Nouvelle identité de la SNCF

Comment trouvez-vous le nouveau logo de la SNCF?

• Piouf

Votes: 6 9,5%
  • Bien :-)

Votes: 9 14,3%
  • Il me laisse indifférent

Votes: 10 15,9%
  • Brouf ! (Mais alors complètement)

Votes: 38 60,3%

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.
le billet coute parfois moins cher au guichet que sur le site internet. (il faut aimer faire la queue bien sur !!! :D:D:D )

Sinon, pour le logo, pas d'avis. Il est bon ton de gueuler et alors quand ça concerne l'argent public, les hyènes sont là.

65 000 ¤ pour un logo, c'est quoi? 4 mois loyers d'un appartement pour 8 personnes dans le 8ème ...:D

Deedee a dit:
(Et c'est comme ça que la SNCF et d'autres augmentent les tarifs de manière insensée et que ça passe comme une lettre à La Poste)

Tu veux nous parler du prix du timbre ? :siffle: :D

Et beh si la SNCF faisait autant d'efforts pour que ses trains soient ponctuel il n'y aurait plus jamais de retard ;)

je trouve le site trés beau bien qu'un peu lourd quand même, le design me fait penser au menu de Wipeout 3 sur Ps1.... :D

illya Milapine a dit:
Et beh si la SNCF faisait autant d'efforts pour que ses trains soient ponctuel il n'y aurait plus jamais de retard ;)

Les retards, c'est certainement à cause des bouchons...

krystof a dit:
Les retards, c'est certainement à cause des bouchons...

Il y a très peu de retards à la SNCF. voici comment ils font leurs statistiques banlieue :

Les trains ayant moins de cinq minutes de retard sont comptés "à l'heure"

Les trains ayant plus de vingt minutes de retard sont comptés "en retard".

plus de 98% des trains sont "à l'heure".

Quoi les trains ayant entre cinq et vingt minutes de retard ? on s'en fout des trains ayant entre cinq et vingt minutes de retard, de toutes façons, ils ne sont pas pris dans les stats ! :mouais:

C'est comme ça que j'ai appris que la semaine ou 9 des dix trains que j'avais pris (5 allé, 5 retour) étaient en retard, les statistiques de la ligne Paris Meaux affichait 100% de trains à l'heure. :D

Benito41 a dit:
Ca vas permettre aux trains de respecter les horaires ??????

:D :D :D :D :D

oui, et même faire que les cheminots qui ont la retraite à 55 ans ne fassent plus grève pour l'avoir à 50
fabienr-mouais.gif

yvos a dit:
t'es un peu radical, toi, non.

regarde la situation et dis moi si il y a beacoup de pays au monde qui ont un réseau TGV de cette ampleur avec des départs toutes les 30 minutes pour certaines destinations.

il faut se mettre dans le crâne que le TGV est un produit de luxe, pas un produit de base.

as-ton avis, pourquoi RFF (réseau ferré de france, crée pour délester SNCF de son ancienne dette sur les infrastructures et actuellement genre les infrastructures et voies) est structurellement déficitaire et que la SNCF vient tout juste de commencer à faire du bénéf (il reste encore la dette)

as-tu une idée des obligations ( de service public, de maintenir des lignes qui en font que creuser des pertes) et des menaces (le 3ème paquet ferrovaire, liberalisation de l'activité voyageurs à l'horizon 2010) qui pèsent sur ce type d'entreprise?

Voilà, mettre en perspective ces choses permet justement de ne pas gober tout cru des chiffres et de comprendre certains aspects.

Alors oui, les prix de la SNCF ont augmenté, mais il n'y a pas d'augmentation mensuelle de 10%. Il y a une réévaluation annuelle, comme dans tous les secteurs de services publics.

Oui je suis un peu radicale pour noircir le trait, parce qu'à mon sens le train, et même le TGV, ne sont pas censés, justement, être des transports deluxe ! Le TGV a toujours été un train de prestige, mais uniquement par sa technique et pas par ses tarifs ! EN plus le créneau du luxe est déjà pris par l'avion :p

Et bien que je trouve juste insensé le fait de payer aussi cher pour du transport, je ne remets pas en cause l'efficacité de l'ensemble ! Je suis contre une privatisation (voir ce que ça donne en Allemagne, en Italie ou en Angleterre ou les médias ne se donnent même plus la peine de recenser le nombre de déraillement & co...), qui ne ferait qu'empirer les choses, et moi je l'aime, notre réseau national ! Avec la fréquence de ses trains, le globalement peu de retard des trains (enfin sur le Paris Toulon, visiblement certains on plus de mal ici !!), mais je déplore, je le répète ! l'augmentation des prix. Je sais bien que ça n'est pas 10% par mois. C'était une image :) Je sais juste que mon compte en banque se vide soudainement en une transaction et que ça me gave...

Une solution ? :siffle:

Fab'Fab a dit:
oui, et même faire que les cheminots qui ont la retraite à 55 ans ne fassent plus grève pour l'avoir à 50
fabienr-mouais.gif

pas completement vrai, etant donné que nombre de cheminot ont deja la retraite à 50 ans ;)

bon, Deedee, il me semble que tu te fourvoies, l'avion est un moyen de transport concurrent
du train, ainsi, les charters et autre easy jet ne sont pas luxueux comme les ter.
mais le tgv se veut etre le parfait concurrent d'un vol air france interieur....
avec sa classe affaire et sa classe eco....

d'ailleur, dans son histoire, la SNCF etait une entreprise de transport qui faisait aussi du classe avec des trains comme le Mistral , ou l'espagnol Talgo (qui roule encore celui la...)

me concernant, je prefere payer un peu plus cher et avoir un service de qualite que l'inverse...
marre de tous ces LIDL du transport. :up:

stook a dit:
pas completement vrai, etant donné que nombre de cheminot ont deja la retraite à 50 ans ;)

bon, Deedee, il me semble que tu te fourvoies, l'avion est un moyen de transport concurrent
du train, ainsi, les charters et autre easy jet ne sont pas luxueux comme les ter.
mais le tgv se veut etre le parfait concurrent d'un vol air france interieur....
avec sa classe affaire et sa classe eco....

d'ailleur, dans son histoire, la SNCF etait une entreprise de transport qui faisait aussi du classe avec des trains comme le Mistral , ou l'espagnol Talgo (qui roule encore celui la...)

me concernant, je prefere payer un peu plus cher et avoir un service de qualite que l'inverse...
marre de tous ces LIDL du transport. :up:

Oui, oui, d'accord, mais alors quoi, tu as le choix entre te faire racketter, ou bien alors passer 8H (enfin 7H40 pardon) dans un tape cul ?! :( Et encore, je ne suis pas sure que la liaison Paris - Toulon en Corail soit tellement moins chère que celle en TGV...

Et pour l'historique, le TGV ne se veut le concurrent de l'avion QUE et seulement que depuis que le TGV méditerranée à raccourci d'une heure sa liaison Paris - Marseille.... Je trouve ça cher payé pour une malheureuse petite heure qui permettait de laisser gagner l'avion à hauteur de 60 minutes et de continuer à avoir des tarifs decents... :hein:

Deedee a dit:
Oui je suis un peu radicale pour noircir le trait, parce qu'à mon sens le train, et même le TGV, ne sont pas censés, justement, être des transports deluxe ! Le TGV a toujours été un train de prestige, mais uniquement par sa technique et pas par ses tarifs !

tu mets le doigt sur le problème: peut-être ne payons nous pas le TGV à sa juste valeur, compte tenu du service rendu (supérieur à l'avion).

Ce qui peut en revanche poser problème, c'est qu'il risque de ne plus exister d'alternative moins chère

Deedee a dit:
Et pour l'historique, le TGV ne se veut le concurrent de l'avion QUE et seulement que depuis que le TGV méditerranée à raccourci d'une heure sa liaison Paris - Marseille.... Je trouve ça cher payé pour une malheureuse petite heure qui permettait de laisser gagner l'avion à hauteur de 60 minutes et de continuer à avoir des tarifs decents... :hein:

Non, le TGV est un concurrent de l'avion depuis très longtemps. La ligne Paris-Lyon en avion est devenue fortement déficitaire suite à la conccurence du TGV et ne fonctionne plus que pour les pré acheminement pour les vols moyens et longs courrier)
La ligne Paris Bruxelles sur Air France a été supprimée et remplacée par un partenariat avec Thalys (tu peux enregistrer tes bagages Air France à Bruxelles).

On dit que le TGV atteint se maturité et son stade de pertinence face à l'avion pour un trajet de 3h.
Grosso modo, tu mets le même temps pour un trajet moyen Paris-Marseille en avion ou en train.
Sauf qu'en train, c'est moins pénible, les retards sont moindres, tu peux tranquillement bosser, ce qui n'est pas le cas de l'avion. Alors si tu raisonnes en terme de qualité de service sur une problématique qui est de te déplacer d'un point A à un point B, le TGV reste très compétitif en terme de prix ;)

Deedee a dit:
Oui, oui, d'accord, mais alors quoi, tu as le choix entre te faire racketter,

Racketter, non, je peux aussi prendre l'avion , la voiture, la moto, un velo, un bateau,un chien de traineau...
meme un taxi....un bus...mes baskets......tout depend de la situation,

on considere bien trop souvent que les trains sont un transport qui nous est du....
mais , il ne l'est pas plus que les autres...

si la SNCF te pose probleme, essaie autre chose.... :up:

stook a dit:
si la SNCF te pose probleme, essaie autre chose.... :up:

Lol moi je veux bien, mais + de 800 bornes à pied c'est un peu tendu ;) En voiture, 12H minimum de bagnole sur un WE c'est un peu long (sans parler du péage et de l'essence). L'avion, malheureusement il y a une navette (condition sine qua nonpour avoir un billet à moins de 100¤) pour Marseille mais pas pour Hyères (aéroport le + proche de Toulon).

Alors qu'est ce qu'il me reste ? Ben, le train :) Je ne considère pas qu'il m'est du, simplement on me la fait croire, notamment encore et toujours à cause de ces fameux tarifs, pendant de longues années. Forcément, quand en 2 ans les prix font un bond gigantesque, la voyageuse que je suis reste perplexe. D'ailleurs j'ai un peu l'impression de prêcher seule contre tout le monde dans ce post, alors que dans la vraie vie :p c'est plutôt l'inverse !

Yvos a dit:
Alors si tu raisonnes en terme de qualité de service sur une problématique qui est de te déplacer d'un point A à un point B, le TGV reste très compétitif en terme de prix ;)

Mmmmmm au risque de faire ma chieuse, je ne sais pas comment tu fais pour bosser tranquillement dans le train, sachant que pour ma part, même si je suis plus habituée aux 2ndes classes qu'aux 1ères, j'ai rarement été épargnée : les gamins qui gueulent, les portables qui sonnent (malgré le joli sticker collé un peu partout), "Allllooooooo ??? Ouiiiiiii, je suis dans le traiiiiiiiiinn !! Quoiiiiii??? je t'endends paaaaaaaas", les colos quand tu as le malheur de descendre entre le mois de juin et le mois de septembre... Tu me diras, la solution c'est peut être les boule quiès :p

Deedee a dit:
Tu me diras, la solution c'est peut être les boule quiès :p

voilà voilà, tu as trouvé

"la sncf décline toute responsabilité pour la gêne occasionnée par ses clients qui n'ont pas de respect pour les autres"

Deedee a dit:
Lol moi je veux bien, mais + de 800 bornes à pied c'est un peu tendu ;) En voiture, 12H minimum de bagnole sur un WE c'est un peu long (sans parler du péage et de l'essence). L'avion, malheureusement il y a une navette (condition sine qua nonpour avoir un billet à moins de 100¤) pour Marseille mais pas pour Hyères (aéroport le + proche de Toulon).

Alors qu'est ce qu'il me reste ? Ben, le train :)

voila, tout est dis, tu choisis deliberement le train..... :up:

Deedee a dit:
Mmmmmm au risque de faire ma chieuse, je ne sais pas comment tu fais pour bosser tranquillement dans le train, sachant que pour ma part, même si je suis plus habituée aux 2ndes classes qu'aux 1ères, j'ai rarement été épargnée : les gamins qui gueulent, les portables qui sonnent (malgré le joli sticker collé un peu partout), "Allllooooooo ??? Ouiiiiiii, je suis dans le traiiiiiiiiinn !! Quoiiiiii??? je t'endends paaaaaaaas", les colos quand tu as le malheur de descendre entre le mois de juin et le mois de septembre... Tu me diras, la solution c'est peut être les boule quiès :p

il y a des wagon specal silence dans le TGV...mais je crois que pour l'instant c'est uniquement en premiere...
ceci dit, je ne rencontre ce genre de probleme que le Vendredi ou le dimanche....desole....
et effectivement, tout le monde se plaint du train....et il y a de plus en plus de clients SNCF...
alors...

stook a dit:
Si la SNCF te pose probleme, essaie autre chose.... :up:

Avec ça Stook, tu peux tout de suite faire une lettre de candidature spontanée au service com de la SNCF, je pense que tu as tes chances :siffle: ou à Matignon... devraient trouver ça génial ;) :D

Statut
Ce sujet est fermé.