nouvelle sur le forum cherche conseil

• Créateur du sujet Créateur du sujet ganou4
  • Date de début Date de début
bonjour à tous,

j'ai une petite question concernant un des tutos vers lequel vous m'avez dirigé.
dois-je utiliser mon utilitaire de disque de temps en temps pour réparer mes autorisations ou pas? j'avoue que j'ai un peu peur de me lancer dans ce genre de manip alors si ce n'est pas utile autant éviter.

merci d'avance pour votre aide

ou onyx
qui regroupe en une interface divers fonctions d'entretien-nettoyages presentes autrement ( et éparpillées) sur le mac

quant aux réparations d'autorisations

tu verras quil y a 2 écoles
les " c'est pas la peine" ( minoritaires)

les majoritaires : à faire de temps en temps , entre autre en cas de manips conséquentes sur l'OS (grosse maj , refonte de structure etc)

pour plus d'info je n'ai jusqu'à présent fait que des installations de logiciel simple type adium (et oui j'ai réussi lol), skype, vlc... mais on m'a également installé classic la semaine dernière voilà si ça peut de donner un ordre d'idée.

c'est un forum d'aide , pas un tchatt ni twitter section "ma vie seconde par seconde"

si tu as des choses à preciser plutot que poster 2 ,3 4 fois tu modifies un post existant
via ca
edit.gif

onyx est très bien
mais bon là pour l'instant ton mac est neuf
tu vas pas déjà faire le nettoyage à fond

d'ici quelques semaines quand tu auras une bonne maitrise tu pigeras son intérêt