le billet coute parfois moins cher au guichet que sur le site internet. (il faut aimer faire la queue bien sur !!! 

)
Deedee a dit:(Et c'est comme ça que la SNCF et d'autres augmentent les tarifs de manière insensée et que ça passe comme une lettre à La Poste)
illya Milapine a dit:Et beh si la SNCF faisait autant d'efforts pour que ses trains soient ponctuel il n'y aurait plus jamais de retard![]()
yvos a dit:65 000 ¤ pour un logo, c'est quoi?![]()
krystof a dit:Les retards, c'est certainement à cause des bouchons...
Benito41 a dit:Ca vas permettre aux trains de respecter les horaires ??????
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
abba zaba a dit:
yvos a dit:t'es un peu radical, toi, non.
regarde la situation et dis moi si il y a beacoup de pays au monde qui ont un réseau TGV de cette ampleur avec des départs toutes les 30 minutes pour certaines destinations.
il faut se mettre dans le crâne que le TGV est un produit de luxe, pas un produit de base.
as-ton avis, pourquoi RFF (réseau ferré de france, crée pour délester SNCF de son ancienne dette sur les infrastructures et actuellement genre les infrastructures et voies) est structurellement déficitaire et que la SNCF vient tout juste de commencer à faire du bénéf (il reste encore la dette)
as-tu une idée des obligations ( de service public, de maintenir des lignes qui en font que creuser des pertes) et des menaces (le 3ème paquet ferrovaire, liberalisation de l'activité voyageurs à l'horizon 2010) qui pèsent sur ce type d'entreprise?
Voilà, mettre en perspective ces choses permet justement de ne pas gober tout cru des chiffres et de comprendre certains aspects.
Alors oui, les prix de la SNCF ont augmenté, mais il n'y a pas d'augmentation mensuelle de 10%. Il y a une réévaluation annuelle, comme dans tous les secteurs de services publics.
Fab'Fab a dit:oui, et même faire que les cheminots qui ont la retraite à 55 ans ne fassent plus grève pour l'avoir à 50![]()
stook a dit:pas completement vrai, etant donné que nombre de cheminot ont deja la retraite à 50 ans
bon, Deedee, il me semble que tu te fourvoies, l'avion est un moyen de transport concurrent
du train, ainsi, les charters et autre easy jet ne sont pas luxueux comme les ter.
mais le tgv se veut etre le parfait concurrent d'un vol air france interieur....
avec sa classe affaire et sa classe eco....
d'ailleur, dans son histoire, la SNCF etait une entreprise de transport qui faisait aussi du classe avec des trains comme le Mistral , ou l'espagnol Talgo (qui roule encore celui la...)
me concernant, je prefere payer un peu plus cher et avoir un service de qualite que l'inverse...
marre de tous ces LIDL du transport.![]()
Deedee a dit:Oui je suis un peu radicale pour noircir le trait, parce qu'à mon sens le train, et même le TGV, ne sont pas censés, justement, être des transports deluxe ! Le TGV a toujours été un train de prestige, mais uniquement par sa technique et pas par ses tarifs !
Deedee a dit:Et pour l'historique, le TGV ne se veut le concurrent de l'avion QUE et seulement que depuis que le TGV méditerranée à raccourci d'une heure sa liaison Paris - Marseille.... Je trouve ça cher payé pour une malheureuse petite heure qui permettait de laisser gagner l'avion à hauteur de 60 minutes et de continuer à avoir des tarifs decents... :hein:
Deedee a dit:Oui, oui, d'accord, mais alors quoi, tu as le choix entre te faire racketter,
stook a dit:si la SNCF te pose probleme, essaie autre chose....![]()
Yvos a dit:Alors si tu raisonnes en terme de qualité de service sur une problématique qui est de te déplacer d'un point A à un point B, le TGV reste très compétitif en terme de prix![]()
Deedee a dit:Tu me diras, la solution c'est peut être les boule quiès![]()
Deedee a dit:Lol moi je veux bien, mais + de 800 bornes à pied c'est un peu tenduEn voiture, 12H minimum de bagnole sur un WE c'est un peu long (sans parler du péage et de l'essence). L'avion, malheureusement il y a une navette (condition sine qua nonpour avoir un billet à moins de 100¤) pour Marseille mais pas pour Hyères (aéroport le + proche de Toulon).
Alors qu'est ce qu'il me reste ? Ben, le train![]()
Deedee a dit:Mmmmmm au risque de faire ma chieuse, je ne sais pas comment tu fais pour bosser tranquillement dans le train, sachant que pour ma part, même si je suis plus habituée aux 2ndes classes qu'aux 1ères, j'ai rarement été épargnée : les gamins qui gueulent, les portables qui sonnent (malgré le joli sticker collé un peu partout), "Allllooooooo ??? Ouiiiiiii, je suis dans le traiiiiiiiiinn !! Quoiiiiii??? je t'endends paaaaaaaas", les colos quand tu as le malheur de descendre entre le mois de juin et le mois de septembre... Tu me diras, la solution c'est peut être les boule quiès![]()
stook a dit:Si la SNCF te pose probleme, essaie autre chose....![]()