Nouveaux MacBook Pro ?

Statut
Ce sujet est fermé.
J'espère bien car il va bien falloir que je passe à Intel en portable aussi ;)

La gamme actuelle me plait déjà bien, mais comme mon PB G4 HD marche très très bien, ce n'est pas urgent et je ferais un saut plus grand si j'attends un peu plus :D (soyons fou, MBP QuadCore 8Go/300 Go 2"5/Blu-Ray 100Go 4x).

Et moi, que je passe à Intel tout court (:D) et que je puisse enfin me passer d'un pc pour jouer (wow mis à part).
Si j'avais eu les sous au dernier trimestre 2007, j'aurai déjà le macbookpro MonteVina qui est une superbe bécane bien que légèrement dépassé aujourd'hui par rapport aux laptop pc.

Apparemment il ne s'agit que de la version desktop, pas de la version mobile. Dur dur de faire une correlation. De toute façon, on est meme pas sûrs qu'on aura droit à une 8800M GT, meme si je l'espère vivement. ;)

Par contre, je doute de plus en plus d'un changement de design : si c'etait le cas, je pense qu'on aurait eu un minimum de fuites, non? Si je me souviens bien, juste avant la sortie des Macbook, il y avait des fuites sur un nouveau portable de 13,3" qui remplacerait l'iBook, ce qui a été effectivement le cas.

En tout cas, on a pas grand chose à se mettre sous la dent ces temps ci, les seules rumeurs sont celles de la date possible de sortie, du processeur et du nouveau trackpad. Pas très folichon tout ça... :siffle:

Apple a peut être renforcer sa politique de secret.
Pi' à l'arrivée du MacBookAir, il y avait pas de rumeurs très précises.
Si nouveau design il y a, je vois pas trop ce qui pourrait "fuir".

Peut-être aussi que les sites de rumeurs ont étés échaudés par l'exemple Think Secret (R.I.P.), et que du coup, ce topic "rumeurs" risque de devenir encore plus spéculatif, n'ayant aucune "rumeur concrète" sous la main (quelqu'un a de l'aspirine pour Bompi ? :D )

Rumeur concrète ? C'est pas un pléonasme ça ? :p
Bompi, on lui offrira une bouteille de Manzana Collector quand le mbp sortira. :)

• J’aime
Réactions: xao85 et rizoto
Galopins, va !
Force est de constater que c'est assez calme depuis quelques temps, question fakes, rumeurs etc.
Je dirais (au pif) que demain sera un jour comme les autres (je veux dire : sans nouveau MBP). Et je dirais aussi (toujours au pif) que le 26, s'il y a jamais un special event, ce sera pour le SDK de l'iPhone et rien d'autre.

Quoi qu'il en soit, je verrais bien une MAJ du MBP à la façon du MacPro : en loucedé.

Bien entendu, je n'en sais fichtrement rien ;)

Ca te fera donc au bas mot 500€ d'économie. Tu vas pouvoir dire à ton banquier : alors, heureux ? :D

Au vu des prix pratiqués sur le marché pour des machines équivalentes voir supérieures au niveau hardware pur, j'espere qu'Apple va se sortir les doigts du c.. pour rattraper tout ça! (et pas un simple update de processeur) :)

500 €, bien sûr, oui heureux.
ça fait pas mal de dollars...

Galopins, va !
Force est de constater que c'est assez calme depuis quelques temps, question fakes, rumeurs etc.
Je dirais (au pif) que demain sera un jour comme les autres (je veux dire : sans nouveau MBP). Et je dirais aussi (toujours au pif) que le 26, s'il y a jamais un special event, ce sera pour le SDK de l'iPhone et rien d'autre.

Quoi qu'il en soit, je verrais bien une MAJ du MBP à la façon du MacPro : en loucedé.

Bien entendu, je n'en sais fichtrement rien ;)

Beurk ! :(

Si c'est le cas, rien de très folichon sur la MàJ. Cpu et carte graphique et basta.

A s'attendre au "pire", on sera réjouit d'un "mieux". :)

Et je dirais aussi (toujours au pif) que le 26, s'il y a jamais un special event, ce sera pour le SDK de l'iPhone et rien d'autre.
Ah non pas de "special event" juste pour le SDK enfin bon si Steve parle de la baisse des prix :D (ça me ferait bien marré avec mon iPhone 4Go que j' ai payé 380 euros au mois d' Octobre 2007 c' est quand même un collector).

Je suis d' accord avec toi.(j' espère tout de même qu' il y aura de nouveaux processeurs).
Espérons qu' Apple va introduire le TrackPad multitouch dans les nouveaux Macbook Pro en plus c' est qu' un logiciel (sinon ça serai abusé).
Je pense qu' on aura la MAJ au plus tard au mois d' avril.(donc soit demain ou soit au mois de Mars ou encore au mois d' avril).

Beurk ! :(

Si c'est le cas, rien de très folichon sur la MàJ. Cpu et carte graphique et basta.

A s'attendre au "pire", on sera réjouit d'un "mieux". :)
Très bon raisonnement comme cela personne sera déçu.

De toute façon la grosse MAJ c' est pour le MacBook:
*La fin du blanc et du noir------>silver (argent) uniformisation de la gamme
*La fin du combo (enfin j' espère)
*Le rétro-éclairage clavier
*De nouveaux processeurs
*Le trackpad multitouch....
----->Pour le mois de Mai 2008 probablement.

De toute façon la grosse MAJ c' est pour le MacBook:
*La fin du blanc et du noir------>silver (argent) uniformisation de la gamme
*La fin du combo (enfin j' espère)
*Le rétro-éclairage clavier
*De nouveaux processeurs
*Le trackpad multitouch....
----->Pour le mois de Mai 2008 probablement.

Je ne parierais pas la dessus :siffle:

Quel serait l'attrait du MBP 1000 Euros plus cher si le Macbook de base a déjà tout ça :heu:

Je ne parierais pas la dessus :siffle:

Quel serait l'attrait du MBP 1000 Euros plus cher si le Macbook de base a déjà tout ça :heu:
Oui c' est vrai je suis allé un peu fort mais tout de même , il y aura une grosse MAJ pour le MacBook:le silver c' est casi-sur (uniformisation de la gamme) , le combo c' est abusé pour une machine à 1000 euros pour le reste j' ai été très optimiste donc voilà.

Et pour l' attrait du MBP c' est quand même une machine qui est plus performante:
Il y a et il y aura toujours (dans un futur proche et moyen terme) un écart de carte graphique et de performance (processeurs et CPU) ainsi que la taille (13,3 pouces contre 15 et 17 pouces) et de la qualité d' écran (mate , brillant etc...) entre le MB et le MBP.

Donc en somme même avec ce que j' ai écris plus haut (qui ne change pas la donne) il aura tout même une grosse différence entre le "Pro" qui préfère travailler devant un écran 17" avec la CS3 et qui désire un ordi réactif et l' étudiant (de base) qui travaille sous Word.(bon d' accord c' est stéréotypé)

Donc en somme même avec ce que j' ai écris plus haut (qui ne change pas la donne) il aura tout même une grosse différence entre le "Pro" qui préfère travailler devant un écran 17" avec la CS3 et qui désire un ordi réactif et l' étudiant (de base) qui travaille sous Word.(bon d' accord c' est stéréotypé)

Tu trouve? :siffle:

• J’aime
Réactions: F118I4
L'hypothèse du MBP avec la plateforme Montevina, en exclusivité pour Apple, me semble de plus en plus vraisemblable. Mais je doute que ce soit durant ce mois. Je rejoins d'ailleurs Bompi sur le contenu d'un hypothétique special event fin février.

En tous cas, la première génération de Penryn fera bientôt partie du passé, donc je vois mal Apple l'adopter maintenant pour les MBP; c'est trop tard.

Quand à savoir à quel point le MBP changera, c'est franchement très difficile à estimer. Alors le prochain MBP sera-t'il une révision A ? Rien n'est moins sûr...

Salut,

il est clair que ceux qui rêvent de voir sortir un MacBook Pro Montevina cette après-midi vont tomber de haut...

Au mieux (si la mise à jour devait avoir lieu aujourd'hui), on aura le droit à des processeurs Penryn sur une plateforme Santa Rosa Refresh.

@+
iota

Et c'est reparti pour une semaine d'attente !!! :D

J'ai effacé en douceur quelques messages (qui n'auraient plus présenté d'intérêt dès demain) afin d'éviter que le fil ne s'encrasse. :zen:

Quelque chose me dit que je devrai faire pareil en fin de journée mardi prochain ;)

L'est pas encore arrivé l'MBP ... Allez ! Du courage !!

Oui comme Divoli le dit "mardi c'est ravioli"! :o

Bon courage bompi, je suis avec toi! :D

Chalut à tous,
Peut-on espérer un écran OLED (et non led) pour le futur macbook pro ?
Ce serait trop de la boule !!! :rateau:

Sinon, selon vous quel est le plus bel écran d'ordinateur portable en 15" ? :confused:

Perso, je ne trouve pas qu'il y ait de bonnes solutions en écran laptop pour l'instant, en terme d'homogénéité. C'est plutôt l'apanage d'écran pour desktop, et encore...

PS : la dernière révision de MBP aura vraiment eu la vie dure. Les acheteurs de cette révision ont fait une excellente affaire !

Mesdames et messieurs, votre attention s'il vous plait! :o

Peut etre du croustillant : Il semblerait que Apple ait demandé à Linkin Park de faire un show pour un special event à New York. Info revelée par leur manager sur un de leur forum.

Vu que l'info vient du manager du groupe, je pense qu'on peut prendre cette info au sérieux pour une fois. :)

Peut etre du lourd qui s'annonce ? :siffle:
Ou alors une version Linkin Park de l'iPod Nano ? :D

Pour les anglophones, ça vient de AppleInsider.​

t'as le choix :siffle: :D

Dsl Bompi ;)

lol, en meme tps je ne trouve pas que l'image véhiculée par le groupe (sans jugement de valeur) soit en adéquation avec ce produit "pro" d'apple.

++

Statut
Ce sujet est fermé.