Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

Salut,

Pourquoi, vous cherchez des anomalies au niveau de la température de la puce graphique ?
C'est naturel qu'une CG chauffe, non ?

D'après la news, le PB c'est qu'un des matériaux utilisé dans les gammes de puces concernées supporte mal les fortes amplitudes de température... D'où des pannes dans l'avenir quasi-certaines !

Bon pour une fois je fais partie des "heureux gagnants" :siffle:

:(

slt tout le monde,

c'est vrai que cette new est inquiétante pour moi qui aime bien jouer ! mais cela pourrait expliquer pourquoi après 2H de jeu environ (voir 3 si j'allume l'ordi après un grand repos) sous xp le mac commence à saccader. Je pensait que ça venais de ma connection wifi vu que je jouai sur le net mais non ! car même itunes saccadait !! donc la seul solution : éteindre le macbookpro et le rallumer un peu plus tard.

Je suis un peu déçu car si on achète un mbp c pour sa carte graphique et si elle a des défaux ... ba ya de l'abus koi :siffle:

m'enfin je dis ça ... je dis rien paske pour le reste c que du bonheur :rateau:

bonne fin de journée et bonnes vacances pour ceux qui ont la chance d'en avoir

Pourquoi, vous cherchez des anomalies au niveau de la température de la puce graphique ?
C'est naturel qu'une CG chauffe, non ?

Je monitore par habitude régulièrement ma température et je n'avais rien remarqué de particulier comme "chauffe" avant que mes 2 GPU de suite crame. Pour le premier mon écran il s'est mis a clignoter puis, dans un déluge d'artéfacts video a joyeusement rendu l'âme. Le deuxième ne s'est jamais reveillé au petit matin…

Petite astuce :love:Pour les touchés ou qui risque de l'être, activez la prise de contrôle à distance, ou le partage ou SSH, car c'est un peu la galère pour faire des trucs quand on à plus d'écran du tout:p

Me semble que depuis quelques messages l'on s'éloigne passablement de l'info initiale. Le recensement des ventilos qui tournent, ça va un temps...

Bonjour,

Étant donné que les pannes sont censées arriver après la fin de la garantie Apple - voir de l'AppleCare pour peu que l'on sous-exploite son MBP - pourra-t-on se faire rembourser le remplacement de la CG ?

D'ailleurs dans ce cas que faut-il remplacer ? CM+CG ?

NewsMacG a dit:
Il y a donc fort à parier qu'avec le temps, on assiste à une véritable hécatombe de portables équipés de cette puce vidéo.

C'est vachement catégorique quand même, non ? Donc c'est sûr que nos Macs vont planter ?....

NewsMacG a dit:
Mais rien ne dit que cette approche permette d'éviter des pannes sur le long terme, une fois la garantie constructeur dépassée. Et c'est sans doute dans cette optique que Nvidia a passé une provision de 200 millions de dollars.

Nvidia prendra en charge le remplacement du matos ?... 'chais aps, j'trouve ça trop facile.
Il y a déjà eu des cas eu des cas semblables - hors vices reconnus officiellement par Apple elle même ?

Merci, @+

Bonjour,

Étant donné que les pannes sont censées arriver après la fin de la garantie Apple - voir de l'AppleCare pour peu que l'on sous-exploite son MBP - pourra-t-on se faire rembourser le remplacement de la CG ?

D'ailleurs dans ce cas que faut-il remplacer ? CM+CG ?

On va peut-être attendre d'en savoir plus sur le sujet avant de crier au loup non...

Je trouvais la news plutôt catégorique... m'enfin...

Pour rappel...

Attention tout de même: c'est le conditionnel qui est utilisé. Au lecteur de prendre aussi ses responsabilités, de lire les news en entier, et de les restituer telles qu'elles sont sur le site qui en fait part. Sans transformer des suppositions en faits établis et vérifiés.

• J’aime
Réactions: giga64
Oui effectivement, ça méritait une lecture plus attentive du présent fil et des news concernées :rose:

Merci WebO' :zen:

Bon WE

Perso, j'ai un MBP 2,5 Ghz penryn avec la fameuse CG Nvidia.

Je joue beaucoup avec et, régulièrement, en sortie de veille (et après une grosse session d'utilisation), j'ai l'écran qui part en vrille avec des artefacts partout (plus rien de lisible). d'autres fois ce sont de gros soucis de traçage des fenêtres avec des artefacts à la place de certaines d'entre-elles et d'autres fois, des énormes lags (20sec) lors d'un clic à la souris avec des lags de plus en plus rapprochés puis un freeze total du système.

Parfois c'est un mix de tous ces problèmes (fenêtres remplacées par des artefacts et lag de la souris). Mon MBP a à peine un mois et demi…

J'ai mis ça sur le compte du clonage d'un ancien MBP avec importation des données lors de l'install de Leopard à la place d'une install vraiment clean avec copie des anciens fichiers utilisateurs à la main. Mais ça ressemble vraiment à un problème hardware alors que le MBP a à peine 1mois et demi… J'avoue que les news sur les défauts de CG nVidia ont vraiment touché une corde sensible.

Le fait que j'habite dans le sud et travaille avec de fortes chaleurs, tout en jouant beaucoup à WoW ou en travaillant sur des applis "lourdes" (CS3 et cie) serait dans ce cas un facteur logique d'accélération de la dégénrescence de la CG :heu:

• J’aime
Réactions: melaure
MacBidouille a quelques infos supplémetaires : Mises à jour Dell pour les portables dotés de puces NVidia.

La réponse de NVidia n'est vraiment pas sérieuse, et c'est se moquer des clients. J'espère que les MBP reviendront vite en ATI (je revendrais de suite le mien).

En attendant seul l'iMac sert à jouer. Trop peur de cramer ma machine.

MacBidouille a quelques infos supplémetaires : Mises à jour Dell pour les portables dotés de puces NVidia.

La réponse de NVidia n'est vraiment pas sérieuse, et c'est se moquer des clients. J'espère que les MBP reviendront vite en ATI (je revendrais de suite le mien).

En attendant seul l'iMac sert à jouer. Trop peur de cramer ma machine.

Pour moi il ne s'agit en rien de la réponse de nVidia, mais plutôt de celle de Dell !
Je suis curieux de voir la réaction de Apple à ce problème… Faudra pas compter sur moi pour appliquer un éventuel patch de ce genre :mad:

• J’aime
Réactions: divoli
Pour moi il ne s'agit en rien de la réponse de nVidia, mais plutôt de celle de Dell !
Je suis curieux de voir la réaction de Apple à ce problème… Faudra pas compter sur moi pour appliquer un éventuel patch de ce genre :mad:

Oui je suis bien d'accord. Mais tu vas voir que comme pour les puces mal soudées des iBook G4, on va encore se retrouver sans rien au bout de quelques années ... Apple ne fera rien tant qu'il n'y aura pas de gros problèmes et une class action derrière ... ce qui est malheureusement pas possible en France ...

Il y a quelques jours NVidia démentait...

Nvidia est sorti récemment de son silence et a démenti ces affirmations. Le fabricant a précisé que ce problème concerne une très faible proportion de GPU. Il a également tenu à affirmer que ce défaut de conception ne touche aucun ordinateur de bureau. De plus, la société a fait savoir enfin que le problème avait été définitivement réglé dans ses chaînes de fabrication.

Il y a quelques jours NVidia démentait...

Soit, mais faible proportion ça peut faire beaucoup de machines vu les volumes ...

Il faudrait qu'ils prennent enfin leur responsabilité et publient la liste des numéros de série touchés. Comme ça c'est règlé. Chaque constructeur rappelle les machines concernées, changent les cartes mères au frais de NVidia et on en parle plus ...

Bon alors en ne faisant que du surf sur les forums de MacGé, avec Temperature Monitor :

CPU A Temperature Diode 73 °C
Enclosure Bottomside 39 °C
Graphics Processor Heatsink 69 °C
Graphics Processor Temperature D 79 °C
Main Heatsink 1 65 °C
Main Heatsink 2 51 °C
Main HeatSink 3 55 °C
Memory Controller 53 ° C
Disque dur Hitachi 42 °C
Wireless Module 52 °C

Salut!
Voici les températures relevées sur mon MBP Penryn 2,4Ghz de Mars 2008, prises après lecture d'une vidéo HD avec QT de 30min, Firefox lancé avec 4 onglets ouverts (F1Live, L'Equipe, MacGé et Google) et un autre vidéo HD en lecture avec QT mais pas en plein écran :

CPU A Temperature Diode 49 °C
Enclosure Bottomside 33 °C
Graphics Processor Heatsink 48 °C
Graphics Processor Temperature D 59 °C
Main Heatsink 1 47 °C
Main Heatsink 2 40 °C
Main HeatSink 3 41 °C
Memory Controller 36 ° C
Disque dur Hitachi 40 °C
Wireless Module 38 °C

C'est quand même important les différences sur le même modèle!