Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je parlais juste d'une version ultimate du MacBook, comme ça existe chez certains concurrents qui ont un modèle 13" décliné en plusieurs versions GMA et la plus chère avec une vraie carte graphique.

Vi, mais Apple fait pas comme tout le monde. :p

melaure a dit:
Le but d'Apple n'est pas de faire des ordis pour tout le monde mais seulement pour des niches. Mais ça n'a rien avoir des possibilités techniques. Parfois même je me demande si ce n'est pas fait exprès pour contrôler ou limiter l'expension du Mac ...

Le but d'Apple est de gagner du flouz, surtout. :D

Justement il serait temps de faire des machines taillées pour tout et que tout puisse acheter. C'est comme ça que le ventes seront encore plus fortes.

J'ai la chance de pourvoir me payer du MBP, mais c'est sur que si je n'avais que les sous pour un MacBook je serais dégouté par la config vidéo, surtout quand je vois les config Asus pour le même prix ...

C'est bien OS X, mais pas à n'importe quel prix pour n'importe quel matos ;)

Windows a encore de beau jour devant lui grâce à la concurrence des constructeurs PC. C'est bien ce qui manque dans le monde Mac. Damné monopole du matériel !

Justement il serait temps de faire des machines taillées pour tout et que tout puisse acheter. C'est comme ça que le ventes seront encore plus fortes.
!

Des machines pour tout.... ? des machines pour tous, non? :D

Les ventes ne sont pas tout. Ce sont également les marges dégagées qui participent au résultat net. Et c'est là tout l'intérêt du marché de niche, moins soumis à la concurrence, moins exposé, qui permet... d'etre différent en somme. D'exister durablement aussi.
D'avoir des marges de manoeuvres plus larges aussi.
Et parfois de gagner plus d'argent...
On ne peut pas tout avoir...
Si apple commence à faire des machines pour tout le monde, il y a de fortes chances qu'elle y perde sa spécificité...

Il y a peut-être aussi le fait que si elle agrandissait ses gammes d'ordinateurs, elle risquerait d'en perdre la maitrise...

Il y a peut-être aussi le fait que si elle agrandissait ses gammes d'ordinateurs, elle risquerait d'en perdre la maitrise...

Non pas forcément. Apple était obligé de limiter le nombre de gamme quand les ventes annuelles étaient de 2 ou 3 millions. Mais en 2008 on devrait atteindre 10 millions de Macs si la croissance continue. Ca permet d'avoir plus de gamme, car chaque type de machine sera vendu en assez grand nombre pour être très rentable ... On peut avoir un portable de plus et une mini-tour sans soucis ;) Ca accélérerais même le switch.

Non pas forcément. Apple était obligé de limiter le nombre de gamme quand les ventes annuelles étaient de 2 ou 3 millions. Mais en 2008 on devrait atteindre 10 millions de Macs si la croissance continue. Ca permet d'avoir plus de gamme, car chaque type de machine sera vendu en assez grand nombre pour être très rentable ... On peut avoir un portable de plus et une mini-tour sans soucis ;) Ca accélérerais même le switch.

Il faut qu'Apple arrive à suivre. Et là on peut sérieusement se poser la question si elle est réellement mesure de le faire.

Le meilleur exemple est Leopard. Des mois et des mois de développement, puis repoussé encore de plusieurs mois, pour finalement nous pondre une version de l'OS baclée, énormément buggée ( "pourrie", j'allais dire) comme jamais on en a vu (hormis 10.0 et 10.1).

Le nombre de correctif à apporter dans la prochaine màj est éloquent.

On peut se demander si la croissance d'Apple, accompagnée de la sortie de nouveaux produits (nouveaux iPod, nouvelles machines, lancement dans le secteur des téléphones) n'est pas sans rapport avec la piètre qualité du nouvel OS.

On ne peut pas être en même temps au four et au moulin.

Bref, si Apple commence à se développer tout azimut, à faire de la quantité en négligeant la qualité, autant passer sur PC, cela reviendra moins cher.

Pour le moment, je ne suis pas sûr qu'Apple arrive à assurer, assumer et maitriser sa croissance, dans de bonnes conditions et en s'en donnant les moyens.

Le meilleur exemple est Leopard. Des mois et des mois de développement, puis repoussé encore de plusieurs mois, pour finalement nous pondre une version de l'OS baclée, énormément buggée ( "pourrie", j'allais dire) comme jamais on en a vu (hormis 10.0 et 10.1).

tu ne peux pas comparer. L'OS d'Apple est très différent de la concurrence. Ce n'est pas pareil pour le matos. Un portable Apple ou Asus c'est la même chose à deux/trois chipset près. Développer de nouvelles machines c'est que dalle, car les composants sont les mêmes pour tout le marché. Fini le temps du spécifique et des coûts importants en R&D. Plus personne ne design de carte mère, c'est fait par le sous-traitant. On pourrait très facilement faire 10 gammes de machines avec très peu de surcôut (j'ai bossé dans la production de micros).

tu ne peux pas comparer. L'OS d'Apple est très différent de la concurrence. Ce n'est pas pareil pour le matos. Un portable Apple ou Asus c'est la même chose à deux/trois chipset près. Développer de nouvelles machines c'est que dalle, car les composants sont les mêmes pour tout le marché. Fini le temps du spécifique et des coûts importants en R&D. Plus personne ne design de carte mère, c'est fait par le sous-traitant. On pourrait très facilement faire 10 gammes de machines avec très peu de surcôut (j'ai bossé dans la production de micros).

Oui, c'est bien ce que j'ai voulu dire. Si Apple néglige la qualité de son OS, et puisque qu'au niveau hardware il n'y a pour ainsi dire pas de différence, je ne vois plus l'intérêt qu'il y aurait à rester sur Mac.

Tout à fait d'accord.
Mais la politique d'Apple est basée sur la simplicité. Sur l'accessibilité. La facilité.
Noyer leur gamme avec beaucoup de modèles de micro-ordinateur, ça ne correspond pas à leur politique.

Tout à fait d'accord.
Mais la politique d'Apple est basée sur la simplicité. Sur l'accessibilité. La facilité.
Noyer leur gamme avec beaucoup de modèles de micro-ordinateur, ça ne correspond pas à leur politique.

J'ai pas dit de revenir à l'époque des 6x00 ou 7x00 avec 30 à 50 modèles. Mais il y a de la marge entre maintenant et il y a 15 ans. Sans compter les volumes qui n'ont rien à voir. On a 3 portables et trois UC de bureau, je crois qu'un de plus dans chaque secteur ne changera pas grand chose à la simplicité ;)

blah blah blah

On peut se demander si la croissance d'Apple, accompagnée de la sortie de nouveaux produits (nouveaux iPod, nouvelles machines, lancement dans le secteur des téléphones) n'est pas sans rapport avec la piètre qualité du nouvel OS.

On ne peut pas être en même temps au four et au moulin.

Bref, si Apple commence à se développer tout azimut, à faire de la quantité en négligeant la qualité, autant passer sur PC, cela reviendra moins cher.

Pour le moment, je ne suis pas sûr qu'Apple arrive à assurer, assumer et maitriser sa croissance, dans de bonnes conditions et en s'en donnant les moyens.

Certes, Leopard semble ne pas être au top, mais le répéter à longueur de posts, je trouve cela un brin lassant (pour les lecteurs, dont je suis).
Par ailleurs, j'aimerais bien que vous ne dériviez pas trop non plus : si ce n'est déjà fait, vous pouvez ouvrir un fil pour discuter du futur d'Apple, de ses évolutions nécessaires etc.
Mais ceci comme cela ne pouvant pas être le sujet principal de ce fil, j'aimerais bien que vous vous en teniez à ce dernier.
Merci.

Concernant la gamme apple, je pense que les ventes actuelles de mac ne permettent pas de financer le developpement d'une gamme plus large. De plus, la prochaine mise à jour des MacBook et MacBook Pro va canibaliser les ventes du MAcBook Air (si ce n'est déjà fait...).

Sur ce coup, apple sait que les ventes de MBA ne seront jamais faramineuses à long terme. Ils veulent en faire une vitrine de technologie tout en répondant à un besoin très précis.

A mon avis, apple ne va pas élargir sa gamme de portable d'ici quelques temps. Elle l'a fait avec l'ipod grâce à un apport de technologie et il reste à mon avis de la place entre l'imac et l'apple tv...

Pour revenir au sujet du post, j'espere vraiment que apple présentera leurs mises à jour MacBook et MacBook Pro en meme temps... (on peut rever non?:D).

ça va faire 3 jour ke j ai mon pret etudiant (j en peut plus):mouais:
donc Moi a l heure qu il est je voudrai juste poser une question...
Est ce que je doit acheter mon macbook pro maintenant ou attendre 6 mois?

Si tu n'en peux plus, à quoi bon te conseiller d'attendre 6 mois ? :mouais:

Les MacBook Pro sont d'excellents portables. C'est valable pour ceux actuellement en vente, ainsi que pour les précédents (avec une réserve pour les tous premiers qui avaient de problème de jeunesse), et ce sera probablement autant valable pour les suivants.

Le matériel évolue, mais au fil du temps les MBP ont gardé et gardent leur excellente réputation.

Ca dépend de tes besoins sérieux prend plutôt un MacBook gonfle le en ram :o

Statut
Ce sujet est fermé.