novice en mac et un peu déçu

Ne cherchez pas, je ne suis pas inscrit. Pour l'instant, je préfère lire un max de post (boire vos paroles) avant d'aller plus loin, pour ne pas poser de questions inutiles.

Bah, les modos voient l'ip ... donc pas la peine de deranger benjamin ;)
C'est vrai... ce que je peux dire est qu'elle commence par 8x. :p

Là c'est le 8y.

Ceci dit cher inconnu, aucune question n'est inutile... ça peut toujuors servir à ceux qui passeront sans doute après...

Probablement que tu es sur Mac depuis "toujours" vu le ton de ta réflexion et le nb de posts a ton actif mais réfléchie donc à ça:
- Imaginons que du jour au lendemain, tu sois un Windows User (J'ai bien dit imaginons), forcément tu serais perdu et n'aurais aucun repère sur le monde Microsoft.
- Deuxieme point, le ton que tu emploies pour parler de Windows est très irritant car c'est très certainement un OS que tu ne connais pas donc tu es plus que mal placé pour en parler.... (un peu d'objectivité qd même, Windows 3.11 c'etait y'a 15 ans ....)

Pour ma part je suis un tout jeune switcher ravi d'OSX (mais qui continue de penser que XP a ses qualités) mais parfois agacé de cet elitisme dont certains membres de la communauté Apple font preuve .....

Le plus drole c'est que j'ai presque 15 ans aussi de Windows dérrière moi, et en 1 semaines en navigant à travers Os-X, j'ai reussi à me convaincre.

Or pourtant avant Os-X, je disais que c'etait de la m.... . Enfin les jeunes remarques de PCIstes.

et voici mes conclusions :

totalement conquis.

Eh oui, ça démarrait mal, et en fait j'en suis maintenant très content.

avantages: j'ai fait un film très sympa gravé sur un DVD, avec des trucages, des musiques, un peu de tout, sans véritable plantage. Quelques bugs (notamment lorsque j'importe des petits films mpg il n'y a pas le son...).

Tous les logiciels sont simples d'utilisation.

J'ai l'impression d'être passé à une gestion de père de famille, finie la bidouille, maintenant des applis qui marchent et qui sont tout à fait suffisantes.

Inconvénients: de nombreuses incompatibilités avec le monde de windows, notamment sur internet ( lancement de vidéos par exemple sur videolol.com ), pas beaucoup de jeux.

Donc l'un dans l'autre, j'en suis très content, c'est simple et efficace.

Voila.

Quelques bugs (notamment lorsque j'importe des petits films mpg il n'y a pas le son...).
Généralement, je ne suis que sur le forum video... Rien que moi-même, j'ai du écrire 10 ou 15 fois la raison, alors tu imagines cometu vas trouver rapidement ta réponse ;)
D'ailleurs rapidement: mpeg est un format "multiplexé", cad que la piste audio et video sont enchevêtrées dans un seul canal. Il faut démuxer (séparer audio et video dans des pistes distinctes) avant de vouloir importer, sinon le logiciel (comme iMovie) ne voit qu'une piste et importe logiquement la video d'abord... donc pas de son. Pour démuxer ou transformer en un autre format: ffmpegX ou MPEGStreamclip qui l'un et l'autre te reserviront probablement (choisis DV comme format avant d'importer).

de nombreuses incompatibilités avec le monde de windows, notamment sur internet ( lancement de vidéos par exemple sur videolol.com )
Longue explication qui se transformerait rapidement en discertation sur le rapport entre qualité et compatibilité (tape "compatibilité" dans la recherche sur le forum video). Un gros, seul le mpeg1 (né en 1991 :eek: ) est entièremment compatible. Sur ton site, c'est le plug-in du navigateur (j'imagine Safari chez toi, FF chez moi) qui ne lit pas la video... parce que c'est mal fait sur le site et qu'ils privilégient à tort le wmv embarqué, au lieu de flash par ex. comme youtube. Si tu télécharges la video, tu pourras la lire avec WMP pour Mac, VLC ou QT avec les plug-in Flip4Mac: tu vois donc que c'est jouable et que ce n'est pas le monde mac mais un peu la négligence du webmaster du site.

• J’aime
Réactions: Paski.pne
et voici mes conclusions :

Inconvénients: de nombreuses incompatibilités avec le monde de windows, notamment sur internet ( lancement de vidéos par exemple sur videolol.com ), pas beaucoup de jeux.

Donc l'un dans l'autre, j'en suis très content, c'est simple et efficace.

Voila.
pour les videos
chope le plug-in flip4mac qui permet de lire les WMV dans Quicktime (et avec safari aussi)

ici flip4mac download

chez moi en tt cas ca marche (sauf pour les toutes dernieres version de WMV 10 avec DRM ...)

:up:

enfin pour les jeux .. y a tjs Bootcamp :siffle: :cool: