Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Puisque la Keynote de nous a offert qu'un MacBook Air, quand pensez-vous que nous aurons droit à une vraie mise à jour des MacBook Pro, avec une fermeture magnétique, peut-être un nouveau clavier, un trackpad multitouch ?

Ben entre les processeurs Perynn qui viennent d'apparaitre, et la nouvelle plateforme d'Intel qui va apparaitre en mai, c'est difficile de s'y retrouver...

Oui, parce que les MacBook Pro me conviennent parfaitement, mais ils ont quand même pris un coup de vieux par rapport au reste de la gamme. Enfin, soyons patients. :D

je trouve plutot que le macbook pro reste le meilleur des macbook ;)
manque juste le multitouch sur le trackpad, un slotin blueray et pi c'est tout ;) (la config hardware mem et proc boosté cela va de soi...)

Ah bon, tu trouves ? :mouais:

Je me répète sans doute mais faut avouer que d'un point de vue architecture hardware, il est très similaire au macbook:
- plateforme santa rosa
- bus identique
- fréquence du macbook milieu de gamme identique à celle du mbp entrée de gamme

Pourquoi Apple mettrai du Penryn maintenant (passé la keynote) alors qu'une nouvelle architecture intel arrive avant l'été ?

Quoi que. Ils se sont pas gêné pour mettre à jour le macpro une semaine avant la keynote.
Alors pourquoi pas une MàJ une semaine après. :rolleyes:

Je me répète sans doute mais faut avouer que d'un point de vue architecture hardware, il est très similaire au macbook:
- plateforme santa rosa
- bus identique
- fréquence du macbook milieu de gamme identique à celle du mbp entrée de gamme

On a déjà fait cette comparaison 40000 fois.

* port firewire 800
* port expresscard
* écran LED 15"
* coque en aluminium
* CG nVidia 8600m GT 128/256 Mo
* clavier rétro-éclairé.

Autant de choses équipant le MBP et pas le MB.

Pour certaines personnes, dont je fais partie, ces caractéristiques ont leur importance.

Pourquoi Apple mettrai du Penryn maintenant (passé la keynote) alors qu'une nouvelle architecture intel arrive avant l'été ?

Quoi que. Ils se sont pas gêné pour mettre à jour le macpro une semaine avant la keynote.
Alors pourquoi pas une MàJ une semaine après. :rolleyes:

Voui, ça me paraitrait bizarre.

Soit Apple met à jour les MBP avec les processeurs Perynn et repousse à plus tard (disons l'automne) le passage à la nouvelle plateforme.

Soit Apple zappe les Perynn et passe directement à la nouvelle plateforme, disons en juin.

On a déjà fait cette comparaison 40000 fois.

* port firewire 800
* port expresscard
* écran LED 15"
* coque en aluminium
* CG nVidia 8600m GT 128/256 Mo
* clavier rétro-éclairé.

Autant de choses équipant le MBP et pas le MB.

Pour certaines personnes, dont je fais partie, ces caractéristiques ont leur importance.

Bien sur qu'ils ont leur importance, je dénigre pas ça.
Mais le chevauchement du reste me broute. C'est comme ça. Je coince. :)

Voui, ça me paraitrait bizarre.

Soit Apple met à jour les MBP avec les processeurs Perynn et repousse à plus tard (disons l'automne) le passage à la nouvelle plateforme.

Soit Apple zappe les Perynn et passe directement à la nouvelle plateforme, disons en juin.

Une chtit transition penryn avant ! hein, dis. :D

Personnellement je suis déçu de la Keynote.
Je m'attendais a une MAJ du MacBook Pro ne serait ce que du design et un passage au Penryn ou une hausse des fréquences d'utilisation.
Le multitouch est un brevet mais je pense que l'agrandissement du trackpad peut être gênant lors de la saisie au clavier.

Perso je commande mon MBP dès que j'aurais du stock dessus.

Que je suis revendeur et que j'en ai plus en stock.
C'est d'ailleurs pour ça que je pensais qu'il y allait avoir une nouvelle gamme prochainement. Mais je me suis trompé, et mes acheteurs ce sont trompés aussi...
Mais je sent bien que si je le commande, il y aura un nouveau modèle qui va sortir en février ou mars... mais bon si je le commande pas je ne l'aurais jamais mdr

Entendons-nous, le MBP me semble parfaitement à la page d'un point de vue technique. Ce qui me chiffonne, c'est que, si l'on regarde son design, le MBA ressemble à un portable semi-professionnel (aluminium) qui aurait pris un certain nombre des avancées plus récentes de la gamme MB grand public (clavier, fermeture magnétique). M'est avis que les nouveaux MBP vont suivre, qu'ils sont même prêts, mais qu'Apple n'a pas voulu les sortir à MacWorld pour qu'ils n'éclipsent pas, ou plutôt noient, le MBA. Mon achat n'est pas pour tout de suite, plutôt dans plusieurs mois. Mais, je ne voudrais pas qu'il m'arrive la même mésaventure qu'avec mon PM G5, acheté quelques semaines avant le passage à Intel. Là, je m'étais senti un peu floué… Bon, si l'on regarde les précédentes mises à jour, on se rend compte qu'elles interviennent tous les 6 à 9 mois, donc j'imagine que, par rapport à la précédente qui date de juin 2007, cette nouvelle gamme devrait sortir d'ici au mois de mars.

C'est pas faux, mais j'attends depuis 2006 pour l'acheter ce foutu Mac lol
Au début Léopard devait sortir en février l'an passé (rumeur) puis courant été (rumeur) puis la mise a jour des MBP l'été, puis, la sortie de léopard en octobre, là j'en peu plus je vais exploser lol
Sinon regardez sur la vidéo il gère le multitouch trackpad !

C'est pas faux, mais j'attends depuis 2006 pour l'acheter ce foutu Mac lol
Au début Léopard devait sortir en février l'an passé (rumeur) puis courant été (rumeur) puis la mise a jour des MBP l'été, puis, la sortie de léopard en octobre, là j'en peu plus je vais exploser lol
Sinon regardez sur la vidéo il gère le multitouch trackpad !

Je suis un peu dans le même cas… :D Je suis toujours avec mon PB G4 12'' sous 10.3.9… Vous me direz, je devrais être intéressé par un MBA, vu ma machine actuelle. Eh bien, non… Bien sûr, il est remarquable de par sa finesse et son poids, mais ce n'est pas une machine assez équipée ou puissante pour ce que j'ai à faire. Même, je doute qu'il puisse servir à beaucoup de gens de machine principale. En fait, le MBA, c'est un peu le Duo Dock sans le dock, si vous voyez ce que je veux dire… :mouais: En outre, je me suis habitué à travailler sur un 15'', un 17'', voire plus… Je dois dire que mon 12'' personnel m'est parfois assez pénible… Ce que j'aurais aimé que fasse Apple, c'est un MBP 15'' allégé… Bon, en tout cas, j'attends encore, parce que je n'ai pas l'argent dans l'immédiat et que rien ne me convient parfaitement dans la gamme… :(

est ce qu'avec une MAJ software le trackpad du MBP gererait le multitouch ? ou bien le multitouch necessite une evolution hardware du trackpad ?

Car aujourdhui les trackpas des MB ou MBP gere le multipoint (2 doigts) notamment pour scroller les pages haut bas gauche droite, ou le click droit,...

Leopard 10.5.2 ?!

Non mais vous êtes drôles. On ne sait, comme d'habitude, strictement pas quand les MBP pourraient être mis-à-jour. Ce peut être dans 2 semaines comme dans 2 mois ou dans 6 mois. :p

Alors spéculer sur des détails... :mouais:

Le multitouch du trackpad, c'est un peu "gadget", non ? En tout cas, cela ne fait pas partie de l'essentiel.

Enfin bon, ce que j'en dis, hein !

Si vous avez besoin d'un MBP, vous l'achetez tout de suite, et puis c'est tout.

Je suis un peu dans le même cas… :D Je suis toujours avec mon PB G4 12'' sous 10.3.9… Vous me direz, je devrais être intéressé par un MBA, vu ma machine actuelle. Eh bien, non… Bien sûr, il est remarquable de par sa finesse et son poids, mais ce n'est pas une machine assez équipée ou puissante pour ce que j'ai à faire. Même, je doute qu'il puisse servir à beaucoup de gens de machine principale. En fait, le MBA, c'est un peu le Duo Dock sans le dock, si vous voyez ce que je veux dire… :mouais: En outre, je me suis habitué à travailler sur un 15'', un 17'', voire plus… Je dois dire que mon 12'' personnel m'est parfois assez pénible… Ce que j'aurais aimé que fasse Apple, c'est un MBP 15'' allégé… Bon, en tout cas, j'attends encore, parce que je n'ai pas l'argent dans l'immédiat et que rien ne me convient parfaitement dans la gamme… :(

Exactement dans le même cas que toi.
Mon PB 12" ne convient plus à mon usage.
J'attends donc une MàJ des MBP. Même si l'actuel est très bien.

Je suis toujours avec mon PB G4 12'' sous 10.3.9

Exactement dans le même cas que toi.
Mon PB 12" ne convient plus à mon usage.
J'attends donc une MàJ des MBP. Même si l'actuel est très bien.

Ben vous avez bien de la persévérance. :D

Moi j'ai fini par en avoir marre d'attendre son éventuel successeur, et il me fallait un MacIntel. J'ai craqué pour le MBP Santa Rosa en juin dernier. C'est un excellent portable.

Mais j'ai gardé mon petit powerbook. J'ai beau l'avoir depuis un bon bout de temps, il continue à m'impressionner comme au premier jour. C'est vraiment un petit bijou de technologie. C'est le seul qui m'ai fait autant d'effet.

C'était vraiment un excellent compromis entre performance, polyvalence et mobilité.

Statut
Ce sujet est fermé.