novice en mac et un peu déçu

Salut, je suis jeune switcheur, pour tes enfants je ne connais pas leur âge mais les miens ont 5 et 6 ans, j'aime bien : http://www.poissonrouge.com/
Et quand je veux les occuper pour au moins une heure je leur imprime un motif à découper et coller et c'est génial : http://cp.c-ij.com/english/3D-papercraft/.
Si tu veux tchater sur ichat, envoie moi un mp, on devrait s'entendre car j'apprécie osX, mais je lui touve aussi des défauts et je dénigre pas pour autant XP qui m'a rarement planté et que je trouve robuste si on reste raisonable (nombre d'applis ouvertes, qualité et origines des softs installés, entretien mensuel ...)
As tu trouvé l'appli comic's life ? Moi je l'ai découverte hier, c'est ludique et utile j'ai l'intention d'en faire un usage professionnel, pour par exemple faire passer un message en douceur.
A+

• J’aime
Réactions: Fran6
pourquoi j'ai switché? parceque j'adore essayer des trucs nouveaux, parceque MAC me paraîssait suffisamment au point pour tenter le coup. C'est effectivement plus simple comme vous dites, pas de dll qui se balladent partout, mais le système n'en est pas moins complexe. C'est juste l'interface visuelle par exemple qui donne l'impression qu'il n'y a pas de dll. Il y a surement l'équivalent. Je pense qu'à terme je serai satisfait de mon achat, enfin j'espère, mais ce que je trouve dommage c'est que je vais surement passer par bootcamp et win XP, alors que je pensais que MAC OS me suffirait... bon ça on verra.

Nan mais tu vas voir, c'est quand même pas le même monde que Windows. Fini de se prendre la tête avec tous ces termes à problèmes !! Tu peux toujours bidouiller mais vraiment pour l'utilisateur lambda, c'est vraiment le paradis....

iphoto : je comprends pas très bien, j'ai l'impression que dès qu'on importe des photos, il la copie dans "original", et en fait une copie de taille moindre, comme une vignette... pour qu'on aie l'impression qu'il navigue très vite dans des photos de taille importante.. alors c bien pour naviguer plus vite, en revanche ça bouffe du disque dur inutilement. Question, quand je modifie un fichier avec iphoto, je modifie l'original, la vignette ou les 2 ? Quand je supprime une photo de ma banque dans iphoto , même question ça supprime l'originale , la "vignette" ou les deux?

iPhoto garde l'original en stock. Pour le retrouver, rien de plus simple, tu vas dans l'onglet Photo>Revenir à l'original.

garage band: excellent logiciel, rien à redire, c aussi un peu pour ça que je passe sur mac....ça fait longtemps que je veux me remettre à composer de la musique, et ça me paraît être le moyen le plus simple...

T'as tout à fait raison !!! Ca a été une des raisons de mon switch (qui remonte à l'année dernière). C'est vraiment le pied ce logiciel pour ceux qui veulent faire de la musique sans pour autant aller taper dans les softs pro. J'ai branché mon clavier, ma chaîne hifi sur l'ordinateur et le son est superbe. Je le trouve très complet déjà alors que c'est le niveau basique des softs musique chez Apple... Tu imagines un peu les autres....:eek:

Pour être plus concret, de quoi est-ce que vous , vous vous servez le plus sur os ?

Un peu de tout en fait !! :D :cool: J'utilise surtout mail, safari, ILIFE avec surtout iPhoto et iDVD pour faire des albums photos sur DVD, tu peux faire ton site web les doigts dans le nez avec iWeb, Garageband, iTunes, et aussi Adium qui te permet de regrouper tes messageries AIM et MSN en une seule. Seul hic, par encore la vidéo...

En tout cas, si t'as besoin d'aide, n'hésites pas !! :up:

a+

Guinouss

Salut à tous ! Je salive depuis des années en trainant sur votre site et celui d'Apple, mais je n'ai pas encore franchi le pas. J'attends mon heure... C'est juste pour vous dire que votre petite communauté est extraordinaire et que j'ai hate de la rejoindre. A vous entendre, je ne comprends pas qu'on puisse etre déçu de switcher. A plus !!!

Salut à tous ! Je salive depuis des années en trainant sur votre site et celui d'Apple, mais je n'ai pas encore franchi le pas. J'attends mon heure... C'est juste pour vous dire que votre petite communauté est extraordinaire et que j'ai hate de la rejoindre. A vous entendre, je ne comprends pas qu'on puisse etre déçu de switcher. A plus !!!

Inscrit-toi ;)

Le firewall est présent dans Mac OSX et l'activer est PLUS que conseillé. Ne pas activer le firewall, c'est comme laisser la porte de ton appartement ouverte. Même si celle-ci est blindée, les cambrioleurs pourront entrer sans problème. :D

y a til une manip specifique à faire ou le firewall est il deja activé?
Merci par avance!:D

Pour s'inscrire chez vous, je suppose qu'il faut subir un rite initiatique du style courir nu dans la rue avec le logo windows peint sur le corps...

Je peux pas, je suis encore sous pc, c'est la honte !!!

j'ai ecris moi meme plus de 300 posts sur ma m... de PC en attente de mon SUBLIME macbook donc tu peux t'inscrire...pas de jet de tomate pourrie, pas d'insulte!!!
Je suis aujourd'hui tres heureuse de mon portable mac apres avoir rencontré d'innombrables deboires sur PC....Il faut juste avoir envie d'apprendre..mais sur un tel instrument, c'est un reel plaisir!!!!!:up: a bientot

Pour s'inscrire chez vous, je suppose qu'il faut subir un rite initiatique du style courir nu dans la rue avec le logo windows peint sur le corps...

Ya des psaumes et des versets à la gloire de Steve Jobs a déclamer les soirs de pleine lune aussi ! :D
:afraid:

Il faut écrire mille fois (en réponse) :

"Ce que fait Steve Jobs est bon, et ce qui est bon, c'est ce que fait Steve Jobs"

Dè qu'on aura fini de compter, tu seras le bienvenu

Bienvenue, je suis nouveau ici et nouveau propriétaire d'un macbook qui marche très bien. Je peux te confirmer qu'officiellement il n'y a aucun rite initiatique pour rentrer dans la communauté, je dis bien "officiellement"...:siffle:

En ce qui concerne notre "déçu", j'ai juste l'impression qu'il n'a pas le temps matériel de trainer sur ce forum pour apprendre les astuces, poser les questions et comprendre les réponses. On le voit vite quand il dit avoir essayé virtual pc, alors que bootcamp ou parallele sont viables sur son mactel. Il choisit le mauvais prg alors que partout on topic de BC et //.C'est uniquement en ce qui le concerne un problème de disponibilité, il a certainement sous-estimé le temps necessaire à apprendre un nouvel OS. Il y a aussi que les personnes de ce forum sont dans la majorité des cas des macusers de longue date qui connaissent sur le bout des doigts leur OS et qui ne comprennent pas toujours notre désaroi devant un nouvel OS. Ils ont les reflexes, ils se baladent instinctivement dans leur disque dur, quand nous devons faire un effort.
A+