Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

Je suis d'accord aussi, et ça commence à faire longtemps que le problème a été dévoilé pourtant. D'où l'inquiétude général que ça ne concerne pas que quelques cartes.

Bonsoir,

Tiens, y a toujours marqué Rumeurs dans le titre du topic :siffle:

Pourtant si y a bien un truc qui est sûr c'est que Nvidia a des gros soucis avec un bon paquet de ses puces mobiles :o

Sinon, moi je n'ai pas changé mes habitudes... je poste juste depuis mon frigo© :rateau:

@+ :zen:

• J’aime
Réactions: divoli
Pour les numéros de puces touchées, si ils les ont toujours pas donné c'est qu'à mon avis, qu'il doit y en avoir un paquet... :siffle:

Je crois qu'il faudrait faire un sondage chez tous les utilisateurs de MBP équipés de cette CG, afin de savoir combien d'entre eux ont eu une panne avec pour conséquence un changement de CM.

Edit: Euh... Je ne sais pas si on est hors-sujet...

Je crois qu'il faudrait faire un sondage chez tous les utilisateurs de MBP équipés de cette CG, afin de savoir combien d'entre eux ont eu une panne avec pour conséquence un changement de CM.

Je ne vois pas l'intérêt ni la crédibilité d'un tel sondage tant que Nvidia n'aura pas communiqué plus en détails sur le problème.

Maintenant, si vous tenez à créer un listing de la température des entrailles de vos Mac, ou de ceux qui ont un colon irritable dû changer la carte-mère, faites-le, mais sur un forum technique, pas sur Réagissez.

Autre chose...

Tiens, y a toujours marqué Rumeurs dans le titre du topic :siffle:

Oui effectivement, ça méritait une lecture plus attentive du présent fil et des news concernées :rose:

...

Il y a l'air d'en avoir pas mal, rien qu'en lisant les réactions aux news. C'est ça qui est inquiétant, je lis de + en + de témoignage de motherboard de MBP Santa Rosa qui ont été changé.
Mais c'est difficile de faire un sondage tant qu'on ne sait pas quelles séries de geforce sont touché. Le scénario catastrophique mais hautement probable selon moi serait de dire toute sauf celle vendue à Apple après mars-mai 08? Ensuite on sait qu'Nvidia a changé sa production, par contre on ne sait pas si Apple n'a pas continué à revendre des modèles défféctueux déjà en stock. (j'en doute très largement. Mais aucun intérêt d'en débattre tout ce qu'on peut faire c'est spéculé pour le moment:(...)

Je me demande ou en est Apple avec cette histoire ?

J'ai acheté mon MBP en Juillet 2007. J'ai déjà changé la carte mère..... Mais ce qui m'inquiette le plus c'est le fait que rien n'empêche que l'histoire ce répète encore et encore.....

Nvidia a beau avoir prévu de l'argent pour contrer le problème, que va t'il se passer ? Quand la pièce tombera en panne, ils la remplaceront par la même pour qu'elle retombe en panne 6 mois plus tard ?

Même si Apple n'y ai pour rien dans l'histoire, je trouve ça vraiment dommage pour son image, et cela ébranle sincèrement la confiance énorme que j'avais dans la marque.

Je ne vois pas l'intérêt ni la crédibilité d'un tel sondage tant que Nvidia n'aura pas communiqué plus en détails sur le problème.

Christophe Laporte a dit:
Pour avoir une idée de l'ampleur du problème, des utilisateurs ont créé une feuille de calcul sous Google Docs. Les personnes qui ont dû renvoyer leur Mac au service après vente à cause de ce défaut sont invitées à se rajouter à cette liste. Pour l'instant, le document recense une centaine de MacBook Pro touchés. Le sujet est également très discuté sur les forums d'Apple.

---> Source: Affaire nVidia: les premiers Mac touchés.

J'ai l'impression d'en voir de plus en plus ou je bosse…

Apple ne communique toujours pas… Point positif (si cela bouge) c'est que les programmes d'extension de garantie rattrape souvent des machines déjà hors garantie. Si votre mac est HS et hors garantie, NE LE JETTEZ PAS ! NE LE VENDEZ PAS POUR PIECES. Si un programme s'ouvre vous pourrez lui redonnez vie.

Si vous avez la flemme d'attendre je veux bien les pièces :love:

Je le redis ici, sans esprit de polémique mais parce que je voudrais bien comprendre : la page HP ne parle absolument pas des cartes Nvidia. Les divers problèmes hardware de ces machines sont décris mais ne correspondent pas à ce qu'a annoncé DELL l'autre jour en faisant explicitement référence aux cartes Nvidia.

Donc on ne peut pas après avoir lu cette page affirmer : "24 portables HP touchés par l'affaire Nvidia".

Le responsable de cet imbroglio est Nvidia qui ne communique que du bout des lèvres et les gens qui, faute d'information précise, sont prêts à voir des Nvidia défectueuses dans toutes les machines.

J'écris depuis mon MBP early 2008 et je voudrais bien avoir une information de meilleure qualité à me mettre sous les yeux que les délires psychotiques des utilisateurs de Temperature Monitor ou iStat Pro, qui jouent à se faire peur en lisant les news de Mac Generation, elles même alimentées par cette même paranoïa.

Dans cette histoire, faute d'information fiable, tout le monde se bourre le mou en se refilant la même info, amplifiée à chaque passage. Il suffit de suivre les liens : on tourne en rond.

J'écris depuis mon MBP early 2008 et je voudrais bien avoir une information de meilleure qualité à me mettre sous les yeux que les délires psychotiques des utilisateurs de Temperature Monitor ou iStat Pro, qui jouent à se faire peur en lisant les news de Mac Generation, elles même alimentées par cette même paranoïa.

Je suis bien d'accord. Si ce n'est que les utilisateurs des MBP concernés, eux, ne peuvent pas faire comme Apple et nVidia, c'est-à-dire ne rien dire et faire comme si de rien n'était.

Il ne faut pas se tromper de cible(s)...

HP ne cite pas "explicitement" un probème lié à nVidia, mais devines :D tout ces HP on en commun le même GPU…

De plus "HP has identified a hardware issue"… et certains symptômes… dont
> There is no video on the computer LCD panel or external monitor.
>The external monitor functions but there is no image on the notebook LCD panel.

Pollullent sur les pages de support de Apple, avec une pléthore de photos assez cocasses…

Coincidence ? Peut-être le doute est-là…

Alors certes le problème n'est pas du genre "le ciel nous tombe sur la tête" mais il n'en demeure pas moins une réalité.

D'après CNet… HP à bien sorti cette mise à jour suite au problème avec les chip nVidia

Ca serait bien, en effet, qu'apple et Nvidia communique des infos! :sleep: