Nouvel I-Mac 17" Utilisation normale + BootCamp (jeux PC)

Xylocaine

Membre enregistré
26 Mars 2007
2
0
Bonjour à tous,

Je me permet de poster ici pour trouver des réponses à mes questions. Je m'excuse par avance si ces questions vous paraissent maladroites ou inappropriées mais je n'ai qu'une connaissance assez fragmentaire du monde Mac.

Je suis possesseur d'un I-Mac rouge de 1998, acheté dès la sortie, et j'en suis très content. Il est tout cassé, marche plus très bien, mais il a toujours été fidèle, n'a jamais planté et m'a toujours bien servi. Je compte donc renouveller le matériel en achetant un I-Mac 17" 2.0Ghz avec les fameux processeurs Intel en Core Duo.

Mon utilisation du Mac est très sage, à savoir un peu d'audio et de video, visionnage d'images, stockage de fichiers, traitement de texte, navigation Internet et imprimer des documents. Et aussi, quelques jeux! Il faut bien s'amuser de temps en temps!

Je suis forcé de travailler toute la journée sur un PC ce qui, croyez moi, n'est pas quelquechose qui me réjouit. Nous savons tous ici que "PC" est l'abbréviation de "Plante Constament" et que "Windows XP" est l'abbréviation de "Windows Xtremely Pissy."

Bref...

Alors concernant le switch, j'ai lu les FAQs du site et j'ai vu que BootCamp pourrait m'aider à faire tourner des logiciels. Seulement, j'ai quelques interrogations concernant les jeux.

Je souhaite prendre un I-Mac pour mon utilisation Mac pure et dure, mais aussi pour faire tourner QUELQUES jeux PCs qui me plaisent bien et qui, après recherche, ne sont pas sur plate-forme Mac. Ces jeux sont les suivants: STALKER Shadow of Tchernobyl et HellGate London.

Je voulais m'orienter vers l'I-Mac 17" 2.0Ghz qui me semble être une plate-forme convenable, sur laquelle beaucoup de tests ont été réalisés avec succès. Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous?

Cette utilisation de jeux PCs est tout à fait anecdotique, mais ce sont deux jeux auxquels je veux vraiment jouer, chez moi, sans avoir à aller chez des amis -et donc, ne pas prendre tout le temps dont j'ai envie pour y jouer tranquillement chez moi- ou bien avoir à dépenser de l'argent dans un configuration PC qui ne me servirait que... pour deux jeux et c'est tout!

Je vous remercie d'avoir lu jusqu'ici et j'espère que mes questions ne sont pas trop malhabiles.

Bonne journée.

Alors concernant le switch, j'ai lu les FAQs du site et j'ai vu que BootCamp pourrait m'aider à faire tourner des logiciels. Seulement, j'ai quelques interrogations concernant les jeux.

Je souhaite prendre un I-Mac pour mon utilisation Mac pure et dure, mais aussi pour faire tourner QUELQUES jeux PCs qui me plaisent bien et qui, après recherche, ne sont pas sur plate-forme Mac. Ces jeux sont les suivants: STALKER Shadow of Tchernobyl et HellGate London.

Je voulais m'orienter vers l'I-Mac 17" 2.0Ghz qui me semble être une plate-forme convenable, sur laquelle beaucoup de tests ont été réalisés avec succès. Qu'en pensez-vous? Que me conseilleriez-vous?

Bonjour et bienvenue à toi.

Ca sera effectivement un bon choix et tu n'auras aucun mal à faire tourner des jeux PC sur cet imac.
C'est ce que je fais sur un "vieil" imac 17 core duo 1.83ghz, 1,5gos RAM, avec une carte graphique ATI 128 mos. Il se comporte très bien et bootcamp marche du tonnerre. XP dessus également. donc non, XP ça ne plante pas tout le temps ;)

La seule limitation que tu pourrais avoir pour les jeux PC, c'est au niveau de la carte graphique. Stalker, je ne sais pas s'il ne nécessite pas une carte graphique 256 mos (il fonctionnera ceci dit sûrement avec une 128 mos), car de plus en plus de jeux commencent à demander des CG 256mos, voir par exemple Neverwinternights 2...

Or, sur le 17, je n'ai pas vérifié, mais je ne crois pas que tu aies l'option de choisir une carte graphique 256 mos, il me semble que ce n'est qu'à partir du modèle 20'.

Ceci dit, comme je l'ai dit, ça suffira à faire tourner plus que très correctement, au moins 95% des jeux qui sortent actuellement sur PC.

Par exemple, je viens d'installer Spellforce 2, qui requiert minimum un CG128 et préfère une 256, et ça tourne plus qu'honorablement sur mon mac.