Number Somme de oui

DocRunner

Membre actif
2 Octobre 2019
214
8
47
Bonjour

J’ai un tableau à 2 colonnes : 900 lignes
La colonne A ce sont les régions : la colonne B oui / non

Je voudrais faire un diagramme en bâtons selon les régions

Comment obtenir la somme des oui par région ?

Je peux faire apparaître un menu local par région mais pour la somme des oui , je sèche

Merci
 
Bonjour,
S’il s’agit de quelque chose du genre que je joins en capture d’écran, je pense qu’il faut passer par un tableau croisé dynamique ? (Mon exemple est sur iPad, mais sur Mac ça doit être pareil)
 

Fichiers joints

  • IMG_3838.jpeg
    IMG_3838.jpeg
    131 KB · Affichages: 8
  • IMG_3837.jpeg
    IMG_3837.jpeg
    173 KB · Affichages: 7
Non, c’est dans le tableau lui-même : on définit les lignes et colonnes, puis on glisse dans les valeurs du tableau les réponses et dans les options du tableau on choisit de les compter.
 
D'accord Merci

Dans le cas, où j'ai toujours les régions, mais en colonne B 2023 Oui/non et en colonne C 2022 Oui/Non... et en colonne D 2021 Oui/non

Comment faire compter uniquement les oui de chaque année ?

Merci +++
 
Là tu peux aussi faire un tableau normal avec un NB.SIS qui peut assez simplement synthétiser tes données

IMG_3842.jpeg
 
Connais tu des formations intéressantes sur Numbers pour maitriser tout ça ? J'en trouve des quantités sur Excel mais sur Numbers, pas vraiment !
 
Pour ma part je suis autodidacte depuis Excel 4, et je me suis récemment mis à Numbers en essayant d’adapter mes connaissances d’Excel, en me référant essentiellement au guide Numbers en ligne. Du coup je ne saurais pas préconiser de formation particulière…
À mon avis, commencer par une formation Excel (initiation puis approfondissement) est intéressant (bien que Numbers évolue, Excel fait vraiment beaucoup plus de choses) mais encore faut avoir le logiciel à disposition pour faire des exercices.