NOUVEL IMAC ET RAYURES DISQUES A L'INSERTION

stéphane33

Membre actif
24 Juin 2010
236
5
Bordeaux
Bonjour,
Ayant fait l'acquisition d'un iMac 21,5, j'ai constaté que les Cd et Dvd insérés dans le lecteur et que celui ci provoqué des rayures assez importants sur mes disques.

Je voulais savoir si parmi les utilisateurs de cette nouvelle série certains avez constatés le même problème et les probables améliorations qu'on pouvaient apporter.

Bonsoir,

C'est un problème déjà constaté avec la gamme précédente (voir les discussions à ce sujet sur le forum), en fait tout est dans la manière d'introduire le support (CD ou DVD) : lors de l'introduction légèrement le pousser (le guider) vers soi et l'introduire franchement dans la fente pour éviter les rayures.

Bonsoir,

C'est un problème déjà constaté avec la gamme précédente (voir les discussions à ce sujet sur le forum), en fait tout est dans la manière d'introduire le support (CD ou DVD) : lors de l'introduction légèrement le pousser (le guider) vers soi et l'introduire franchement dans la fente pour éviter les rayures.

Peux tu m'indiquer comment accéder aux discussions?
Si je comprends bien insérer le cd vers moi cela veut dire l'incliner légèrement dans ma direction depuis l'arrière du Mac et pousser franchement?
Merci

Peux tu m'indiquer comment accéder aux discussions?
Utilise le moteur de recherche du forum ou de Google (par exemple) avec des mots clés pertinents et tu obtiendras les liens vers les discussions antérieures.

Si je comprends bien insérer le cd vers moi cela veut dire l'incliner légèrement dans ma direction depuis l'arrière du Mac et pousser franchement?
Yes, ce n'est pas facile à expliquer et c'est un "coup" à prendre mais tu as compris l'essentiel de la manip', fais des essais et bientôt tu devrais ne plus avoir de rayures.
C'est l'introduction qui pose problème, pas l'éjection.

Cela dit, je regrette que ce souci n'ait pas été réglé concernant la nouvelle gamme d'iMac :mad::mouais:

tu as un imac avec quel disque dur ?

tu as un imac avec quel disque dur ?
Quel est le rapport avec le modèle d'iMac et de disque dur ?

Nous parlons du SuperDrive (modèle commun à quasiment tous les Mac) et de la conception de la fente d'introduction des supports numériques (CD/DVD) de l'iMac dernière gamme et précédente en particulier.

C'est le modèle écran LED 16:9 sans processeur i3 mais à mon avis les fentes sont légèrement plus fines depuis car je n'avais pas ce problème sur les iMac alu non LED.
Les écrans de la gamme précédente (late 2009) sont également à LED 16:9, en fait aucun changement de technologie de l'écran pour la nouvelle gamme (mid 2010), et apparemment Apple n'a pas modifié le design de la fente d'introduction si le problème de rayures persiste :mouais:

Pour donner ton modèle exact d'iMac :
 > A propos de ce Mac > Plus d'infos... > Matériel > infos à droite jusqu'à la mémoire

Même problème sur mon imac 21" , en plus d'un pixel mort , je contacte L'APR dès Lundi pour un échange..

J'avais un modèle antérieur à 2009 écran non 16:9 d'aspect carré sans le lecteur carte sd.
L'arrière en plastique noir : à ce moment là aucun problème de rayures...
Aujourd'hui c'est un 3.06 GHz Intel Core 2 duo et bien c'est depuis ce passage à ce modèle que le problème des rayures est apparu

• J’aime
Réactions: HmJ
Il faudrait peut-etre dire quels sont les lecteurs fautifs. Parce que le mien est un OPTIARC DVD RW AD-5680H et tout se passe a merveille depuis une semaine, meme si je ne suis pas tres soigneux.

Il faudrait peut-etre dire quels sont les lecteurs fautifs. Parce que le mien est un OPTIARC DVD RW AD-5680H et tout se passe a merveille depuis une semaine, meme si je ne suis pas tres soigneux.
Contrairement aux DD qui peuvent être de marque, de capacité et de spécifications techniques différentes, il n'y a pas de modèles de SuperDrive différents dans la gamme des produits Apple, à part pour la gamme Pro.

Contrairement aux DD qui peuvent être de marque, de capacité et de spécifications techniques différentes, il n'y a pas de modèles de SuperDrive différents dans la gamme des produits Apple, à part pour la gamme Pro.

Si, desole de te decevoir ;) Le probleme a ete souleve sur les nouveaux iMac 27" par Macworld. On parle de 3 modeles de 3 marques differentes. Eux ont identifie le Hitachi, moi j'ai un Optiarc (Sony). Et c'est bien normal : aujourd'hui, surtout avec de gros volumes, un constructeur est oblige de diversifier ses approvisionnements : maitrise des couts, mais aussi de qualite en cas d'une serie defaillante.

Si, desole de te decevoir ;) Le probleme a ete souleve sur les nouveaux iMac 27" par Macworld. On parle de 3 modeles de 3 marques differentes. Eux ont identifie le Hitachi, moi j'ai un Optiarc (Sony).
Aucune déception ;)

Tu parles de la nouvelle gamme, et effectivement je n'ai connaissance que de la 1ère génération d'iMac 27" (fin 2009) et du MBP (début 2008), en tous cas j'ai le même SuperDrive que toi : OPTIARC DVD RW AD-5680H :p

Aucune déception ;)

Tu parles de la nouvelle gamme, et effectivement je n'ai connaissance que de la 1ère génération d'iMac 27" (fin 2009) et du MBP (début 2008), en tous cas j'ai le même SuperDrive que toi : OPTIARC DVD RW AD-5680H :p

Exact, mais c'est un fait interessant. Par ailleurs, je reste persuade que par le passe Apple a deja remplace des composants a la volee, mais personne n'en faisait etat. L'article de Macworld est interessant parce qu'il montre un impact sur les performances. En meme temps, venant d'un lecteur CD/DVD, j'ai toujours prefere qu'il soit lent et fiable plutot que trop rapide, bruyant et sujet aux erreurs de lecture ;)

Pour info , j'avais un lecteur pioneer , très lent sur mon 1er iMac 2010 , produit en Mai et sur celui que j'ai récupéré hier , produit en Juin , j'ai un Optiarc , plus rapide , mais dont le problème de rayures n'est toujours pas réglé.

Pour info , j'avais un lecteur pioneer , très lent sur mon 1er iMac 2010 , produit en Mai et sur celui que j'ai récupéré hier , produit en Juin , j'ai un Optiarc , plus rapide , mais dont le problème de rayures n'est toujours pas réglé.

Ah ben c'est marrant, moi aussi c'est un Optiarc et je ne reproduis pas le probleme. Sur mon 27". Pourtant j'en suis maintenant a une trentaine de CD reencodes.