Nouveaux MacBook Pro Thunderbolt

Il faut arrêter l'hyprocrisie ! A chaque fois qu'il y a un nouveau Mac, on va lire les specs sur le site d'Apple. Et il y a toujours une page performance avec des jeux !!!

Donc vanter à ce point le ludique avec des cartes moyennes, c'est un peu se moquer des gens ! Ou alors c'est volontairement bidon pour attirer le switchers, et après ... hop trop tard, il est ferré ! :D

Ensuite pour les écrans, je resterais en mat. Pour le nettoyage il faut surtout mettre l'écran à plat et utiliser une microfibre et un produit comme ceux vendus par radtech qui sont extrêmement efficaces. Je retrouve un écran quasi neuf à chaque fois.

• J’aime
Réactions: robertodino
Je croyais que la Mobility Radeon HD 5850 ne pouvait avoir autant de GDDR5. Je confond avec la 4850?

Tiens, le passage du test Macgé qui en parle justement:

"Cependant, il est assez surprenant que Cupertino n’ait pas décidé d’utiliser en lieu et place du GPU 5750, qui supporte la GDDR5, un HD 5850 Mobility qui présente de nombreux avantages.

Bien que la fréquence soit moins élevée (de 500 à 625 MHz) contre 700 MHz notamment avec un TDP de seulement 39 Watts en version GDDR5 (31 Watts en GDDR3), cette puce graphique fait mieux que la 5670 de base tout en consommant moins. Certes, le GPU HD 5750 affiche un niveau de puissance de calculs bien supérieur à celui du 5850 Mobility mais la faible consommation aurait parfaitement convenu à l’iMac 27’’ Core i3 déjà très performant et peu énergivore comme le montrent les tests qui suivent. Mais de toute évidence, il s'agit bien d'une puce HD 5750, la Radeon HD 5850 n'étant pas en mesure de gérer plus de 512 Mo de mémoire vidéo de type GDDR5."

En somme la 5750 est une 5850 qui gère mieux la GDDR5, ceci afin d'améliorer le support de la haute résolution des écrans 27 pouces.

Il faut arrêter l'hyprocrisie ! A chaque fois qu'il y a un nouveau Mac, on va lire les specs sur le site d'Apple. Et il y a toujours une page performance avec des jeux !!!

Donc vanter à ce point le ludique avec des cartes moyennes, c'est un peu se moquer des gens ! Ou alors c'est volontairement bidon pour attirer le switchers, et après ... hop trop tard, il est ferré ! :D

Ensuite pour les écrans, je resterais en mat. Pour le nettoyage il faut surtout mettre l'écran à plat et utiliser une microfibre et un produit comme ceux vendus par radtech qui sont extrêmement efficaces. Je retrouve un écran quasi neuf à chaque fois.

Il y a aussi une produit qu'ils vendent 15€ à l'Apple Store qui est super efficace :

http://www.techlink.uk.com/products/av_cleaning/keepit_clean_kits/keepit_clean_screen_cleaning_kit

:up:

Steam est présent sur notre plateforme, mais que rien n'est fait à coté pour la soutenir.
De plus, avec le mac appstore, des éditeurs proposent des jeux.

Ah oui, j'oubliais boot camp, les logiciels de virtualisation et Cross over games (pour les anciens jeux pc).

---------- Nouveau message ajouté à 14h46 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h45 ----------

Il y a aussi une produit qu'ils vendent 15€ à l'Apple Store qui est super efficace :

sur l'applestore en ligne ou en magasin apple ?

Je nettoie mon écran avec de la flotte mais c'est pas terrible comme résultat.

Je remarque que ceux qui ralent parce qu'on est beaucoup à se plaindre de la faiblesse des cartes graphiques dans les MBPs sont simplement ceux qui n'en n'ont pas besoin, un peu facile...

Le MBP 13" 2011 i7 fait tourner Call of Duty 4 deux fois moins vite qu'un MBA 2010 C2D 1.83GHz, c'est quand même pitoyable... Sans un être un gamer, un petit jeu de temps en temps me fait plaisir.

J'ai une petite question à ceux qui ont les nouveaux MBP, est-ce que quelqu'un a tenté d'installer XP via Bootcamp? Est-ce que les drivers fonctionnent correctement? Parce que d'après ce que j'ai compris, Apple ne fournit plus les drivers que pour Windows 7.

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
ROM : officiellement , on ne peut plus installer Windows xp et Vista sur les Mac depuis la dernière révision de bootcamp ;)

Si tu n'as pas de CD de 7 c'est effectivement dommage, mais bon je suis pas sûre que XP réussirait bien a gérer les Sandy Bridge. Il a quand même 10ans.

@ROM : évidemment que ceux qui relativisent cette lacune des nouveaux mbp sont ceux qui n'en ont pas besoin. Ça parait bien logique et pas vraiment critiquable. Mais globalement ces plaintes légitimes semblent dire que finalement la seule chose qui importe ce sont les performances graphiques pour le jeux. Ce qui très objectivement n'est pas le cas. Que la politique d'apple soit critiquable c'est un fait. Simplement la majorité des utilisateurs ne verront que le gain de puissance globale des machines. Je jouerais pour la part a COD avec la qualité proposée et ça me convient parfaitement parce-ce que je m'en tamponne au fond. Mais c'est aussi une évidence que ce ne sera pas le cas de certains utilisateurs. Il est juste maintenant évident que ces utilisateurs là ne sont pas une priorité pour apple. C'est dommage, je suis bien d'accord là dessus.

Je pense que c' est plus une histoire de gros sous pour la CG, partenariats (accords, exclu) surtout avec la venue de LightPeak par câbles en cuivre (Thunderbolt) par intel.

Question de marge oui. Alors que le 13" a la place pour un GPU séparé du processeur: c'était déjà le cas l'an dernier.

Si tu n'as pas de CD de 7 c'est effectivement dommage, mais bon je suis pas sûre que XP réussirait bien a gérer les Sandy Bridge. Il a quand même 10ans.

Et toutes ses dents dans ma boite où on utilise que ça (sauf dans les VM).

A l'IUT aussi les Dell sous Core 2 reçus l'an dernier sont sous XP Pro. Il a fait ses preuves.

Je sais pas pour vous, mais honnêtement, je vois pas bien l'intérêt d'acheter un Mac pour jouer...

De mon côté, j'ai privilégier le 15 pouces de base, je vais lui remettre 4 Go de Ram, un SSD lors de la sortie de Lion (un petit Vertex3 ou un Crucial C400) et si un jour l'envie de jouer me prend, j'achèterais une PS3 et j'aurais beaucoup moins de soucis ...

L'intêret? Tu n'aimes pas Windows, tu aimes te détendre, et les consoles de jeux n'offrent pas un confort de jeux suffisant dans de nombreux genres (FPS).

L'intêret? Tu n'aimes pas Windows, tu aimes te détendre, et les consoles de jeux n'offrent pas un confort de jeux suffisant dans de nombreux genres (FPS).

Exactement il n'y a aucune raison qu'un OS soit privé de jeux. Mac OS X est capable de tout faire dans tous les domaine, c'est un OS puissant. C'est au éditeurs de se bouger et à Apple de mettre des CG correctes. A partir de là ça ira mieux, et encore plus de monde passera sur Mac.

Mais perso les jeux actuels me suffisent, simplement j'aimerais en profiter avec les effets max, quand je vois comment je dois limiter sous WoW (et c'est pourtant pas le pire).

Après le problème reste le même : il n'y a qu'un seul fabricant de matériel pour Mac OS X. Il n'y a donc pas d'émulation par une bonne concurrence ... et c'est donc le client qui paye toujours plus pour ... ;)

Et oui on aime pas Windows !