Deedee a dit:
Non je ne vais pas me lamenter toute ma vie et crier au scandale comme la bonne vieille ménagère de moins de 50 ans adepte de combien ça coute, seulement je regrette que les tarifs aient autant augmenté si rapidement (5 ans ça reste du bcp + court terme que 10 ans) pour une présentation égale voire moins bonne... QUand tu prends le train une fois par mois et que d'un mois à l'autre, ton billet prend 10%, dsl moi je pense qu'il y a de quoi avoir les nerfs. :mad:
Si tu préfères tout gober sans rien dire et comparer ce qui n'est pas comparable... C'est ton choix ! (Et c'est comme ça que la SNCF et d'autres augmentent les tarifs de manière insensée et que ça passe comme une lettre à La Poste)
t'es un peu radical, toi, non.
regarde la situation et dis moi si il y a beacoup de pays au monde qui ont un réseau TGV de cette ampleur avec des départs toutes les 30 minutes pour certaines destinations.
il faut se mettre dans le crâne que le TGV est un produit de luxe, pas un produit de base.
as-ton avis, pourquoi RFF (réseau ferré de france, crée pour délester SNCF de son ancienne dette sur les infrastructures et actuellement genre les infrastructures et voies) est structurellement déficitaire et que la SNCF vient tout juste de commencer à faire du bénéf (il reste encore la dette)
as-tu une idée des obligations ( de service public, de maintenir des lignes qui en font que creuser des pertes) et des menaces (le 3ème paquet ferrovaire, liberalisation de l'activité voyageurs à l'horizon 2010) qui pèsent sur ce type d'entreprise?
Voilà, mettre en perspective ces choses permet justement de ne pas gober tout cru des chiffres et de comprendre certains aspects.
Alors oui, les prix de la SNCF ont augmenté, mais il n'y a pas d'augmentation mensuelle de 10%. Il y a une réévaluation annuelle, comme dans tous les secteurs de services publics.