Nouvelle version de l'Ibook prochainement ?

Statut
Ce sujet est fermé.
je pense vraiment que le chip graphique va être bas de gamme
il faut justifier l'écart avec les macbook pro...

enfin qui vivra verra...
on peut aussi dire qui verra revivra :)

StJohnPerse a dit:
Et alors ? C un ordi pas une console de jeux :o

C'est vrai! Mais ce qui me pose problème n'est pas la "puissance" du GMA 900 ou 950 mais le fait que sa mémoire soit partagée.
En "puissance", il est, dans le cas du Mac Mini, plus puissant que le chip ATI 9200 qui équipait les Mac Mini G4. Donc sur ce point ce n'est pas un problème.
Mais si le MacBook se voit équiper d'un GMA 950, alors il faudra penser au giga de RAM très rapidement. ;)

StJohnPerse a dit:
Et alors ? C un ordi pas une console de jeux :o

oui mais bon... je suppose que si mon portable vieux de 2ans supporte les sims, le nouveau macbook devrait pouvoir le faire aussi? non?:D

Enfin de toute façon je suis pas une grande joueuse...

emy648 a dit:
oui mais bon... je suppose que si mon portable vieux de 2ans supporte les sims, le nouveau macbook devrait pouvoir le faire aussi? non?:D

Enfin de toute façon je suis pas une grande joueuse...

Je ne pense pas que le but du MacBook soit de pouvoir jouer aux derniers jeux gourmants en puissance. Les Sims passeront certainement :D mais si on veut avant tout jouer, on achète pas un MacBook ;)

Steph-24 a dit:
Je ne pense pas que le but du MacBook soit de pouvoir jouer aux derniers jeux gourmants en puissance. Les Sims passeront certainement :D mais si on veut avant tout jouer, on achète pas un MacBook ;)

Oh non ce n'est certainement pas mon but premier (je n'ai jms vmt qu'accroché pour les sims, et myst, mais myst ça remonte à des années!!!), mais bon si c'est possible c'est un plus! Mais en general la plupart des portables ne sont de toute façon pas fait pour les jeux! Je compte principalement l'utiliser pour aller sur internet, regarder des films, stocker et retoucher mes photos, films, lecture et gravure dvd, musique, et puis quand même aussi pour l'unif accessoirement:D : donc traitement de texte etc... enfin ça reste principalement une utilisation multimedia!

Steph-24 a dit:
Ah bon? Même avec un Mac sous Windows XP? :D

non mais c'était en rapport avec la personne qui dit que c'est pas une console de jeux
je trouve déjà que mac est en retard niveau jeu alors il faudrait qu'ils poussent un peu plus pour les graphiques

et en passant il y a quand même des jeux qui sortent sur mac

Steph-24 a dit:
Les rumeurs se font très insistantes. J'espère vraiment que c'est la bonne cette fois :D

trop de rumeurs...
jai eu ma dose cette fois. pfff!
vivement que je vois enfin à koi va ressembler ce fameux macbook.
Macbook Pro 15 nickel mais le prix ( sans Fw800 ni graveur DL) ça donne pa envie de tout claqué dedans.
alors je garde espoir que Macbook m'aidera à choisir dans cette nouvelle gamme ( pas cher et qui vaut le coup)

draz_zes a dit:
trop de rumeurs...
Macbook Pro 15 nickel mais le prix ( sans Fw800 ni graveur DL) ça donne pa envie de tout claqué dedans.
alors je garde espoir que Macbook m'aidera à choisir dans cette nouvelle gamme ( pas cher et qui vaut le coup)
Attends quand même de voir les technologies retenues. 1'000 €, voire plus, pour un core solo et un GMA, cela pourrait ne valoir le coup que pour Apple. :D

Edit : l'iBook était un bon investissement en raison de son processeur G4 (le même que les PB) et de son chip vidéo dédié. Si Apple bride trop son modèle d'entrée de gamme, cette machine se retrouvera en concurence avec les machines d'entrée de gamme Centrino ancienne génération, c'est-à-dire les machines haut de gamme d'il y a 6 mois. Dur, dur, la comparaison avec le marché des PC.

Une fois de plus, la boule de cristal de nos confrères de LoopRumors fait parler d’elle. Non sans rappeler les fameuses pierres de visions de notre ami Gandalf, car du coté du grand oeil surgissent cette fois-ci les remplaçants des iBook, j’ai nommé les MacBook. Selon la formule consacrée, une source proche des milieux autorisés (etc... ) affirme que certains Apple store auraient reçus quelques palettes de matériel avec écrit en gros dessus : "ne pas ouvrir avant le 9 mai". A voir donc si les "iBalls" de Looprumors sont aussi incontrôlables que les palentirs, en tout cas a voir le nombre de rumeurs qui recommencent à circuler on se croirait presque revenu au bon vieux temps, vous savez, celui ou Apple devait mourir toute les semaines, en conclusion, rendez-vous Mardi... ;)

source : Macplus
Une rumeur qui court de plus en plus pour mardi hihi!

J'en connais certains qui, si ces prévisions se trouvaient justifier, pousseront un ouf de soulagement tant l'attente a déjà été très longue. Mais bon, c'est peut être déjà le moment de parler de la prochaine rumeur : ji veux mon iphone (ultra-archi-compatible mac) !!!!;)

draz_zes a dit:
trop de rumeurs...

C'est vrai que tu as une armada de disque FW800... :D
Et puis ce genre de connectique sur un disque de 5400 ou 7200 en 2.5 pouces c'est passablement ridicule. Deja qu'il encaisse pas le FW400 a fond les gamelles... On va dire que c'est pour la recuperation de donnée pour les professionnels et leurs projets ca sera plus credible...

Macbook pro 15 est une fantastique machine. Sans doute la meilleure du marché des 15pouces de par son universalité. Quand au 17" ma fois j'attends la sortie du MBP 12 ou 13" pour faire mon choix definitif c'est dire.

Il commence à se faire long ce fil.
J'aimerai que steve comprenne que c'est pénible de lire 33 pages qui annoncent l'arrivée hypothétique d'un ibook.
Car je ne sais pas vous, mais plus on attends plus on est critique.
Surtout dans ce genre de forum.
Alors pour mon bien mental, messieurs de chez Apple annoncez moi, l'arrivée d'un ibook à moins de 1000€ au top!!!!!!!!

itcha a dit:
Il commence à se faire long ce fil.
J'aimerai que steve comprenne que c'est pénible de lire 33 pages qui annoncent l'arrivée hypothétique d'un ibook.
Car je ne sais pas vous, mais plus on attends plus on est critique.
Surtout dans ce genre de forum.
Alors pour mon bien mental, messieurs de chez Apple annoncez moi, l'arrivée d'un ibook à moins de 1000€ au top!!!!!!!!

Moins de 1000 euros, ça m'étonnerait! Enfin je demande pas mieux... mais tant qu'à faire, je préfère mettre 100 ou 200 euros de plus pour une bonne machine!:)
S'ils pouvaient combiner la qualité avec un prix démocratique ce serait la fête!!!:D

on sera fixé dans moins de 72h, je crois que je vais tenir :up:

m'enfin c'est vrai que si une photo de ces fameux cartons arrivait avant lundi soir,
je serais plus tranquille

Imaginus a dit:
C'est vrai que tu as une armada de disque FW800... :D
Et puis ce genre de connectique sur un disque de 5400 ou 7200 en 2.5 pouces c'est passablement ridicule. Deja qu'il encaisse pas le FW400 a fond les gamelles... On va dire que c'est pour la recuperation de donnée pour les professionnels et leurs projets ca sera plus credible...
En informatique, une interface trop puissante n'existe pas, tôt ou tard, elle deviendra un goulot d'étranglement. Alors, franchement au prix du 15", je comprends que certains râlent un peu.

Imaginus a dit:
Macbook pro 15 est une fantastique machine. Sans doute la meilleure du marché des 15pouces de par son universalité. Quand au 17" ma fois j'attends la sortie du MBP 12 ou 13" pour faire mon choix definitif c'est dire.
Si tu entends par universalité la capacité à lancer XP et OS X, alors je parlerais plutôt d'exclusivité ;)

Sinon, je crois qu'en terme de matériaux, la Pomme gagnerait à utiliser d'autres aliages, voire certaines fibres plus contemporaines (carbone, par exemple) ; Sony n'hésite pas à déployer des solutions originales pour ses châssis de Core Duo, Lenovo avait repris le magnésium employé par IBM. Apple en son temps l'avait bien compris : Titanium, Aluminium... Alors avec de tels prix, il pourrait à nouveau nous faire rêver avec des solutions design et surtout plus solides que l'alu. Et pourquoi pas, revenir aussi aux trappes sous l'appareil (comme dans les années 90), histoire de pouvoir changer facilement son disque dur, première victime des transports inhérents aux portables.

Ces quelques remarques n'enlèvent rien à cette fantastique machine. Simplement, je crois qu'il faut savoir raison garder. :zen:

Pour ma part, j'attends aussi de pied ferme le premier petit format d'Apple. Il faudra qu'il soit convaincant. Si tel n'est pas le cas, aucune chance que je me lance dans une révision A.

quelle est la capacité de dissipation des fibres carbones/métal ?

naas a dit:
quelle est la capacité de dissipation des fibres carbones/métal ?
Je continue de croire que c'est un faux problème. N'importe quel assembleur parvient à faire entrer un Core Duo dans un châssis plastique, sans risque de casse pour l'électronique. L'iBook 12" est plus silencieux que le PB 12" alors qu'il emploie du polycarbonate... Non, l'aluminium en 2006 ressemble plutôt à une panne d'inspiration et reste problématique en cas de PETITS chocs. Je me rappelle aussi que plusieurs utilisateurs se plaignaient de déformations du châssis... Par contre, cela reste une matière extrêmement flateuse à l'oeil.

De toute manière, le MacBook est le successeur de l'iBook, pas de risque d'aluminium...

Statut
Ce sujet est fermé.