Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
  • J’aime
Réactions: Dos Jones
Y aura-t-il un ibook avec une résolution supérieure a 1024x768 ?

A quel prix minimum pourrat-on espérer avoir un new ibouk ?

Les new ibook seront-ils Duo Core ?

a+ :up:

Posté par emy648
En général je fais super attention à mes affaires... Mais ça n'empeche qu'un jour, mon chien lors d'une course effreinée s'est pris les pattes dans le cable de mon chargeur...:hein: Vous imaginez la suite... vol plané de l'ordi etc! mais fonctionne tjs parfaitement!!:D (Toshiba, Toshiba). Enfin, soit, c'était une petite digression au sujet!!

<début de hors-sujet/coup de gueule>

Alors là je suis scandalisé ! Jamais, vous entendez, jamais, je ne laisserai l'image de marque de Toshiba être dorée de la sorte ! Mon portable Toshiba Sattelite est une merde ! Je l'ai acheté il y a deux ans et demi... Dès le début, la lecture des DVD était presque impossible à cause des saccades. Au bout de six mois, le ventillateur faisait déjà un bruit d'avion au décollage. A un peu plus d'un an, il s'est arrêté, mettant l'ordinateur en surchauffe, l'obligeant à s'arrêter intenpestivement. Après un bon nettoyage, il est finalement repartit, sans laisser son bruit d'avion dans la battaille. A moins de deux ans et demi, l'écran est sciselé par des bandes blanches inquiétantes et par des tremblement de vieillards. Une semaine plus tard la matrice me lache, plus d'image (plus de rétro-éclairage plutôt). L'ordinateur est foutu, ou presque. Un écran externe rend désormais mon ordinateur portable plus imposant qu'un ordinateur fixe.
Depuis un an, le lecteur de DVD ne marche plus. La gravure de CD ne fonctionne plus. Seul le lecteur de CD fonctionne quand il le veut bien.
Depuis une semaine, l'ordinateur s'etteint intempestivement, sans aucune raison apparente, comme si l'alimentation électrique était coupée.
Je n'ai pourtant transporté mon portable que trois ou quatre fois, en prenant le plus de précautions possibles, et il a toujours été bien traité.
Bref, cet ordinateur portable est une merde, et je suis très triste d'avoir investit 1300€ dans un Toshiba. Je ne veux surtout pas généraliser, mais je pense quand même que ce trop grand nombre de problèmes ne peut pas être le fruit de ma malchance légendaire avec le matériel informatique.

</fin du hors-sujet/coup de gueule>

Bref, après cette deception amoureuse avec mon PC portable, c'est tout naturellement que j'attend avec impatience le nouvel iBook. Mais je commence à avoir peur.. j'ai vraiment besoin d'un ordinateur portable pour juillet/aout. Si l'iBook n'arrive pas en juin, je vais devoir acheter un iBookG4, et là, je serai assez triste de voir débarquer la nouvelle version deux jours après. Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment les nouvelles fonctionnalités du MacBook, mais bien plutôt la compatibilité future avec les logiciels.

Dr_cube a dit:
Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment les nouvelles fonctionnalités du MacBook, mais bien plutôt la compatibilité future avec les logiciels.

Beaucoup de logiciels sont déjà en universal binaries et d'ici juillet encore plus. Après il y a rosetta qui fait fonctionner la plupart des logiciels power pc.

Dr_cube a dit:

Alors là je suis scandalisé ! Jamais, vous entendez, jamais, je ne laisserai l'image de marque de Toshiba être dorée de la sorte ! Mon portable Toshiba Sattelite est une merde ! Je l'ai acheté il y a deux ans et demi... Dès le début, la lecture des DVD était presque impossible à cause des saccades. Au bout de six mois, le ventillateur faisait déjà un bruit d'avion au décollage. A un peu plus d'un an, il s'est arrêté, mettant l'ordinateur en surchauffe, l'obligeant à s'arrêter intenpestivement. Après un bon nettoyage, il est finalement repartit, sans laisser son bruit d'avion dans la battaille. A moins de deux ans et demi, l'écran est sciselé par des bandes blanches inquiétantes et par des tremblement de vieillards. Une semaine plus tard la matrice me lache, plus d'image (plus de rétro-éclairage plutôt). L'ordinateur est foutu, ou presque. Un écran externe rend désormais mon ordinateur portable plus imposant qu'un ordinateur fixe.
Depuis un an, le lecteur de DVD ne marche plus. La gravure de CD ne fonctionne plus. Seul le lecteur de CD fonctionne quand il le veut bien.
Depuis une semaine, l'ordinateur s'etteint intempestivement, sans aucune raison apparente, comme si l'alimentation électrique était coupée.
Je n'ai pourtant transporté mon portable que trois ou quatre fois, en prenant le plus de précautions possibles, et il a toujours été bien traité.
Bref, cet ordinateur portable est une merde, et je suis très triste d'avoir investit 1300€ dans un Toshiba. Je ne veux surtout pas généraliser, mais je pense quand même que ce trop grand nombre de problèmes ne peut pas être le fruit de ma malchance légendaire avec le matériel informatique.

Bref, après cette deception amoureuse avec mon PC portable, c'est tout naturellement que j'attend avec impatience le nouvel iBook. Mais je commence à avoir peur.. j'ai vraiment besoin d'un ordinateur portable pour juillet/aout. Si l'iBook n'arrive pas en juin, je vais devoir acheter un iBookG4, et là, je serai assez triste de voir débarquer la nouvelle version deux jours après. Ce qui me fait peur, c'est pas vraiment les nouvelles fonctionnalités du MacBook, mais bien plutôt la compatibilité future avec les logiciels.

J'ai eu à peu près les mêmes mésaventures avec mon toshiba (bruit de marteau piqueur, surchauffe... quelques mois apres la fin de la garantie:mad: )

Apparemment il y a une différence très nette entre leurs gammes pros et les portable "grand public" à ce niveau là...

'Fin bon, m'en fous maintenant... à switch + 6 mois, c'est toujours le bonheur intégral :D

Dr_cube a dit:

--------------------re-digression (promis c'est la dernière!)-----------------------
Ca vouloir t'ennuier je crois que t'as quand même eu une poisse incroyable avec ton Toshiba!!:D

Bon alors, déjà je n'ai pas l'impression d'avoir doré la marque de Toshiba, juste parce que j'ai dit qu'il avait survécu à une chute violente!! Maintenant faut bien dire une chose, c'est que quand je l'ai vu s'envoler, je me suis quand même dit un quart de seconde, merde, il va mourriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!:(

De plus, si tu lis mes quelques posts précédent, je crois avoir dit aussi que mon pc faisait un bruit pas possible mais que je m'y était passablement habituée! Pour les surchauffes, et le fait que ton ordi s'éteint de manière intempestive, un petit conseil : un bon coup de compresseur à air dans la bouche de ventilation (je sais, dit comme ça, ça parraît barbarre)!! Tu vas voir, ça va lui faire un bien fou! Un bon gros nuage de poussière va en sortir et tu pourras à nouveau le laisser allumé toute la journée!:D

Par contre (je l'ai depuis septembre 2004) je n'ai jamais eu de problèmes de gravure de cd, lecture dvd, ou quoi que ce soit qui cloche à ce niveau là! Donc voilà, faut pas non plus généraliser tout le malheur que t'as eu avec ton ordi, à toute la gamme. J'en suis à mon 2e Toshiba en 5 ou 6 ans, et je n'ai jamais eu le 1/4 de tous tes problèmes!!
-------------fin digression---------------

Ca n'empêche que j'ai quand même follement envie de changer radicalement pour un ptit apple:D
Tiens à ce propos, j'ai une petite question, qui va peut être sembler un peu bête mais bon...ils seront équipés d'un graveur dvd les nouveaux ibooks? Parce que c'est ce qui m'avait un peu dissuadé d'en acheté un en 12"...

manustyle a dit:
Y aura-t-il un ibook avec une résolution supérieure a 1024x768 ?

Ben si on a du 13,3 pouces panoramiques je suppose...On peux ptet espérer du 800x1300.

manustyle a dit:
A quel prix minimum pourrat-on espérer avoir un new ibouk ?

Je dirais 1100 euros pour le premier modèle...mais je en suis pas sur.

manustyle a dit:
Les new ibook seront-ils Duo Core ?

A mon avis, comme pour le mini, le premier modèle en Core Solo mais surement une version Core Duo plus chère :up:

[Tiens à ce propos, j'ai une petite question, qui va peut être sembler un peu bête mais bon...ils seront équipés d'un graveur dvd les nouveaux ibooks? Parce que c'est ce qui m'avait un peu dissuadé d'en acheté un en 12"...[/quote]

Normalement il est difficilement concevable qu'apple sorte maintenant un ordi sans graveur dvd(ils sont très peu cher) deplus le nbre de logiciel ilife qui lutilise est conséquent ce qui priverait un bon nbre dutilisateur de pvr utiliser tt la ludotèque dapple.

Par contre ce qui minquiète plus c'est la taille du disque dur???? J'espère au moins 80Go (indispensable de nos jours)

xao85 a dit:
Tiens à ce propos, j'ai une petite question, qui va peut être sembler un peu bête mais bon...ils seront équipés d'un graveur dvd les nouveaux ibooks? Parce que c'est ce qui m'avait un peu dissuadé d'en acheté un en 12"...

Normalement il est difficilement concevable qu'apple sorte maintenant un ordi sans graveur dvd(ils sont très peu cher) deplus le nbre de logiciel ilife qui lutilise est conséquent ce qui priverait un bon nbre dutilisateur de pvr utiliser tt la ludotèque dapple.[/QUOTE]

Alors pour le graveur DVD je sais pas...ils en on pas mit dans le modèle entrée de gamme du Mac Mini qui était sencé être LE média center par excellence.
Je ne pense pas que le premier modèle en aura.

xao85 a dit:
Par contre ce qui minquiète plus c'est la taille du disque dur???? J'espère au moins 80Go (indispensable de nos jours)

Moi jpense que le modèle d'entrée de gamme aura soit 60 soit 80 go...les dd de 2,5" restent encore assez chers...

si le 12" a un graveur dvd, le 15 pouce sera alors bcp moins attrayant, c'est c'qu ont fait pour l'iBook déja, jpense surtout a cette raison moi....

chounim a dit:
si le 12" a un graveur dvd, le 15 pouce sera alors bcp moins attrayant, c'est c'qu ont fait pour l'iBook déja, jpense surtout a cette raison moi....

C'est vrai...ou alors, pas dans un prmier temps.

je trouve ca quand même bizar que le graveur dvd ne soit pas de série...
ca va déjà bientot devenir "archaique" (je ne sais pas l'orthographe) avec le blue ray... alors bon...
enfin vivement le petit macbook, pas tro chez s'il vous plait apple... avec juste ce qu'il faut..

maxlondel a dit:
Normalement il est difficilement concevable qu'apple sorte maintenant un ordi sans graveur dvd(ils sont très peu cher) deplus le nbre de logiciel ilife qui lutilise est conséquent ce qui priverait un bon nbre dutilisateur de pvr utiliser tt la ludotèque dapple.

Alors pour le graveur DVD je sais pas...ils en on pas mit dans le modèle entrée de gamme du Mac Mini qui était sencé être LE média center par excellence.
Je ne pense pas que le premier modèle en aura.

Moi jpense que le modèle d'entrée de gamme aura soit 60 soit 80 go...les dd de 2,5" restent encore assez chers...[/quote]

Personnellement, sans graveur dvd, ça perd un peu de son attrait! C'est quand même quelque chose que je n'ai pas sur mon ordi actuel, et que je recherche si j'en achète un nouveau!! C'est le genre d'option qu'on trouve sur tous les portables actuellement!

Sinon pour le DD, j'aimerais autant un 80go...mais bon à la limite, si ce sont des des plus petits, y a moyen d'augmenter!

emy648 a dit:
C'est le genre d'option qu'on trouve sur tous les portables actuellement!

T'as mis le doigt sur un truc là, ca serai bien de pouvoir choisir, pour le même ordinateur, graveur ou pas, disque gros ou pas, tout ca...sans changer la taille du portable...

maxlondel a dit:
A mon avis, comme pour le mini, le premier modèle en Core Solo mais surement une version Core Duo plus chère :up:
Il y a très peu de chance de voir un Core Solo dans un iBook! Je pense qu'Apple a tiré les leçons de son erreur avec le Mac Mini!
Et puis avec la baisse de prix des processeurs Intel et les nouveaux Merom en Août, quel est l'intérêt de mettre un Core Solo à par avoir une image de matériel bas de gamme. ;)

Pour le DD, on peut espérer 60Go sur le premier modèle mais j'en doute.

Et pour le graveur DVD, comme pour le Core Solo, est ce qu'Apple a tiré les leçon du Mac Mini?
Par rapport à la concurrence, on graveur DVD devrait être proposer mais rien n'est certain

chounim a dit:

Je sais pas,... je pensais que c'était parce que le ibook 12" était un plus vieux modèle qu'ils n'avaient pas mis de graveur dvd dessus (il est si petit!:love: ). Enfin je trouverais ça vraiment fort dommage qu'ils ne mettent pas de graveur dvd dessus!:hein:

Moi qui pensait, après 15 jours d'absence, trouver pleins d'infos sur le nouvel ibook, eh bien je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat ("vieil" ibook) !

Statut
Ce sujet est fermé.