Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
L'attente reprend mais bon la gamme actuelle est bien et je doute que ce soit une grosse upgrade. Quand à un nouveau design, je n'y crois guère pour l'instant.

Une petite mise à jours discrète, nouvelle CG me semble le plus plausible.

Aujourd'hui Apple a sortie ces nouveaux Ipod touch et Iphone, en espérant que le macbook pro arrive bien la semaine prochaine ;-)

pensez-vous qu'il est possible d'avoir une puce 4 cores ou 2 puces bi-cores dans le prochain haut de gamme des MBP ?

Il n'y a pas de puces quadcore pour portable ni de plateforme bi-proc pour portable.

Et oui, un MacPro sera toujours plus puissant qu'un MacBook Pro. :p

coucou les gens,

j'ai une question qui me turlupine, quel est le délai en général de livraison des MB/MBP juste après une mise à jour ???:siffle:

question subsidière sur quel fuseau horaire est règlé le forum ? je pense pas que ce soit celui de la france...:rolleyes:

aller steve pouce encore un peu, aller allerrrrrr :rateau::rateau::rateau: je vois la tête ;)

Salut.

pensez-vous qu'il est possible d'avoir une puce 4 cores ou 2 puces bi-cores dans le prochain haut de gamme des MBP ?
Il y a bien un Penryn quad core pour portable de prévu (second semestre 2008 à priori), mais je le vois assez mal dans un MacBook Pro, il sera certainement reservé à l'iMac.

@+
iota

Salut.

Il y a bien un Penryn quad core pour portable de prévu (second semestre 2008 à priori), mais je le vois assez mal dans un MacBook Pro, il sera certainement reservé à l'iMac.

@+
iota

Sa consommation est un peu limite pour un portable, mais ce n'est pas impossible. En tout cas si Apple ne le fait pas, un constructeur de portables PC le fera surement dès la disponibilité (je vois bien DELL avec ses portables pour joueurs).

C'est pitet pas que les watt qui posent problème.
Ca doit bien chauffer...

edit: vu l'épaisseur des Dell XPS, ça doit pas être un problème. Il y aurai même la place d'y mettre du watercooling. :D

Ce penryn quad core a un TDP équivalent à celui du Merom 2.8GHz qui équipe les iMac haut de gamme.
Donc, à priori, pas de problème pour qu'il rentre dans l'iMac, mais c'est plus que compromis sur le MacBook Pro.

@+
iota

• J’aime
Réactions: divoli
Ce penryn quad core a un TDP équivalent à celui du Merom 2.8GHz qui équipe les iMac haut de gamme.
Donc, à priori, pas de problème pour qu'il rentre dans l'iMac, mais c'est plus que compromis sur le MacBook Pro.

@+
iota

Rien n'empêche Apple de le vendre avec un nouvel accessoire, le iBelt, ceinture remplie de batteries pour compléter celle du MBP.

Personnellement, je ne suis si préssé de voir la mise en place par Apple d'une nouvelle ligne de MBP, je viens de dépenser une petite fortune pour en acquérir un...

Alors soit il s'agit d'une petite mise à jour, et la no-problemo...
soit il s'agit d'une véritable revolution, et la j'aurais un peu les nerfs...

Bisoux a tout mes mac user préférés ;)

Il va porter la poisse yam4ha à blasphemer de la sorte :D !

Personnellement ça m'étonnerai que ça tombe la semaine prochaine, bien que je le souhaite ardemment : ils viennent tout juste de rajouter de nouveaux produits, il vont pas le faire 2 semaine d'affilé .

Mais il arrivera un stade où ils seront obliger de lancer la nouvelle màj : avec la sortie de MBA, on découvre le mutlitouch sur portable, et on est sûr que la prochaine révision en profitera ... C'est assez pour freiner les ventes de Macbook Pro d'ici à quelques semaines, une fois le MBA bien tripoté par tout le monde .

On a aussi le Penryn, qui tient plus du marketing qu'autre chose je pense (le SSE4 ne sera pas exploité pleinement), une nouvelle carte je pense pas, ou sinon une ATI, la 8800M est à peine sortie .

Là, Apple pourra sortir son new MBP multi touch boum mere mortals et cie .
Je table d'ici à 3 semaines un mois, en esperant avoir été pessimiste :rateau: !

Si il y a un nouveau macbook pro il sortiras maintenant jusqu'a mi mars après il ne faudras plus compté sur la sortie d'un new macbook pro car la apple attendras la sortie de Montevina.

Mais franchement je doute qu'apple ne fasse pas une mise à jour intermediaire dans le sens ou il verrais les ventes de macbook pro s'éffondrer jusqu'à la sortie de Montevina alors que si il sorte une petite maj maintenant il relance les ventes des mbp.

Voila mon humble avis

Salut.

à votre avis le haut gamme va t-il atteindre les 3 ghz ou "juste" les 2.8 ?
Le seul processeur mobile à 3GHz prévu par intel sera lancé avec la plateforme Montevina. Vu son TDP, il ne rentrera pas dans un MacBook Pro (on aura par contre un 2.8GHz qui fera l'affaire).

@+
iota

Je relance encore un peu le débat. J'entends ça et là que non un MBP 13" n'aurait pas sa place dans la gamme car il y a déjà le MB et le MBA. Pourquoi alors ces deux ordinateurs ne contentent-ils pas ceux qui regrettent encore le PB 12 ? De mon côté, cela fait belle lurette que j'aurais fait flamber la CB pour un tel produit, car franchement, le MBA, c'est bien pour un cadre qui va faire de la bureautique mais je suis graphiste (entre autres) et j'ai besoin d'un ordinateur puissant avec un maximum de RAM (4Go serait bien ou plus) et un petit windows XP avec parallels pour faire tourner mes appli professionnelles quand je suis sur des événements. Pour moi le MB manque un peu d'évolutivité et le MBA est complètement à côté de la plaque. Je me répète sans doute, mais je serai près à mettre le paquet pour un MBP 13 super équipé et je me fous qu'il pèse plus de 2 kilos, je veux quelque chose de peu encombrant (du matériel j'en ai assez comme ça à balader) et qui soit aussi polyvalent que possible. Steeve, écoute un peu le bas peuple que nous somme !!! : ( Quant à la problèmatique de l'écran, je ne fais pas de graphisme en déplacement (ou juste une retouche ou deux), par contre je veux pouvoir brancher la bête sur un 30" au bureau pour travailler tranquillement (ce que le MB ne peux pas faire...)

Statut
Ce sujet est fermé.