Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Apparement si l'on en crois l'article de appleinsider on aura bientot de nouveau macbook pro avec du Multi touch et du penryn dans quelques semaines éspérons que tous cela est vrai.

La source

Méfiez-vous quand même de ces rumeurs, elles n'engagent que celles qui les écrivent. Cela fait depuis le mois de novembre que l'on prédit une màj imminente...

Méfiez-vous quand même de ces rumeurs, elles n'engagent que celles qui les écrivent. Cela fait depuis le mois de novembre que l'on prédit une màj imminente...

Je suis très peu connaisseur en rumeurs apple mais la c'est quand meme un gros sites et ils disent apparement qu'ils ont apprient ca d'une source sur.

Je suis très peu connaisseur en rumeurs apple mais la c'est quand meme un gros sites et ils disent apparement qu'ils ont apprient ca d'une source sur.

AppleInsider est à Apple ce qu'Elisabeth Teissier est à l'astrologie...

C'est plausible.

Une petite mise à jour en mettant du Penryn pour patienter jusqu'à juin avec l'arrivée de la plateforme Montevina et un relookage.

C'est plausible.

Une petite mise à jour en mettant du Penryn pour patienter jusqu'à juin avec l'arrivée de la plateforme Montevina et un relookage.

Sauf que là, on est pas à la terrasse qu'un café-restaurant... Ce n'est pas le trou normand. :p

Sauf que là, on est pas à la terrasse qu'un café-restaurant... :p

Tsss… :D

Sérieusement, il serai étonnant qu'Apple attende juin pour mettre à jour le Mbp.
Ca ferai 12 mois sans mise à jour. Pas très courant de la part d'Apple. :)

Tsss… :D

Sérieusement, il serai étonnant qu'Apple attende juin pour mettre à jour le Mbp.
Ca ferai 12 mois sans mise à jour. Pas très courant de la part d'Apple. :)

Pas plus que de réviser deux fois le MBP à 4 mois d'intervalle. Et je ne vois pas Apple rater le rendez-vous avec la plateforme Montevina. Cela me parait infiniment plus important pour sa gamme pro que de se retrouver avec des processeurs de deuxième zone, ou de faire joujou avec un nouveau trackpad.

Pas plus que de réviser deux fois le MBP à 4 mois d'intervalle. Et je ne vois pas Apple rater le rendez-vous avec la plateforme Montevina. Cela me parait infiniment plus important pour sa gamme pro que de se retrouver avec des processeurs de deuxième zone, ou de faire joujou avec un nouveau trackpad.

Mouai, mais 12 mois sans MàJ, beurk ! :o :p

L'avenir nous le dira. :cool:

Mouai, mais 12 mois sans MàJ, beurk ! :o :p

L'avenir nous le dira. :cool:

Non, pas beurk, parce que le MBP actuel est un excellent portable à tout point de vue, qui peut attendre encore un peu avant d'être révisé. ;)

Il ne faut pas tout ramener à des processeurs Perynn et à un trackpad multitouch. Un portable pro, c'est quand même plus "large" que ça.

Enfin bon, on verra bien...

Non, pas beurk, parce que le MBP actuel est un excellent portable à tout point de vue, qui peut attendre encore un peu avant d'être révisé. ;)

Il ne faut pas tout ramener à des processeurs Perynn et à un trackpad multitouch. Un portable pro, c'est quand même plus "large" que ça.

Enfin bon, on verra bien...

Je suis tout à fait d'accord.
Le macbookpro est une super bécane !
Mon PowerMac G5 également.
L'écran CRT 21" de René.
Ma moto millésime 2001.
La 205 de môman.

L'évolution, c'est bien aussi. :)

Bien sûr. Reste à savoir quel est le moment le plus judicieux pour que tel ou tel matériel évolue. :)

C'est bien de ça dont on cause. :p

Bien sûr. Reste à savoir quel est le moment le plus judicieux pour que tel ou tel matériel évolue. :)

C'est bien de ça dont on cause. :p

Et bien, il me paraît judicieux de mettre du penryn sur les macbookpro d'ici quelques dizaine de jours. :cool:
L'architecture hardware n'a pas à être remaniée pour adopter du penryn je crois. (Iota ?)

Le trackpad multi-touch me paraît moins probable. Histoire de ne pas enlever de sa superbe au macbook air. D'ici la mi-2008 peut être ? En complément d'un nouveau clavier, d'une fermeture magnétique et d'une iSight HD ?

Salut.

L'architecture hardware n'a pas à être remaniée pour adopter du penryn je crois. (Iota ?)
Effectivement, dans un premier temps, le Penryn prenda place au sein de la plateforme Santa Rosa.
Donc, pas ou peu de modifications à prévoir pour mettre à jour les MacBook Pro.

@+
iota

J'ai posté un lien sur l'autre sujet, mais sur cet article (18 oct. 07), ils disent finalement que les Penryn ne sont pas vraiment prévus pour être montés sur Santa Rosa, sauf à modifier le VRM (Voltage Regulator Module), qui diffère entre le chipset et le CPU ? :confused:

Etrange... :mouais:

JEtrange... :mouais:
J'ai bien précisé "peu ou pas de mofication à prévoir".
Si modification il y a, elles seront minimes. Il n'y a pas besoin de réinventer la roue pour faire fonctionner un Penryn sur la plateforme Santa Rosa (le chipset reste le même, série 965).

@+
iota

Le trackpad multi-touch me paraît moins probable. Histoire de ne pas enlever de sa superbe au macbook air.

Je pense le contraire ;), si l'on choisit le macbook air c'est pour ca légèreté et le MBPro pour sa carte graph, puissance proc et les connectiques...

Si apple faisait sauté une rev.au MBP / MBA pour le multi touch, le consommateur serait tenté de patienter pour la sortie de la prochaine rev... jusqu'à obtenir cette innovation. Mais pas d'acheter un MBA sous prétexte qu'il y a le multitouch. D'autant plus si le MBP est sa machine principale.

Le double touch (défilement 2 doigts a été intégré aussi bien sur les MBP que les MB dès la sortie de la techno, il me semble(?))

Et si l'évolution multi touch peut être obtenu par mise à jour software, alors il n'y a encore moins d'intéret de faire attendre pour un agrandissement du trackpad. Même l'ibook G4 pourrait en bénéficier comme le "double touch" :D

ahhh!! j'espere qu'il n'y aura pas de mise a jour dans les semaines a suivre.... je prends mon MBP aujourdhui, j'ai pas encore envie de me faire avoir :D:D

ahhh!! j'espere qu'il n'y aura pas de mise a jour dans les semaines a suivre.... je prends mon MBP aujourdhui, j'ai pas encore envie de me faire avoir :D:D

Mais de toute façon, quoi qu'il arrive, tu ne te fais pas avoir. :)

Le matériel évolue continuellement, c'est dans l'ordre des choses...

Statut
Ce sujet est fermé.