Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

Il semblerait que ce soit corrigé, seuls des puces de 2007 seraient incriminées… Mais les infos sont "maigres"

C'est quand même pas dur de publier une liste, bon sang. A la rigueur les constructeurs devraient l'exiger !!!

oui mais est-ce dans leur intérêt ?

Pour se dédouaner entièrement sur NVidia, par exemple ... Ils pourraient mettre la pression, exiger une ristourne sur la gamme suivante, menacer de passer à la concurrence, etc ...

On verra bien si un constructeur le fait. Sinon ce sera une bonne preuve supplémentaire de dédain envers le consommateur ...

Autant que je sache, dans l'automobile, quand il y a un problème sérieux, on rappelle toutes les voitures pour changer la pièce qui cause soucis. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à la même chose. Il faudra sans doute attendre une class-action aux US ...

Autant que je sache, dans l'automobile, quand il y a un problème sérieux, on rappelle toutes les voitures pour changer la pièce qui cause soucis. Je ne vois pas pourquoi on n'aurait pas droit à la même chose. Il faudra sans doute attendre une class-action aux US ...

Parce qu'on est pas dans l'automobile, en l'occurrence. :p :D Et que dans ce domaine là, il y a souvent la notion de sécurité du conducteur qui entre en jeu...

• J’aime
Réactions: divoli
sauf qu'avec les batteries, ca avait été le meme probleme, les series s'étaient decouvertes au faire a mesure... et finalement, c'etait quand meme dangereux... (sauf que la, ils avaient quand meme fini par communiquer :D)

Apple peut communiquer... du moment que ce n'est pas de sa faute :p

Il faut jeter tous les DELL !!! :D :D :D Hourrah ! ;)

melaure-albums-divers-image666-macbook-pro-le-changement-climatique-depend-de-vous.jpg

Quand ça sera nos macs, je risque pas de crier "hourah"... :mouais:

Ça me fera du boulot tout cela :siffle: il n'y a plus qu'a attendre une communication officiel d'apple :zen:

non, le renouvellement de gamme pour te faire oublier qu'un jour, ils ont eu tord de mettre des puces NVidia dans un mac (ok, c'est pas la premiere fois...)

je vois pas l'interet de la solution BIOS... les machines sont defectueuses, on change... non? (sauf pour la tres petite minorité qui est prete a risquer la vie de sa machine en la laissant tourner endomagée...??)

@divoli: t'y crois, toi, au pere noel? :mouais:
bah tu as ta réponse :love:

:p

non, le renouvellement de gamme pour te faire oublier qu'un jour, ils ont eu tord de mettre des puces NVidia dans un mac (ok, c'est pas la premiere fois...)

je vois pas l'interet de la solution BIOS... les machines sont defectueuses, on change... non? (sauf pour la tres petite minorité qui est prete a risquer la vie de sa machine en la laissant tourner endomagée...??)

@divoli: t'y crois, toi, au pere noel? :mouais:
bah tu as ta réponse :love:

:p

La solution BIOS c'est uniquement pour que NVidia paye le moins possible, au détriment des clients bien sur ... Ce ne sont pas les gens de NVidia qui vont subir les ventilos des millions de portables touchés par leurs bêtises ;)

La news de Présence PC

Tiens au fait comment connait-on la date de fabrication de sa machine. Au cas ou NVidia aurait livré des versions correctes à partir d'un certain moment ...

La news de PCI

Tiens au fait comment connait-on la date de fabrication de sa machine. Au cas ou NVidia aurait livré des versions correctes à partir d'un certain moment ...

T'es un grand comique. Ta source, qui n'est pas PCI mais Presence PC, cite MacGeneration comme référence à son article. :D

Quand je vous disais qu'on tourne en rond... :siffle:

Edit : après vérification, PC INpact n'a consacré aucun article à cette affaire. Le monde PC semble d'ailleurs beaucoup moins préoccupé que le microcosme Mac par ces histoires de G84xx et G86xx. Pourtant, officiellement, il ne se passe rien chez nous. Où commencera l'info et où s'arrêtera l'intox ? Wait and See.

T'es un grand comique. Ta source, qui n'est pas PCI mais Presence PC, cite MacGeneration comme référence à son article. :D

Quand je vous disais qu'on tourne en rond... :siffle:

Edit : après vérification, PC INpact n'a consacré aucun article à cette affaire. Le monde PC semble d'ailleurs beaucoup moins préoccupé que le microcosme Mac par ces histoires de G84xx et G86xx. Pourtant, officiellement, il ne se passe rien chez nous. Où commencera l'info et où s'arrêtera l'intox ? Wait and See.

C'est corrigé. Et sinon Présence PC publie au contraire pas mal de news la dessus. Et bien sur que ça les intéresse vu toutes les marques touchées.

La seule intox que j'ai vu, c'est le silence de NVidia qui noie le poisson ...

C'est corrigé. Et sinon Présence PC publie au contraire pas mal de news la dessus. Et bien sur que ça les intéresse vu toutes les marques touchées.

La seule intox que j'ai vu, c'est le silence de NVidia qui noie le poisson ...
Ça ne change rien au fait que ton lien n'apporte aucun élément nouveaux puisqu'il n'est qu'une citation de MacGeneration.

Les "infos" de Présence PC ne sont que les reprises de choses publiées ailleurs et qui tournent en rond sur la toile. Quatres articles : un au moment de l'annonce de la provision pour perte de Nvidia, un au moment de l'annonce de DELL, un pour le mise à jour HP et maintenant celui-là qui s'appuie sur le remous fait par les précédents sur le site de MacGeneration pour affirmer sans aucune information supplémentaire que les machines Apple sont touchées par ce bug.

Et bien non, ce n'est pas parce que tu as des flatulences que le vent se lève. Des problèmes graphiques, tous les modèles de Mac en connaissent et pas que les portables. Ça ne veut rien dire.

L'intox, c'est Nvidia et son silence, mais aussi ce buz permanent sur rien de concret.

L'information, la seule, à part le communiqué laconique de Nvidia, c'est DELL qui l'a donnée. Même HP, hormis un mail qu'aurait reçu CNet d'un mystérieux porte-parole, ne dit rien. Voir le lien de Huxley.

Maintenant, on ne me fera pas croire non plus qu'Apple fut miraculeusement à l'abri de l'inconséquence de Nvidia.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je ne vois pas ce qu'il y a d'étonnant.

Ni nVidia, ni les marques de PC n'ont intérêt à trop communiquer sur les machines concernées. C'est une très mauvaise publicité dont elles se passeraient bien, tant les conséquences peuvent être désastreuses pour leur image et pour leur finance.

Qu'il y ait fort peu d'information, ou du moins pas suffisamment, ne veut pas dire qu'il n'y a pas de problème ou qu'il soit isolé sur quelques machines.

Justement, il y en a évidemment un mais l'on ne peut pas se rendre compte de son étendu, donc par défaut on se laisse aller à toutes les suppositions.

Et j'ai franchement beaucoup de mal à croire qu'Apple, via son large réseau de centres agréés, n'en ait rien su ou soit passée entre les mailles du filet.

Ça ne change rien au fait que ton lien n'apporte aucun élément nouveaux puisqu'il n'est qu'une citation de MacGeneration.

Je n'ai pas dit qu'il y avait de nouvelles infos, mais qu'on en parle aussi sur les sites PC.

Tu ne veux pas qu'ils en parlent, on dirait ...

Peut-être que tu n'es pas concerné par cette histoire mais moi j'ai foutu 2000 euros dans un MBP et je n'ai pas envie de le voir cramer, du coup je ne lance rien qui fait de la grosse 3D. C'est facile de se moquer de cette historie, mais quand ce sera ta babasse qui partira en fumée, on verra si le silence du constructeur sur tout ça te fait encore rire ...

• J’aime
Réactions: divoli
J'en rajoute une couche, il n'y aurai pas que les cartes pour portables, 8800GT, GS et GTS et GT serait concerné!
Le macpro peu se faire du souci! :o :mad:

En tt cas je doute quand dans les futurs macbook pro soient Nvidia car la 9600 GT fait aussi parti du lot!
Source :ici