novice en mac et un peu déçu

333bob

Membre confirmé
16 Septembre 2006
95
2
Bon , je viens de passer au Mac, après 15 ans de PC... un pour l'esthétique, 2 pour la stabilité, 3 parceque je pense qu'aujourd'hui les deux systèmes se valent.....usage bureautique, vidéoconférence, jeux pour enfant, enfin un peu tout...

Superbe ordinateur tout beau imac 20 pouces avec caméra intégrée au dessus... très beau... je télécharge alors messenger pour pouvoir voir la famille...ah oui mais messenger mac ne fait pas de vidéo... c'est pas grave, je télécharge skype....pareil... solution? ichat , bien sûr.... mais ceux qui ont un pc peuvent avoir ichat? ben non, compatible aim 5,5 mais pas de vidéo... c'est bien utile d'avoir une caméra intégrée pour voir les seuls utilisateurs de mac....j'ai juste l'impression de faire un bond de 10 ans en arrière...

C'est pas grave, je télécharge mon logiciel de poker en ligne favori, everest poker, pas compatible, je regarde, pas l'équivalent pour mac...

Pas grâve, je vais télécharger des jeux pour mac pour les enfants.... ben y'a trois jeux qui se battent en duel...

Pas grâve, je vais installer virtual PC et windows XP et comme ça tout tournera...
Ah oui, l'install de virtual Pc plante...

Mais je suis quand même très amer de voir (j'espère que j'aurai l'occasion de changer d'avis) que j'ai acheté un Mac pour le transformer en Pc, parceque sinon y'a rien qui tourne (sauf les gros excel word phtoshop....)

• J’aime
Réactions: Fran6
Pour le chat MSN avec Video :

y'a MERCURY messenger et aMSN qui sont gratuits et tres bien.

Pour Windows, tu peux utiliser Parallels Desktop.

Pour les jeux pour enfants, ne soit pas trop surpris ...

Voila

Laisse tomber Virtual PC et installe boocamp qui va te permettre de creer une partition windows. Tu installes ensuite windows dessus, celui de ton ancien pc ou un autre. Normalement tu sera bloqué à l'enregistrement de xp, car le numéro qui figure sur l'étiquette de ton pc (si xp AOM) ne correspond qu'à ton pc. Pas de blème... tu phones à crosoft (numéro fourni sur les pages d'enregistrement) et tu dis que c un xp à toi et non un AOM que tu souhaites installer sur une nouvelle becane, because l'ancienne à cramer. Normalement ça marche ils te refilent une clé valide, mais ça dépend aussi sur qui tu tombes, la dernière fois j'ai dû m'y reprendre à deux fois avec mes explications foireuses.
Une fois tout ça fait, le monde pc s'ouvrira de nouveau à toi, je confirme que l'isight fonctionne.
A+
Ps Détail important c'est bien un imac intel que tu as ?

Pas de quoi, si tu as besoin d'aide pour bootcamp n'hésite pas envoie un message privé. Je suis passé par là il y a quinze jours, c'est très facile, la seule difficulté comme je te le disais c'est d'activer windows, mais de toute façon tu as 30 jours pour le faire, alors n'hésite pas fonce !!!
Par contre j'utilise bootcamp, d'autres parallele, je connais pas parallele donc regarde par toi même si parallele n'est pas plus adapté à tes besoins
Bye

je viens d'essayer amsn et mercury pour la vidéo, mais pas de son, et l'image n'est que dans un sens (soit je le vois, soit il me voit, mais pas les 2 en même temps...)
Ok je vais vérifier bootcamp, merci pour tes conseils.

si je comprends bien tu es déçu car tu veux faire avec ton mac ce que tu fais avec ton pc ?
skype vidéo fonctionne sur mac
tu peux installer windows pour les jeux des enfants

maintenant découvre ilife et dis nous ;)

C'est vrai que switcher, c'est comme faire un saut dans le grand vide. On chute de 95% d'utilisateurs Windows et des logiciels compatibles avec ce système, à quelques malheureux pourcents - pour ne pas dire combien et ne blesser la sensibilité de personne - d'autres utilisateurs, parfois les mêmes.

Il faut chercher, sonder. Bref, il faut faire le même travail que pour une recherche "Windows

Moi j'ai décidé de switcher pour la simplicité de l'os et la fiabilité...j'attends mon macbook avec impatience et je vous enverrai un petit message pour vous dire....un peu d'appréhension quand même, beaucoup disent que quand on vient du monde windows c'est difficile de se faire à mac...vrai ou pas?...Une chose est sûre la communauté mac n'a rien à envier à celle de windows......A plus sur le forum
:love:

• J’aime
Réactions: Himeji
donc comme je le disais en intro, j'espère que j'aurai l'occasion de changer d'avis, mais mon premier est le suivant (j'essaie d'être objectif):

Un monde limité, normal car seulement 10% d'utilisateurs dans le monde, donc surement la même proportion de programmeurs.
On dévelloppe un programme ou jeu pour Pc, et si ça marche éventuellement on le décline sous MAC, mais rien n'est moins sur... (google earth par ex...)

Je n'y avais pas pensé avant, mais c un peu frustrant d'aller sur un site de téléchargement, de regarder ce qui se fait de neuf, de se dire "à ça ça doit être sympa", et de voir que ce n'est pas dispo pour mac...

Quand à ilfe, rien de révolutionnaire; garage band très bien.

J'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...

Je vais aller faire un tour sur vos trucs d'open source et je vous dirai...
Je vais télécharger ta version de skype et te dirai...

Bon je l'ai quand même acheté, j'espère que dans une semaine ou un mois j'aurai changé d'avis et en serai très content...

A bientôt.

donc comme je le disais en intro, j'espère que j'aurai l'occasion de changer d'avis, mais mon premier est le suivant (j'essaie d'être objectif):

Un monde limité, normal car seulement 10% d'utilisateurs dans le monde, donc surement la même proportion de programmeurs.
On dévelloppe un programme ou jeu pour Pc, et si ça marche éventuellement on le décline sous MAC, mais rien n'est moins sur... (google earth par ex...)

Je n'y avais pas pensé avant, mais c un peu frustrant d'aller sur un site de téléchargement, de regarder ce qui se fait de neuf, de se dire "à ça ça doit être sympa", et de voir que ce n'est pas dispo pour mac...

Quand à ilfe, rien de révolutionnaire; garage band très bien.

J'ai l'impression d'être rentré dans un monde de la bidouille ou on cherche des trucs pour essayer d'avoir l'équivalent de ce qui est naturel pour pc...

Je vais aller faire un tour sur vos trucs d'open source et je vous dirai...
Je vais télécharger ta version de skype et te dirai...

Bon je l'ai quand même acheté, j'espère que dans une semaine ou un mois j'aurai changé d'avis et en serai très content...

A bientôt.

Et il insiste ... Le bougre !:rose: Un p'tit Lexomil ?

Pas grâve, je vais télécharger des jeux pour mac pour les enfants.... ben y'a trois jeux qui se battent en duel...
Pour des jeux éducatifs pour les enfants (j'entend par "enfants", un individu d'une petite dizaine d'années pas encore abruti par la violence, le sexe, les bagnoles et l'argent...), il y a clubpomme. Tu peux aussi faire un tour sur ludomac pour voir que call of duty, simms, quake etc... sont aussi compatibles mac.
Sinon, tous les bons vieux jeux d'arcade peuvent se télécharger sur le net. Quant à Lapin Malin, Adibou, et autres stars des logithèques de la Fnac, ils sont tous compatibles Mac.
Donc c'est plutôt une baston général qu'un duel ;)

Un peu hâtif dans la déprime , nos jeunes switcheurs ...!!!:hein:
Du calme, de la recherche, de l'imagination, faire confiance en cette joyeuse communauté prête à t'aider .... Et regretter alors sa machine, deviendra suspect :cool:
Ouais, je trouve aussi... Je crois que c'est la 1ère fois que je suis en dehors du forum video, je suis surpris du défaitisme.

:D Faut avoir le sourire, te dire que tu as une machine qui tourne sur de l'EFI et non un antique BIOS, qu'il n'y a pas de DLL à tous les coins de la machine à chaque install, qu'il n'y a pas de clés de registre, ... qu'il y a 15 000 softs OSX dont seulement 4000 Apple (et qu'on peut les trouver sur macupdate.com et/ou versiontracker.com) etc etc...
Au passage, pour te remonter le moral, je te mets au défi pendant une semaine à partir de maintenant de me dire ce que tu fais sur Windows et que tu n'as pas réussi à faire sur OSX (hors jeux, hein... m'en fous des jeux, j'y connais rien). Te voilà chouchouté, nan ? :D