Nouvelle identité de la SNCF

Comment trouvez-vous le nouveau logo de la SNCF?

• Piouf

Votes: 6 9,5%
  • Bien :-)

Votes: 9 14,3%
  • Il me laisse indifférent

Votes: 10 15,9%
  • Brouf ! (Mais alors complètement)

Votes: 38 60,3%

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.
squarepusher a dit:
ben ouai d'un coté il y en a qui gueule parce que il y a un seul idée TGV par jour et de l'autre y en a qui gueulent parceque id TGV existe!

Moi je gueule surtout par rapport aux tarifs prohibitifs des trajets. Il y a 5 ans, le prix de l'AR était de 350 FRANCS (ça mérite des majuscules ! :p), aujourd'hui, il a tout simplement triplé....

Quant à leur logo...Mof mof mof.... mais je dois dire qu'il y a de l'idée dans le site... Même si c'est pas ce qui m'interesse le plus concernant le SNCF !!

Ce logo fait plus propre que les précédents mais pour l'environnement de cette compagnie je doute qu'avec les mêmes utilisateurs le logo amène une quelconque amélioration.....tiens un sujet : les trains les plus sales du monde ! :D

Sérieux leur site est un ch'tit peu bordélique, loin de l'ambiance classe de la SNCF. Moi j'ai 18 ans donc c'est vrai que pour les tarifs je me plains pas trop mais quand je cherche des tarifs réduits pour ma moman ben...:mad:

Sinon leur nouveau logo je le trouve vraiment pas terrible mais mieux que l'ancien quand même donc :hein:

Bon vu l'heure V alé au dodo. Bonne nuit à tout ceux qui postent après. :)

utilise Safari..... :p (c'est pas faute de vous le dire, safari est bien.... :p)

le site est excellent....
le logo est a chier.....
voila.

quand on sait le budget que ça represente..... :mouais:

d'autant que l'ancien logo (un peu veillissant , je l'admet...) representait tres bien l'idee du chemin de fer....
sa flèche reprenant, le nez des 7200/22000 et la police les rails.....:up:
mais, ça..... :heu:

enfin, comme celui de l'anpe, il y a beaucoup a dire.....
d'autant, qu'elle ne se donne meme pas les moyen actuellement de repondre aux exigences qu'elle s'impose....
enfin.....on ne changera pas nos dirigents politiques demain.....
( et dire qu'il y a quelques annees, la SNCF se moquait du chemin de fer Catalan......les choses ont bien changées....)

voila... :up:

calvin a dit:
et dire qu'ils ont encore augmente le prix des billets de train ces enfoires

et apres, on justifie ca par la fraude...

sncf, a nous de vous degouter du train

Si tu veux, on privatise tout.

Une société s'occupe de "l'entretien" des rails, une autre de l'alimentation électrique, une des trains....

Les actionnaires investissent à la condition que ça rapporte, on diminue le budget de la sécurité, on augmente davantage le prix des billets, on économise sur l'entretien et les salaires. On supprime aussi quelques horaires ainsi que les lignes les moins rentables.

Après, on observe le résultat en se disant qu'un carton tous les 6 mois, c'est pas si grave que ça.

Que du bonheur !

A ce propos, je recommande le très bon The Navigators de Ken Loach.

• J’aime
Réactions: stook
Deedee a dit:
Moi je gueule surtout par rapport aux tarifs prohibitifs des trajets. Il y a 5 ans, le prix de l'AR était de 350 FRANCS (ça mérite des majuscules ! :p), aujourd'hui, il a tout simplement triplé....

On a retrouvé Jean-Pierre Pernault. Alors JP, combien ça coûte ?

Quel gâchis les dépenses publiques, n'est-ce pas ?

Il y a 10 ans, le litre d'essence était à 5 francs. Et alors ? Tu va te lamenter toute ta vie, en préchant le "c'était mieux avant" ?

Si tu veux, tu peux aller vivre avec les Massaï en Afrique, là ou les hommes, sans électricité ni eau potable sont aussi heureux que Bill Gates.

• J’aime
Réactions: yvos
Néphourienenfinpourlemomentmaisilvadonnersonavis

--- j'ai vu The Navigators donc je n'en pense pas moins

--- pour le logo : pour moi il est de la même veine que le consensus mou GDF : on ne choisi pas une couleur mais un dégradé. C'est ni franc ni net. Je ne retrouve pas d'identité derrière. Même les quatre lettres se fondent (pour dissoudre l'institution ?) et semblent se casser la gueule comme quelqu'un qui court et marche sur ses lacets.

Bref entre le TGV, le Transilien et le corail, teoz, on a l'impression d'un morcellement de la SNCF et le nouveau logotype ne me semble pas en mesure de rassembler tout ça...

• J’aime
Réactions: Grug
krystof a dit:
Si tu veux, tu peux aller vivre avec les Massaï en Afrique, là ou les hommes, sans électricité ni eau potable sont aussi heureux que Bill Gates.

NON ! C'est faux : les Massaï sont PLUS heureux que Bill Gates, car contrairement à lui, ils ont réussi à l'avoir, eux, leur monopole mondial* ! :D

(*) Rappelons ici, que les Massaï se considèrent comme propriétaires de TOUTES les vaches de la planète.

le site a pas l air trop mal...

krystof a dit:

Il y a 10 ans, le litre d'essence était à 5 francs. Et alors ? Tu va te lamenter toute ta vie, en préchant le "c'était mieux avant" ?

Non je ne vais pas me lamenter toute ma vie et crier au scandale comme la bonne vieille ménagère de moins de 50 ans adepte de combien ça coute, seulement je regrette que les tarifs aient autant augmenté si rapidement (5 ans ça reste du bcp + court terme que 10 ans) pour une présentation égale voire moins bonne... QUand tu prends le train une fois par mois et que d'un mois à l'autre, ton billet prend 10%, dsl moi je pense qu'il y a de quoi avoir les nerfs. :mad:

Si tu préfères tout gober sans rien dire et comparer ce qui n'est pas comparable... C'est ton choix ! (Et c'est comme ça que la SNCF et d'autres augmentent les tarifs de manière insensée et que ça passe comme une lettre à La Poste)

Deedee a dit:
NQUand tu prends le train une fois par mois et que d'un mois à l'autre, ton billet prend 10%,

10% d'augmentation par mois, t'exagères pas un peu là ?

On dirait les chiffres d'un bilan économique stalinien :D

P.S. : je ne compare pas ce qui n'est pas comparable, je dis simplement que tout augmente, c'est tout.

le site ne prend toujours pas en compte les voyages avec plus de 2 changements... :mad:

krystof a dit:
Si tu veux, on privatise tout.

LOL :D Ah bon ? C'est pas déjà fait ?

Une société s'occupe de "l'entretien" des rails, une autre de l'alimentation électrique, une des trains....

On n'en est pas si loin... Le réseau des chemins de fer n'appartiennent pas à la SNCF et EDF roule tranquillement sur les rails de la privatisation... :rolleyes:

abba zaba a dit:
On n'en est pas si loin... Le réseau des chemins de fer n'appartiennent pas à la SNCF et EDF roule tranquillement sur les rails de la privatisation... :rolleyes:

C'est pas trop eux qui ont choisi, et pour l'instant (plus pour longtemps), l'état est toujours majoritaire.

krystof a dit:

:D Personnellement, que les tarifs augmentent, ça ne me dérangerait pas soit, si les transports en commun assuraient vraiment leur rôle se service public et démocratique. Quand la SNCF crée une classe affaire dans les TGV et affirme répondre ainsi à la demande de sa clientèle, c'est pour moi assez révélateur. Surtout quand, dans le même temps elle augmente le prix de l'ensemble des billets et supprime certaines lignes non rentables. Mais bon, là on va dériver... :p ;)

Deedee a dit:
Non je ne vais pas me lamenter toute ma vie et crier au scandale comme la bonne vieille ménagère de moins de 50 ans adepte de combien ça coute, seulement je regrette que les tarifs aient autant augmenté si rapidement (5 ans ça reste du bcp + court terme que 10 ans) pour une présentation égale voire moins bonne... QUand tu prends le train une fois par mois et que d'un mois à l'autre, ton billet prend 10%, dsl moi je pense qu'il y a de quoi avoir les nerfs. :mad:

Si tu préfères tout gober sans rien dire et comparer ce qui n'est pas comparable... C'est ton choix ! (Et c'est comme ça que la SNCF et d'autres augmentent les tarifs de manière insensée et que ça passe comme une lettre à La Poste)

t'es un peu radical, toi, non.

regarde la situation et dis moi si il y a beacoup de pays au monde qui ont un réseau TGV de cette ampleur avec des départs toutes les 30 minutes pour certaines destinations.

il faut se mettre dans le crâne que le TGV est un produit de luxe, pas un produit de base.

as-ton avis, pourquoi RFF (réseau ferré de france, crée pour délester SNCF de son ancienne dette sur les infrastructures et actuellement genre les infrastructures et voies) est structurellement déficitaire et que la SNCF vient tout juste de commencer à faire du bénéf (il reste encore la dette)

as-tu une idée des obligations ( de service public, de maintenir des lignes qui en font que creuser des pertes) et des menaces (le 3ème paquet ferrovaire, liberalisation de l'activité voyageurs à l'horizon 2010) qui pèsent sur ce type d'entreprise?

Voilà, mettre en perspective ces choses permet justement de ne pas gober tout cru des chiffres et de comprendre certains aspects.

Alors oui, les prix de la SNCF ont augmenté, mais il n'y a pas d'augmentation mensuelle de 10%. Il y a une réévaluation annuelle, comme dans tous les secteurs de services publics.

Statut
Ce sujet est fermé.