Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Tiens, j'y pensais... Au vu des caractéristiques très "light" du Macbook Air où tout à été mis sur la finesse, rien n'est perdu pour un MBP 13' alu super équipé avec tout ce qui manque à l'air: carte graphique, ram, DD géant, reprenant avec le Macbook le décalage qu'il y avait entre l'iBook et le Powerbook 12'
Ce décalage dont tu parles a certainement tué le successeur du PB 12". La différence de prix plaidait trop en faveur de l'iBook.

Ce décalage dont tu parles a certainement tué le successeur du PB 12". La différence de prix plaidait trop en faveur de l'iBook.

Il va bien falloir qu'un jour les gens comprennent qu'il n'y a plus de MacBookPro 12".

C'est fini le 12" ! Terminé !!!

Il va bien falloir qu'un jour les gens comprennent qu'il n'y a plus de MacBookPro 12".

C'est fini le 12" ! Terminé !!!

Qu'il n'y en aura pas, tu veux dire...

Malheureusement, je crois que tu as raison.

pas forcément, trois modèles pour trois utilisations:

Macbook: entrée de gamme, pas cher, machine à switcher
Macbook air: spécifiquement pour du travail léger en déplacement, deuxième machine idéale
Macbook pro: pour les pros, puissance etc...

Quant au format, le Macbook air démontre que SJ a défini le 13 pouce comme la référence (pas plus petit pour un clavier de taille réelle et une assez grande surface d'écran pour exploiter mac OSX). En tant que tel, et avec l'Air semblant tirer tellement du côté du concept (ce que sera dans le futur une machine sans connectique et qui ne fonctionne qu'à l'Air, le SSD pas encore démocratisé...) ce format justifierait une troisième machine pour les vrais pros. CQFD

pas forcément, trois modèles pour trois utilisations:

Macbook: entrée de gamme, pas cher, machine à switcher
Macbook air: spécifiquement pour du travail léger en déplacement, deuxième machine idéale
Macbook pro: pour les pros, puissance etc...

Quant au format, le Macbook air démontre que SJ a défini le 13 pouce comme la référence (pas plus petit pour un clavier de taille réelle et une assez grande surface d'écran pour exploiter mac OSX). En tant que tel, et avec l'Air semblant tirer tellement du côté du concept (ce que sera dans le futur une machine sans connectique et qui ne fonctionne qu'à l'Air, le SSD pas encore démocratisé...) ce format justifierait une troisième machine pour les vrais pros. CQFD

L'intérêt d'un petit portable c'est de le trimballer partout pour faire des trucs assez sommaires:
Prise de note, trier des photos, retoucher un peu, faire des présentations, surfer, relever ses mails, bureautique divers... Ce genre de truc, le MacBookAir le fait très bien. Le MacBook aussi.
Un autre 13" aurait quoi de plus ? Une carte graphique ? Pour jouer, monter des films ? Sur un 13" ?!
Un cpu plus véloce que le macbook pour faire chuter l'autonomie ?

J'y crois pas.
A la rigueur un macbook 10" encore plus portable.

L'intérêt d'un petit portable c'est de le trimballer partout pour faire des trucs assez sommaires:
Prise de note, trier des photos, retoucher un peu, faire des présentations, surfer, relever ses mails, bureautique divers... Ce genre de truc, le MacBookAir le fait très bien. Le MacBook aussi.
Un autre 13" aurait quoi de plus ? Une carte graphique ? Pour jouer, monter des films ? Sur un 13" ?!
Un cpu plus véloce que le macbook pour faire chuter l'autonomie ?

J'y crois pas.
A la rigueur un macbook 10" encore plus portable.

oui, un petit portable puissant à sa place: en utilisation bi-écran en tant qu'ordinateur unique, je le fais avec le Macbook et la carte graphique est un peu à la ramasse, s'il sortait une machine dans le même format, plus puissante, nouveau design, un peu plus légère, je serais client...

Il suffirait d'une version boostée du MacBook avec GeForce, PcCard et FW800 tout simplement ;)

ce ne serait plus une machine d'entrée de gamme dans ce cas...
non, je continue à croire au Macbook Pro 13'!

Officiellement (un responsable d'Apple a fait une déclaration en ce sens), le successeur du powerbook 12 " est le macbook noir.

Mais beaucoup d'utilisateurs ne sont pas dupes; il y a trop de différences entre ces 2 portables pour que l'un puisse être réellement considéré comme le digne successeur de l'autre.

ce ne serait plus une machine d'entrée de gamme dans ce cas...
non, je continue à croire au Macbook Pro 13'!

Il en faut, c'est bien ;)

Mais 3 portables 13" dans 3 gammes différentes, je n'y crois pas. Le MBA a entérré tout projet de MBP 13" ;)

Il en faut, c'est bien ;)

Mais 3 portables 13" dans 3 gammes différentes, je n'y crois pas. Le MBA a entérré tout projet de MBP 13" ;)

Suis tout à fait daccord! :)

Il suffirait d'une version boostée du MacBook avec GeForce, PcCard et FW800 tout simplement ;)

Moué, mais ça me semble pas réalisable. Comme dit plus haut, 3 portables avec la même taille d'écran, c'est trop pour Apple.

Ils ont 3 gammes de portables actuellement (mb, mba et mbp). Si en plus un mpb 13" arrive, ça va cannibaliser les autres modèles quelque part.

A mon avis, ça m'ettonerai que Apple cahnge la taille des écrans du MBP.
Car, il est plutot fait pour réellement travailler dessus, faire des choses moins sommaires (graphisme, certain pour la 3D ...) Un plus petit écran en generai plus d'un !
Moi je deteste les grands écran, mais j'en connais beaucoup qui jugent encore sur plus c'est grand, mieux c'est ! Un grand écran de bureau (Imac) c'est bien, mais sur un portable, ça devient vite horrible (portable, pas transportable !).

Bon sinon, je voudrais faire une remarque, de ma déduction qui j'espère est fausse.
D'après la rumeur de Battery logger, un MBP se serai connecté le 1er janvier 2008, n'est ce pas ?
Mais à cette époque le penryn n'existait pas ! possible ? Apple a le droit de créer ces ordinateurs avec des processeur encore inexistant sur le marché ?
Ou Battery logger a eu faux, ou pire, il n'y aura pas de penryn sur les MBP ... :hein:

Moué, mais ça me semble pas réalisable. Comme dit plus haut, 3 portables avec la même taille d'écran, c'est trop pour Apple.

Ils ont 3 gammes de portables actuellement (mb, mba et mbp). Si en plus un mpb 13" arrive, ça va cannibaliser les autres modèles quelque part.

Je parlais juste d'une version ultimate du MacBook, comme ça existe chez certains concurrents qui ont un modèle 13" décliné en plusieurs versions GMA et la plus chère avec une vraie carte graphique.

Je parlais juste d'une version ultimate du MacBook, comme ça existe chez certains concurrents qui ont un modèle 13" décliné en plusieurs versions GMA et la plus chère avec une vraie carte graphique.

Si Apple avait voulu faire une telle version, mon cher Melaure, elle l'aurait faite depuis longtemps, elle en est techniquement parfaitement capable...

Si Apple avait voulu faire une telle version, mon cher Melaure, elle l'aurait faite depuis longtemps, elle en est techniquement parfaitement capable...

Dans ce cas on aura des mini-tours avec deux ports PCI-X à 1000 euros ;)

Apple peut le faire mais Steve ne veut pas écouter ses clients, c'est là la subtilité. Pour lui un le grand public, c'est pas un vrai client, donc il n'a droit qu'au GMA. Tout est catégorisé. si tu n'es pas un pro et que tu n'as pas d'oseille, tu es une sous-m.... et c'est GMA direct ;)

Le but d'Apple n'est pas de faire des ordis pour tout le monde mais seulement pour des niches. Mais ça n'a rien avoir des possibilités techniques. Parfois même je me demande si ce n'est pas fait exprès pour contrôler ou limiter l'expension du Mac ...

Pourtant le PB 12" a bel et bien existé, et durant 3 ans. Apple avait parfaitement la possibilité de le faire évoluer en MBP 12" ou 13". Même à un prix aux environs des 1800 euros, il aurait eu son petit succès.

C'est dommage...

Pourtant le PB 12" a bel et bien existé, et durant 3 ans. Apple avait parfaitement la possibilité de le faire évoluer en MBP 12" ou 13". Même à un prix aux environs des 1800 euros, il aurait eu son petit succès.

C'est dommage...

Oui mais l'iBook etait en 12", il y avait cohérence pour la fourniture de pièces détachées. Maintenant les constructeurs de dalle fond du 13" en quantité. Le 12" est en voie d'extinction ;)

Statut
Ce sujet est fermé.