Nouvelle identité de la SNCF

Comment trouvez-vous le nouveau logo de la SNCF?

• Piouf

Votes: 6 9,5%
  • Bien :-)

Votes: 9 14,3%
  • Il me laisse indifférent

Votes: 10 15,9%
  • Brouf ! (Mais alors complètement)

Votes: 38 60,3%

• Total voters
    63
Statut
Ce sujet est fermé.
abba zaba a dit:
Avec ça Stook, tu peux tout de suite faire une lettre de candidature spontanée au service com de la SNCF, je pense que tu as tes chances :siffle: ou à Matignon... devraient trouver ça génial ;) :D

non, mais c'est vrai, on se plaint toujours du train mais si il etait privatisé, beaucoup de gares, pas tres loin de chez moi ou de chez toi, fermeraient puisse qu'elles ne rapportent rien, alors, si le TGV et l'augmentation des billets, permet de conserver de petites lignes qui arrangent bien des gens, tant mieux....
et puis il faut changer de gouvernement, un gouvernement, qui refuse de continuer de subventionner un service publique car il est defficitaire, ca ne peut arranger les prix....
et encore, je vous parle pas de la regionalisation et de vos futures taxes sur l'habitation.....

stook a dit:
ceci dit, je ne rencontre ce genre de probleme que le Vendredi ou le dimanche....desole....

En général c'est effectivement dans ces eaux là que tu descends quand tu es en WE... ;) On va pas commencer à prendre des RTT pour pouvoir voyager tranquille !!!!!!!

stook a dit:
et effectivement, tout le monde se plaint du train....et il y a de plus en plus de clients SNCF...
alors...

Alors la SNCF sait très bien qu'elle ne laisse que peu d'alternative et en profite...C'est ce que je tends à démontrer depuis qqls posts :)

Mais pi tètre qu'on tourne un peu en rond là, non ? :p

Bof je suis pas convaincu... ça manque de force et le concept est bien pauvre, surtout lorsque la responsable de l'identité visuelle ( et sonore :hein: ) tente de le justifier. On a vu mieux...

stook a dit:
et puis il faut changer de gouvernement, un gouvernement, qui refuse de continuer de subventionner un service publique car il est defficitaire, ca ne peut arranger les prix....
et encore, je vous parle pas de la regionalisation et de vos futures taxes sur l'habitation.....

si si , parle nous de cela, parce que là, pas trop de rapport et du coup, c'est très obscur..:p :mouais:

J'ai bon si je repond m'en branle completement du logo de la sncf ?

yvos a dit:
justement, ici c'est le bar, du coup le côté graphique de la question est passé un peu :siffle: à la trappe ;)

C'est moche : c'est moche... On va pas faire 3 pages là-dessus ! :D ;)

Le graphique : perso, je ne le trouve pas terrible, on dirait qu'il n'est pas fini. La pub : un peu démago et cette espèce de "truc" rose qui ressemble à un gant Mapa :eek:
Quant aux horaires, vous parlez souvent des trains de grandes lignes mais pas des trains de banlieues (petites ou grandes). J'habite à une des extrémités du 78, ma femme prend le train tous les jours pour aller à Paris et je peux vous assurer qu'elle perd tous les ans des journées de travail à cause des retards (en temps cumulé bien entendu) :mad:

yvos a dit:
si si , parle nous de cela, parce que là, pas trop de rapport et du coup, c'est très obscur..:p :mouais:

sisi, le rapport, et facile a faire, voila
nous avons une societe d'etat qui est deficitaire (la SNCF donc..)
c'est un service public....donc l'etat doit veiller a sa bonne marche.
mais il coute (comme tout service public) donc 2 solutions:

-un: couper les subventions en affirmant que cette entreprise doit se compenser.....
d'ou, des lignes fermé et des marché perdu a cause de l'augmentation du tarif tonne/km
et quand le fret va mal, nous ont paie.....

-deux, decentraliser et donner le plein pouvoir au region pour gerer le TER
donc petite region a petit budget, train minable , grossse region a gros budget, beau train...
mais ca c'est pas nouveau... ce qui l'est c'est que maintenant , ce sont les regions qui se finance..
et là, region pauvre, pas de trains ou des Taxe inmportante....en gros voila.....

Bassman a dit:
J'ai bon si je repond m'en branle completement du logo de la sncf ?

C'est l'éternel débat sur l'utilité de la com de toute façon.... J'aurais tendance à dire que les gens sont réfractaires aux changements, mais qu'heureusement que les choses, si inutiles ou futiles soient elles ! - évoluent...Imaginez si l'identité visuelle de toutes les grandes entreprises était restée la même depuis le début ??!!

et j'en passe ;)

Après, les gouts et les couleurs....

stook a dit:
sisi, le rapport, et facile a faire, voila
nous avons une societe d'etat qui est deficitaire (la SNCF donc..)
c'est un service public....donc l'etat doit veiller a sa bonne marche.
mais il coute (comme tout service public) donc 2 solutions:

-un: couper les subventions en affirmant que cette entreprise doit se compenser.....
d'ou, des lignes fermé et des marché perdu a cause de l'augmentation du tarif tonne/km
et quand le fret va mal, nous ont paie.....

-deux, decentraliser et donner le plein pouvoir au region pour gerer le TER
donc petite region a petit budget, train minable , grossse region a gros budget, beau train...
mais ca c'est pas nouveau... ce qui l'est c'est que maintenant , ce sont les regions qui se finance..
et là, region pauvre, pas de trains ou des Taxe inmportante....en gros voila.....

c'est un peu schématique, mais bon..

tu parlais d'un lien avec un gouvernement, mais ça n'a pas de rapport avec le gouvernement actuel: le processus de décentralisation est lancé depuis le début des années 80, s'est poursuivi quelque soit la couleur du gouvernement.
il faut pas oublier non plus que les transferts de compétences s'accompagnent de dotations de l'état obligatoire qui représente grosso modo la moitié des recettes d'une region. La fiscalite dont la grande partie est abondée par la taxe professionnelle représente 1/3 Le reste, c'est du blabla politique entre d'un côté un gouvernement de droite, et les régions entièrement de gauche.
Après, on est pas obligés d'avoir des TER bombardier dernier cri non plus :p

yvos a dit:
c'est un peu schématique, mais bon..

tu parlais d'un lien avec un gouvernement, mais ça n'a pas de rapport avec le gouvernement actuel: le processus de décentralisation est lancé depuis le début des années 80, s'est poursuivi quelque soit la couleur du gouvernement.
il faut pas oublier non plus que les transferts de compétences s'accompagnent de dotations de l'état obligatoire qui représente grosso modo la moitié des recettes d'une region. La fiscalite dont la grande partie est abondée par la taxe professionnelle représente 1/3 Le reste, c'est du blabla politique entre d'un côté un gouvernement de droite, et les régions entièrement de gauche.
Après, on est pas obligés d'avoir des TER bombardier dernier cri non plus :p

oui, c'est pas faux....en meme temps, je prefere les bombardier au RIB.....

ca c'est clair.... ;)

Deedee a dit:
C'est l'éternel débat sur l'utilité de la com de toute façon.... J'aurais tendance à dire que les gens sont réfractaires aux changements, mais qu'heureusement que les choses, si inutiles ou futiles soient elles ! - évoluent...Imaginez si l'identité visuelle de toutes les grandes entreprises était restée la même depuis le début ??!!

[url="http://images.google.fr/images?q=tbn:tK2260gQZYQJ:www-iasc.enst-bretagne.fr/hcp99/images/logo_france_telecom.gif"]http://images.google.fr/images?q=tbn:tK2260gQZYQJ:www-iasc.enst-bretagne.fr/hcp99/images/logo_france_telecom.gif[/url] [url="http://images.google.fr/images?q=tbn:8WMax1kbrEgJ:www.lajeanne-champa.com/lja/bts/partenaires_bts/logo_gdf.jpg"]http://images.google.fr/images?q=tbn:8WMax1kbrEgJ:www.lajeanne-champa.com/lja/bts/partenaires_bts/logo_gdf.jpg[/url] et j'en passe ;)

Après, les gouts et les couleurs....
Bah je sais po, j'ai jamais été influencé par la publicité. Pour me faire fuir rien de tel qu'une bonne campagne de pub bien aggressive.

La seule chose que je demande a la SNCF c'est de trimballer mon cul dans un train propre et assis correctement, la couleur du slip du controleur.... m'en fou (sauf si c'est une controleuse blonde a forte poitrine).

Mais j'te rassure c'est valable avec la banque (prete a me sauter dessus pasque y'a eu un peu de sous pendant un moment sur mon compte; alors que j'ai rien demandé, je veux pas de leur truc et qu'ils assurent pas ce pour quoi je leur fait garder mes sous), le téléphone, internet, les assurances, EDF...

Mais si les gens preferent s'attacher a la forme plutot qu'au fond, grand bien leur fasse, moi c'est l'inverse.

stook a dit:
c'est un service public.....

le problème c'est qu'on confond "service public" et "exploitation du public" du moins par ceux qui sont du bon coté du manche... :siffle:

Statut
Ce sujet est fermé.