nouvelle batterie se recharge pas...

damienplease

Membre enregistré
23 Juillet 2004
7
0
46
www.pleaseletmedesign.com
bonjour tout le monde, ayant l'impression que la batterie de mon PB Ti était morte, j'ai trouvée une d'occas' sur ebay (testé et approuvée puissque elle vient de chez un revendeur: www.rbatteries.com )
je viens de la placer mais elle ne se recharge pas non plus... le pourcentage reste à zéro et ma machine ne fonctionne plus sans l'adaptateur.
quelqu'un pourrais m'aider? j'ai lu qu'il fallait peut être réinitialiser le PMU, je l'ai fait mais rien n'y fait...
il me reste quoi comme solution?

merci d'avance :up:

c'est les vacances on dirait... :)
sinon j'ai fait quelques recherches, en me disant que si personne ne répondait c'était parce que le sujet était traité autre part, j'ai trouvé des post mais eux aussi sans réponse. est-ce la question tabou du macuser? :)

est ce que les autres dans le cas ont trouvé une solution?

merci.

damien.

Oui, j'ai posté un message pour le même type de problème; la batterie est bonne (testée avec iBatt) mais mon iBook ne veut pas s'alimenter avec! Etrange!!! J'ai tout essayé, PRAM et PMU, rien n'y fait. Pas de réponse signifie peut-être hélas qu'il n'y a pas de solution... (NOOON, dites moi que c'est un cauchemar) En tout cas cas, pas de solution logicielle ou à la portée de l'amateur que je suis. Devrais-je me résoudre à l'envoyer chez un réparateur? Cela me parait peu raisonnable (Mon iBook date un peu...) Comme tout semble perdu, je réfléchi à des solutions alternatives non-orthodoxes dont je reparlerai si elles fonctionnent, ce dont je doute. Voilà, à l'aide, quoi!

J'ai le même problème que toi sur mon PB titanium 15.

La batterie d'origine (et une neuve, achetée depuis) ne se rechargent plus.

J'ai tout ré-installé, réinitialisé l'unité de gestion d'énergie, utilisé le chargeur d'un copain, mais rien n'y fait.

De plus je ne peux même pas utiliser iBatt car l'application saute systématiquement (je suis sous Jaguar, c'est peut-être pour ça).

On m'a parlé d'un possible faux-contact au niveau du connecteur d'alim car, chose curieuse, quand j'enlève la batterie et que je la remet, le voyant d'alim se met à l'orange (donc il charge) pendant quelques minutes avant de redevenir vert.

Au total, je pense que c'est un problème de carte mère, avec un des composants, chargé de détecter si la batterie doit être rechargée, qui est défaillant.