mbp si t'as pas 2000 roros t'as rien :(

C'est bien là le souci : Maintenant , ils conservent des avantages indéniables :
-Autonomie
-Poids
-Silence
-Qualité de l'écran / TrackPad / Clavier
-Design

Bref , je critique mais je compte tout de même acheter un MacBook Pro d'ici quelques mois !

EDIT : Et Mac Os X , bien entendu et malheureusement

Bonjour, :)
Je vois que la soirée a été rude, ahhh ces cartes graphiques! :D

Voyons ce que l'on peut faire avec un peu d'imagination, un peu de bruits de couloirs un peu de Google. ^^

Apple, avec la technologie Thunderbolt pourrait nous sortir des écrans externes avec cartes graphiques intégrées puissantes.

Attention quelques posts plus haut, je sais plu qui, a dit que les C2D n'était plus fabriqué par Intel, alors bientôt une rev. sur les MBA ? (à part si les version low voltage ne sont pas concerné ?).
Donc pour faire comme tout le monde dans la rumeur j'annonce sur ma propre source des MBA i7 avec cg Intel et Thunderbolt, dès que les stock d'anciens seront épuisé (vu que tout le monde dit qu'il s'en vend plein).

Pas de suite hein, ils ne bossent pas en flux-tendus... :siffle:

Y'a du stock hein :D