Bonjour tout le monde
Moi je me pose vraiment la question de savoir comment ça va se passer niveau évacuation de la chaleur ! :eek:
Visiblement le MacBook Pro joue sur une dissipation
passive, le dessous du portable et la charnière approchant allègrement les 60°C en utilisation "Fnac" (allez donc toucher un MacBook Pro à la "Flaque", et touchez un PowerBook 15" ou 17" pour comparer, c'est la même différence qu'entre le Sahel et l'Antarctique

)
Attention, je ne critique pas le MacBook Pro, je ne pourrais pas de toute façon parce que je n'ai pas une telle machine, et d'autre part ceux qui l'ont ont écrit que les ventilateurs du MacBook Pro sont plus silencieux et tournent moins souvent que ceux du PowerBook G4 - donc cette idée de dissipation de la chaleur passive semble être une bonne idée, un bon compromis.
Si jamais le nouveau MacBook conserve la robe blanc immaculée de l'iBook, une telle dissipation ne pourra se faire en raison du caractère plus isolant d'une telle robe.
De plus, qui dit dégagement de chaleur dit forte consommation, donc autonomie batterie à la baisse + chargeur plus volumineux. L'excellente autonomie de l'iBook + la taille minuscule de son chargeur sont des points très appréciables des iBook actuels, il serait dommage que le mieux soit l'ennemi du bien :zen:
Il faut donc penser à :
- soit un changement de la coque lors du passage de l'iBook au MacBook ;
- soit l'utilisation d'un autre processeur que le DualCore d'Intel...
Au moins que l'absence d'une carte graphique ATI + l'emploi d'un DualCore "low consumption" suffise à régler ces problèmes de consommation et de chaleur dégagée.
Qu'en pensez-vous ?
(Je poste tout cela juste pour ne pas aller crâmer ma carte bleue sur un MacBook Pro 15", et avoir la patience d'attendre quelques mois pour un MacBook 12 ou 13" genre ultraportable

)