Novice bootcamp

Black-sad

Membre enregistré
12 Mars 2009
9
0
35
Bonjour a tous , étant nouvel utilisateur de mac depuis peu et étudiant en architecture , j'aimerais installer certains logiciels Pc sur mon mac , j'ai vu qu'installer windows était possible pour cela.

J'aimerais avoir plus de renseignement sur la question :

-Ou trouver Bootcamp , le logiciel apple pour effectuer l'opération
-Quel windows installer (j'ai un Cd de vista mais j'ai des doutes quant aux performances sous mac ...)
-Quelle taille mettre pour la partition

EN réalité j'ai un peu d'appréhension pour cette manipulation alors j'aimerais savoir si c'est simple a faire et surtout si cela est sans risque pour l'ordinateur.

Merci d'avance

bonsoir et bienvenue

1/ bootcamp est présent dans Leopard ( application/utilitaire/assistant bootcamp)

2/ tout est dit ou presque dans la partie du forum dédiée à bootcamp: http://forums.macg.co/windows-sur-mac/

3/ la taille de la partition: c'est à toi de voir en fonction de la taille totale de ton dd et de l'utilisation que tu feras de windows

pour finir, assure toi d'avoir des sauvegardes avant de te lancer

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je croyais qu'il fallait télécharger l'application ... quel boulet :)

Par contre la question qui me taraude le plus reste : es ce que windows vista est interessant a installer via bootcamp , Xp n'est il pas préférable en terme de performances ?

Ah et une autre question , J'avais un DD externe dans lequel j'ai mis des fichier que j'avais sur mon PC (musique , photo ... etc)
Lors de l'achat de mon MBP j'ai pu transferer les fichiers aisément du DD externe a l'ordinateur.

En revanche , maintenant que je veux faire l'opération inverse (de l'ordi au DD externe) , c'est impossible , ca me marque "impossible de déplacer le fichier car No Name ne peut être modifié".

Je ne comprends pas vraiment pourquoi ... dois je utiliser Time machine ?

Merci de votre aide

:coucou: et bienvenue.

Je dirais plutôt que si tu n'as pas besoin (professionnels par exemple) d'installer Windoz alors tu ne l'installes pas :D

Pour le DDE c'est qu'il est formaté en NTFS et c'est normal que tu ne puisses pas écrire dessus.
(il y a un forum "Périphériques", vas y faire un tour :zen:).

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
D'accord j'y vais de ce pas.

A vrai dire j'ai relativement besoin de windows pour installer Autocad (un logiciel pour l'architecture.)
De plus , étant assez joueur, je pensais que cela me simplifirai la tache.
Néanmoins , je préfere nettement l'interface et de nombreuses autres choses sur Mac.

D'autres questions : L'opération est-elle réversible ?

Je me doute bien que dans ce cas un formatage est nécessaire mais peut on revenir a 1 seule partition OS X ?

Et sinon : Vista ou Xp ? :siffle:

oui, tu peux faire machine arrière en passant aussi par l'utilitaire bootcamp

sinon, je pencherais pour xp, c'est moins lourd et très efficace (autant que peut l'être windows :siffle:)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
oui, tu peux faire machine arrière en passant aussi par l'utilitaire bootcamp

sinon, je pencherais pour xp, c'est moins lourd et très efficace (autant que peut l'être windows :siffle:)
Je suis du même avis, passes par XP :zen:
(je me fonde seulement sur les retours que j'ai eu de Vista que je n'ai jamais testé)

Et c'est XP SP2 minumum.

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et constructives.

Mon disque dur fonctionne bien maintenant, je te remercie.

Pour ce qui est d'Xp , je vais voir si un ami peut me prêter son Cd (c'est légal ?) si cela marche ...

Merci beaucoup pour vos réponses rapides et constructives.

Mon disque dur fonctionne bien maintenant, je te remercie.

Pour ce qui est d'Xp , je vais voir si un ami peut me prêter son Cd (c'est légal ?) si cela marche ...
Non ce n'est pas légal...

Et ça ne marchera pas.
(du moins ça ne marchera pas plus de 30 jours :siffle:)

Il faut un Cd a part de windows ? par exemple si je veux utiliser mon Cd de vista je ne peux pas ?
Oui il faut un CD de Windoz.

Et installer ton Vista n'est pas possible car la licence est déjà utilisée.
Il y a un fil unique sur ces question de licences :zen:

Edit : Le lien est juste au dessus.
(j'avais la flemme de l'insérer)

• J’aime
Réactions: divoli