nouvel imac 24" ne démarre plus

shakanico

Membre confirmé
28 Mars 2009
19
0
Bonjour tout le monde,

mon nouvel imac 24 pouces ne démarre plus. J'ai eu d'abord le dossier avec le point d'interrogation. Ensuite je l'ai redémarré en restant appuyé sur shift et il est resté sur la page blanche de démarrage avec le logo apple et la roue qui tourne. J'ai enfin voulu réparer le disque dur avec le disque mac os X mais mon mac refuse (j'ai fait un "vérification disque" et il m'indique en rouge "vérification échouée")

Enfin je viens de faire un apple hardware test (en mode étendu) et j'ai un message d'erreur:

4HDD/11/40000000: SATA (0,0)



Je ne sais plus quoi faire, c'est mon premier mac et il a à peine 4 semaines! HELP!

nb: j'ai un disque dur d'1To
 
j'ai quasiment le meme probleme !
j'ai changer les paramétre pour que mon imac se relance sur le mac et pas sur la partition mac et non sur la partition windows et là plus moyen de relancé sur le mac alors que la partion windows marche trés bien !?
J'ai donc essayer les réparationdu cd d'install de mac os 10,5 , mais tout échouai.
j'ai essayé avec Techtool pro 5 mais il ne trouvait pas mon disque ??

Pour tenter de résoudre mon probléme j'ai tout effacer en 7 passes avec le disc d'install de mac os 10,5 .Et là plus moyen de réinstaller mac os car l'installateur ne trouve pas le disc et quand il le trouve l'install dure 4 heure et fini par échoué!!!!

je commence à me demander si il ne faut pas que je change mon disque dur ?

Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
 
Je pense qu'à défaut d'être mort, ton disque dur est mourant.
==> Service technique d'Apple
==> Recours à la garantie

Privation, déception, frustration, perte de confiance.

Dommage.
 
Oui j'ai également un disque 1To j'espère que ça ira pour moi!!! Heureusement je viens de mettre time machine en place au cas ou..
 
Bonsoir,
Apparemment, d'après ce que je viens de lire ici, ça peut être grave ou pas.
Mais bon, s'il a seulement 4 semaines, il vaut mieux voir avec le service technique d'Apple (comme le dit Flibust007).
 
merci pour vos réponses, je me sens moins seul.

Ce matin en démarrant mon mac, il finit par arriver sur le fond d'écran d'origine avec la boite de dialogue me demandant mon mot de passe. Je le rentre, il me charge un fond d'écran bleu et revient sur la demande de mot de passe. Et indéfiniment. Y a t il un moyen de passer cette étape?

Je n'ai malheureusement pas mis en place time machine. J'ai appelé apple hier soir et ils m'ont dit de le faire réparer chez un réparateur agréé. Sauf que la sauvegarde de données sera pour ma pomme et j'ai vraiment pas les moyens en ce moment. Je voudrai juste récupérer quelques infos avant de l'envoyer en réparation.
 
Essaie à tout hasard de démarrer sans les extensions : appuie sur la touche "Majuscule" après le son de démarrage jusqu'à temps que tu voies roue multicolore.
Ça m'a été utile pour sauvegarder quand j'ai eu un KP à répétition à chaque redémarrage.
 
Il m'était arrivé cela il y a quelques mois.

J'avais alors démarré le Mac en mode target et pompé les données pour les rapatrier sur un autre.

Cela sous entend donc que vous ayez une seconde machine et un cable Firewire.

Peut être que cela vous aidera...

Crédits à OSXfacile.com:

1) Allumez l'ordinateur A (l'ordinateur B reste lui éteint pour le moment).
2) Branchez le câble firewire entre les deux Mac.
3) Allumez l'ordinateur B TOUT EN MAINTENANT LA TOUCHE "T" ENFONCÉE !
4) Le logo "firewire" apparaît alors à l'écran de l'ordinateur B.
5) L'icône du disque dur de l'ordinateur B apparaît à l'écran de l'ordinateur A comme un simple volume amovible !
 
Essaie à tout hasard de démarrer sans les extensions : appuie sur la touche "Majuscule" après le son de démarrage jusqu'à temps que tu voies roue multicolore.
Ça m'a été utile pour sauvegarder quand j'ai eu un KP à répétition à chaque redémarrage.

J'ai essayé et j'ai le même problème. Il me demande toujours et encore le mot de passe.

---------- Nouveau message ajouté à 12h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h09 ----------

Il m'était arrivé cela il y a quelques mois.

J'avais alors démarré le Mac en mode target et pompé les données pour les rapatrier sur un autre.

Cela sous entend donc que vous ayez une seconde machine et un cable Firewire.

Peut être que cela vous aidera...

Est ce que cette technique fonctionne avec un pc connecté au mac malade? Car c'est mon 1er mac... Mais j'ai quand meme le cable firewire :D

edit: j'ai même pas le cable firewire qu'il faut...

---------- Nouveau message ajouté à 13h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h10 ----------

autre question:

j'ai une carte firewire 400 sur mon pc. Si je veux connecter mon mac (firewire 800 9 broches) à mon pc (firewire 400 6 broches) c'est possible?
 
Pour ma part je pense que mon disque mort alors vu que mon imac a deja quelque années je vais changé le disque dur et en profiter pour passer a 1 To mais je n'arrive pa trouvé les caractéristiques du disque dur de mon imac mid-2007.

Est-ce que quelqun sait si les DD de l'Imac sont de 3,5 pouces ou 2,5 pouces et si la carte mére est compatible avec un disque Hitachi de 1 To en SATA II 3,5 pouces ?

merci d'avance de vos réponse.