Nouveaux portables à la Fnac?... et ailleurs

Statut
Ce sujet est fermé.
Fnac la valentine (Marseille), la feignasse qui s'en occupe les a reçu mais ne comptait pas les déballer aujourd'hui, surement la semaine prochaine...

on va faire une descente commando à la valentine !! j ai fait une précommande jeudi !!je veux mon macbook !!

on va faire une descente commando à la valentine !! j ai fait une précommande jeudi !!je veux mon macbook !!
C'est rien ça, Boulanger Aubagne, ils en ont, mais ils peuvent pas les mettre en rayon tant qu'ils n'ont pas fourgué les anciens modèles...

C'est un peu abusé ce genre de pratiques quand même.

je vais quand même tenter tout à l heure ... je vais aller innocemment avec mon bon de commande pour le retirer , on verra bien !

c'est franchement bien contre productif de debattre des heures a propos des delails

les delais sont approximatifs

sachant en plus que qq jours apres la sortie, tout le monde commande en meme temps, donc la production doit aussi pouvoir suivre la cadence...

ca arrivera donc quand ca arrive, ce n'est pas une science exacte

personne ici n'a la reponse, ca ne sert a rien de poser tout le temps la question, la reponse se trouve dans l'usine en chine...

:rolleyes:

pour revenir aux machines

tres sympa cette review

http://gizmodo.com/5063492/macbook-and-macbook-pro-dual-review

on comprend bien que la difference entre macbook et macbook pro se justifie aussi par la difference d'ecran !

la lecture d'un film sur le modele haut de gamme presente des noirs plus profonds, un meilleur angle de vision

petit detail auquel je n'avais jamais accorde d'attention et que l'article souleve: une coque alu attenue le signal du wifi par rapport a une coque plastique d'ancien macbook

la question que je me pose etant donne que cette fois, les 2 modeles ont exactement la meme coque, c'est si etant donne la taille du macbook, la taille reduite des grilles sera suffisante pour bien degager la chaleur

auparavant, des ouvertures dans le dos sous l'ecran servaient a cela

desormais l'unibody etant identique sur les 2 modeles, le macbook va surement chauffer plus qu'avant !

quid de l'erreur de jeunesse du powerbook qui revient (le modele qui pouvait cuire un oeuf)

Peut être ils les donnent aux gens qui ont précommandé, mais en tout cas, ils ne seront pas visibles en rayon apparemment (peut être en fin de journée, pas sûr...).

Tan pis pour ma curiosité ^^ (j'ai commandé le mien sur l'AS)

Et oui, je l'ai testé le bougre! :D

Magnifique, splendide, le clavier rétro-éclairé est splendide, les écrans LED sont extrêmement lumineux...les frappes claviers sont fines, agréables et précises. :)

La réactivité système est certainement la plus remarquable du monde informatique sur le segment des 15"...

Le design est un régal, la finesse de l'écran est incroyable, le mange-disque est très bien intégré et très discret (sur le côté), les bordures écrans sont vachement impressionnantes lorsque le portable est éteint...
Le mode graphique "au max" est super, YouTube passe comme un petit-pain...à la poste! :D La gestion du trackpad Multi-touch est super, les jeux coulent bien, même si, évidemment, aucun PC 15" ne bat le nouveau MacBook Pro sur le segment du jeu.

Le seul bémol pour ma part: le "clik" qu'émet le trackpad lorsque on l'enfonce pour produire un clic...même si j'ai paramétré le "toucher pour cliquer"...

Un défaut?!
En toute franchise, je n'en vois aucun, pour mon utilisation, pour mes goûts, pour mon budget et même pour toutes autres choses ultérieures...

Une donnée quand même: 9 secondes pour charger 1200Mo de musique sous iTunes.
Pas mal je trouve...:)

Si vous avez des questions concernant un petit truc n'hésitez pas! :D

Question alternative au sujet de la fnac, je voulais savoir si les magasins ne disposaient que des configs standard, car je voudrais me prendre un MB avec un HD un peu boosté ( 320 Go ) mais je ne sais pas si ils disposent de ces modeles en magasin ou si l'apple store est la seule alternative pour les obtenir.

Merci d'avance pour les infos.

Julien.
Jusqu'à présent, je n'ai toujours vu que des configs de base en magasin (idem sur fnac.com), mais j'avoue ne leur avoir jamais demandé (d'un autre côté, à chaque passage -Parly2-, les gars étaient hyper occupés...).

Sinon les nouveaux modèles sont dispos sur leur site, expédition sous 24h, avec les anciens MBP 2,4 Ghz à 1499 roros :up: .
Pour ceux qu'aiment pas le noir ;). Je sens que je vais faire un gros cadeau à ma femme !

Peut être ils les donnent aux gens qui ont précommandé, mais en tout cas, ils ne seront pas visibles en rayon apparemment (peut être en fin de journée, pas sûr...).

Tan pis pour ma curiosité ^^ (j'ai commandé le mien sur l'AS)

je reviens de la fnac de la valentine , je n aurai pas le mien avant mardi ( et encore pas sur!) mais ...tambour ...le macbook pro est exposé ! vraiment superbe !:up:

Salut à tous, je suis passé à la Fnac Bellecour pas de bruit au sujet de nouveaux macbook rien de présenté en revanche à la Fnac Part-Dieu le macbook et le macbook pro étaient en demonstration libre, avec des etiquettes de prix en revanche je ne sais pas si ils étaient disponible immédiatement à la vente :)

Petit compte-rendu de la FNAC aujourd'hui :

Ce matin, je me suis pointé à la fnac digitale (paris) à l'ouverture pour acheter mon MB 2,4GHz. Ils ne l'avaient pas encore reçu et devaient voir un camion passer dans la journée. Je réserve le mien en me disant que j'allais repasser dans l'aprem.

A 15h30, de retour à la FNAC, il avaient bien reçu des MacBook... mais des 2,0GHz. Ils en avaient reçu 20 exemplaires et tout était parti. Bilan : les MB 2,4GHz devraient selon le vendeur arriver mardi.

En attendant, je suis 3eme sur la liste d'attente :)

EDIT : C'est en expo au moins à la fnac digitale et à Italie

Le mode graphique "au max" est super, YouTube passe comme un petit-pain...à la poste! :D
Youtube "passe comme un petit-pain" sur mon macbook avec chip graphique intel intégré...
C'est loin d'être un test révélateur des performances :D ;)

@+
iota

• J’aime
Réactions: Macuserman
Macuserman

tu as passe combien de temps dessus honnetement ?

je demande car on peut difficilement se faire une vraie idee de la frappe du clavier qd on pianote debout comme sur un synthé
on ne prend la pleine mesure du clavier que lorsqu'on est assis

et d'apres toi les jeux coulent bien avec le trackpad

tu as eu le temps de tester plein de softs et de jouer a des jeux ? (sachant que generalement il n'y a pas de jeux sur les machines en presentation)

sachant que durant le 1er weekend, les gens se battent pour voir cette machine, je suis plus qu'etonne que tu aies des sensations aussi precises sans avoir passe 30 minutes dessus...

Statut
Ce sujet est fermé.