Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Si la mise à jour devait traîner jusqu'au mois de mai, pense au Refurb !

Et quand Montevina (joli nom:) ) est-il prévu?

Mai 2008 (soit un an après l'apparition de la plateforme Santa Rosa).

Pour info, les MBP "Santa Rosa" sont apparus en juin 2008.

S'il n'y a pas de MBP "Montevina" en mai/juin, franchement ça craint.

Bah non c'est top, je vais acquérir bientôt un santa rosa moi :siffle:

Oui, bien sûr, les MBP actuels sont très bien.

Mais si une révision réellement majeure doit apparaitre, c'est avec ce changement de plateforme.

On dirait qu'il y a pas mal de gens qui attendent depuis le mois de septembre, je ne comprends pas vraiment pourquoi attendre autant, un mac n'est pas un pc, c'est sûrement un réflexe de Pciste, les différences de performances ne sont pas foudroyantes comme sur pc vu que mac os x est optimisé pour toute bécane existante...

Perso j'ai un macbook pro core duo 2ghz et il se comporte aussi bien que les derniers.

Ce n'est pas le moment de changer mais si ça en démange certains, foncez sur le refurb, si vous tombez sur une affaire ça ne vous dégoûtera pas si un nouveau sort

En gros, MBP un peu plus fins, un peu plus légers, nouveau design (comme le nouvel imac à base d'alu et de "noir"), nouveau clavier, nouveau trackpad, Montevina plus puissant, un peu plus d'autonomie...
Dans quelques mois :rateau:

Le réflexe est aussi lié aux progrès technologiques.

Par exemple, je possède un MB mi-2007. L'update Santa Rosa m'a laissé froid. Par contre, un an plus tôt, si j'avais fait l'acquisition d'un CoreDuo (première version) peu avant le Core2Duo, risque de regret assuré...

Actuellement, les MB Pro sont dans ce cas. Les acheteurs de l'été 2007 ont fait une excellente affaire en terme d'investissement dans la durée. Acheter maintenant une version de ces MB Pro au prix plein fera passer difficilement la pilule lors de la sortie de la prochaine révision, tant le saut technologique sera conséquent. Sans compter que le disque dur est difficilement atteignable, alors que les supports de données sont en pleine évolution.

J'ai un ami qui a un core 2 duo et et moi un core duo et franchement la différence n'est pas vraiment flagrante au niveau des performances pures en général :siffle:

La 8600gt a été un facteur de progression bien plus important que le processeur en lui même, ainsi que l'écran led

J'ai un ami qui a un core 2 duo et et moi un core duo et franchement la différence n'est pas vraiment flagrante au niveau des performances pures en général :siffle:

La 8600gt a été un facteur de progression bien plus important que le processeur en lui même, ainsi que l'écran led
Oui et non. :D

Immédiatement, on est content avec une petite avancée du type led ou nouvelle carte graphique. Par contre, le passage au 64 bits est une avancée pour l'utilisation des nouveautés logicielles dans un futur plus éloigné et donc plus durable pour ton investissement. Leopard en est la première pierre.

Actuellement, les MB Pro sont dans ce cas. Les acheteurs de l'été 2007 ont fait une excellente affaire en terme d'investissement dans la durée. Acheter maintenant une version de ces MB Pro au prix plein fera passer difficilement la pilule lors de la sortie de la prochaine révision, tant le saut technologique sera conséquent. Sans compter que le disque dur est difficilement atteignable, alors que les supports de données sont en pleine évolution.

Oui.

Maintenant, il faut voir quand sera "la prochaine révision". Si elle apparait dans les prochains jours ou semaines, il ne faudra pas s'attendre à des miracles...

Moi perso je trouve que le MBP est déjà pas mal gonflé, ce que j attend c'est surtout le clavier style macbook air le multitouch et la carte graphique 8800GT et puis aussi le processeur intel penryn enfin tout quoi
("tu est futil":hein:..."mais non!!!!!!:rateau:)

Serieusemment en ce qui concerne le multi touch et le clavier vous penser que c'est faisable?

Moi perso je trouve que le MBP est déjà pas mal gonflé, ce que j attend c'est surtout le clavier style macbook air le multitouch et la carte graphique 8800GT et puis aussi le processeur intel penryn enfin tout quoi
("tu est futil":hein:..."mais non!!!!!!:rateau:)

Serieusemment en ce qui concerne le multi touch et le clavier vous penser que c'est faisable?

Pourquoi pas, c'est bien apparu sur le MacBook Air, non :siffle:

Ouai mais en si peu de temps j ai bien peur que ce ne soit qu'un reve collectif... surtout pour le 12 février

Au fait si tel etait le cas (qu'il y ai un nouveau mbp) vous pensez qu'il serai en meme temps sur apple store éducation?

Mai 2008 (soit un an après l'apparition de la plateforme Santa Rosa).

Pour info, les MBP "Santa Rosa" sont apparus en juin 2007.

S'il n'y a pas de MBP "Montevina" en mai/juin, franchement ça craint.

Petite erreur de date. :rateau:

Tiens, j'y pensais... Au vu des caractéristiques très "light" du Macbook Air où tout à été mis sur la finesse, rien n'est perdu pour un MBP 13' alu super équipé avec tout ce qui manque à l'air: carte graphique, ram, DD géant, reprenant avec le Macbook le décalage qu'il y avait entre l'iBook et le Powerbook 12'

Statut
Ce sujet est fermé.