Nvidia et ses soucis avec ses puces mobiles

Un article intéressant...

N.B.: Contrairement à ce que laisse penser cet article, certaines CG de la série 9 seraient également concernées...

Synthèse intéressante, mais y a t-il assez de preuve pour corroborer tout ça ? Si oui, je pense qu'à un moment ou à un autre NVidia devra investir gros en avocats ...

Moi je jouais à Ghost Recon, sorti en 2001, on pas pas dire que ma CG soit sur utilisée ! ^^

(oui j'aime le vieux jeux :-P )

Je n'ai pas encore été confronté à un MBP touché par ce problème "hors garantie". J'attends de voir comment Apple va réagir et surtout le client quand on va l'envoyer bouler vers AppleCare. J'magine sans peine que des CS Codes seront dégainés dans un premier temps à tout les clients qui gueulent un peu plus que les autres…

Actuellement pour les G5 qui ont le radiateur qui fuit, Apple à toujours fournit un CS Code. Pas de programme d'extension de garantie. Reste à voir s'ils vont procéder de même ici.

Merci pour le blog intéressant à lire.

En tout cas, ce barouf fait clairement les bonnes Affaires de ATI. La suspicion risque de faire très mal à nVidia qui va payer cher sont manque de communication.

Ce serait malheureux de voir Nvidia disparaitre (et en face il n'y a que ATI comme concurrent valable, il n'y a pas de quoi se réjouir). Mais il n'y a aucune raison non plus de se faire entuber par toutes ces multinationales, qui de plus nous vendent leurs produits parfois à prix d'or pour engraisser leurs actionnaires...

+1

Ca commence à suffire effectivement de vendre des machines qui coûte cher au commun des mortels et quand il y a problème de nous prendre pr des vaches à lait! :mad:

• J’aime
Réactions: rizoto
Je n'ai pas encore été confronté à un MBP touché par ce problème "hors garantie". J'attends de voir comment Apple va réagir et surtout le client quand on va l'envoyer bouler vers AppleCare. J'magine sans peine que des CS Codes seront dégainés dans un premier temps à tout les clients qui gueulent un peu plus que les autres…

sans gueuler avec du culot ça passe :siffle:

c'est complètement faux, Jen-Hsun a répondu clairement et officiellement que ce probleme existait seulement sur les notebooks que HP avait précédemment identifié comme étant défectueux, les problemes chez les autres constructeur son lie a une mauvaise gestion du fan en effet tout le monde fait du core-duo plus de nvdia
tout cela fait de la temperature c'est un erreur d'architecture generale

il y a effectivement un probleme de surchauffe mais cela est regle avec une meilleur gestion du fan et une parade de cette dite fuite, un GPU est un slave heureusement que si ca pare en couille il y a des moyens de controller de cela, voir updates firmware successives sur macbook

et je vais poser une question ce probleme est connu depuis plus d'un an
apple est un constructeur de hardware flux tendu

vous croyez que les gas prendraient le risque de faire cramer toutes les machines venduent
depuis plus d'un an sans rien faire?

je rapelle quand meme que si la carte graphique meurt sur un portable
c'est toute la motherboard a la poubelle...

ce mec deforme les faits et les tests parce qu vous croyez que personne n'a ouvert son capeau et tracker pour voir le fondé de ses propos...

et aussi les g86 font du bruit comme un clic de temps en temps ca n'a rien d'inquietant
ca arrive comme sur ATI

je m'arrete la parce que ce genre de connerie ...

• J’aime
Réactions: Atlante
c'est complètement faux, Jen-Hsun a répondu clairement et officiellement que ce probleme existait seulement sur les notebooks que HP avait précédemment identifié comme étant défectueux

Dans l'histoire qui croire? le buzz internet ou le directeur qui cherche a rassurer ses actionnaires et ses clients, justement pour eviter le buzz. On ne provisionne pas 200 Millions de $ pour se faire plaisir.

et je vais poser une question ce probleme est connu depuis plus d'un an
apple est un constructeur de hardware flux tendu

HP aussi.

vous croyez que les gas prendraient le risque de faire cramer toutes les machines venduent
depuis plus d'un an sans rien faire?

A condition de connaitre le probleme. Il ya beauoup d'autres industries ou les rappels sont frequents. Pourquoi HP aurait-elle ete la seule compagnie a recevoir des cartes "verolees"

Extrait e l'article du TG daily poste par Melaure
According to our sources, the failures are caused by a solder bump that connects the I/O termination of the silicon chip to the pad on the substrate. In Nvidia’s GPUs, this solder bump is created using high-lead. A thermal mismatch between the chip and the substrate has substantially grown in recent chip generations, apparently leading to fatigue cracking. Add into the equation a growing chip size (double the chip dimension, quadruple the stress on the bump) as well as generally hotter chips and you may have the perfect storm to take high lead beyond its limits. Apparently, problems arise at what Nvidia claims to be “extreme temperatures” and what we hear may be temperatures not too much above 70 degrees Celsius.
Il est bien question de fatigue du materiau. donc difficile a anticiper
Il est aussi bien question de surchauffe. :siffle:

Je doute qu'il y ait des constructeurs qui ne bossent pas en flux tendu. Et chez HP ça fait un moment (j'ai bossé dans un de leur site de prod 4 ans) ;)

toutes les puces depuis l'histoire de l'electronique moderne ont des bugs c'est pas un scoup?

le probleme est connu et identifier?
fatigue de meterial ca ne veut rien dire...

croit moi je connais bien HP, et dejeune a la caf de cuppertino de temps en temps
cette histoire fait marrer n'importe quel inge hardware par ici,\...

c'est de la connerie, certainne serie etait defectueuse that's it, pour les autres constructeurs
c'est une faute d'architecture vouloir copier trop vite, il ne faut pas tout melanger

c'est rigolo comme c'est deforme

et puis pourquoi pas un scoup du genre tous les inge hardware de la Silicon Valley travaillaient pour M$ qui avait decide de tuer toute les autres entreprises de la terre
pour asseoir sa nouvelle religion mondiale dans tous les domaines...

pour dire ce gas avait deja annoncer la mort de NVDIA il y quelques annees...

Kaspersky quand a lui n'a pas fait de commentaire dessus that's it

faut arreter de tripper

Dans l'histoire qui croire? le buzz internet ou le directeur qui cherche a rassurer ses actionnaires et ses clients, justement pour eviter le buzz. On ne provisionne pas 200 Millions de $ pour se faire plaisir.

HP aussi.

A condition de connaitre le probleme. Il ya beauoup d'autres industries ou les rappels sont frequents. Pourquoi HP aurait-elle ete la seule compagnie a recevoir des cartes "verolees"

Extrait e l'article du TG daily poste par Melaure
Il est bien question de fatigue du materiau. donc difficile a anticiper
Il est aussi bien question de surchauffe. :siffle:

(...)

et puis pourquoi pas un scoup du genre tous les inge hardware de la Silicon Valley travaillaient pour M$ qui avait decide de tuer toute les autres entreprises de la terre

(...)
:afraid:

Pourquoi pas en effet... :heu::rateau::D

toutes les puces depuis l'histoire de l'electronique moderne ont des bugs c'est pas un scoup?

le probleme est connu et identifier?
fatigue de meterial ca ne veut rien dire...

croit moi je connais bien HP, et dejeune a la caf de cuppertino de temps en temps
cette histoire fait marrer n'importe quel inge hardware par ici,\...

c'est de la connerie, certainne serie etait defectueuse that's it, pour les autres constructeurs
c'est une faute d'architecture vouloir copier trop vite, il ne faut pas tout melanger

c'est rigolo comme c'est deforme

pour dire ce gas avait deja annoncer la mort de NVDIA il y quelques annees...

Kaspersky quand a lui n'a pas fait de commentaire dessus that's it

faut arreter de tripper

Sisi fatigue, ça a bien un sens en résistance des matériaux :rateau: :)

mais finalement, je ne sais pas trop quoi penser de tout ça. :rose: (entre histoire de geek et défaut généralisé en fabrication).

Quand aux ingé hardware (conception), ben si c'est comme dans les autres domaines. ils n'y connaissent rien en production et "du grand n'importe quoi" qui y règne. alors ils peuvent bien se marrer ! :D

// fatigue, ça a bien un sens en résistance des matériaux

c'est dans le sens ou ce n'est pas decris
ce gas ne donne aucun benchmark, aucun detail gossip

tout matériaux a une courbe de fatigue, jeter comme cela ca ne veut rien dire
des faits... des tests... resistance des materiaux , courbe de temperature
c'est ou?

ou c'est tout ca? non mais serieusement?

Accessoirement, si les ingé hardware (et même les software si l'envie leur prend) de chez Cuppertino pouvaient arrêter deux minutes de se marrer à la cafet et m'expliquer pourquoi mon ordi vieux de quatre mois fait ce genre de truc en série tous les deux mois, ça m'arrangerait ... Et s'ils pouvaient faire en sorte qu'un macbook air vieux d'un mois évite de lancer ses ventilos à 6200 tours dès qu'on lance une vidéo sur Youtube, pour les laisser tourner ensuite pendant 2h alors que la température est retombée à 55°, ça serait cool aussi.

Enfin j'dis ça, j'dis rien ... Je peux aussi leur filer 1000€ par mois pour qu'ils aient un peu plus de loisirs, hein, et je corrigerai mes merdes tout seul avec un tube de glue et quelques coups de marteau, suis sûr que je serai aussi efficace ...

Bref vous l'aurez compris, je commence à en avoir un peu marre ...

Sacrés artéfacts !!!

Et un de plus. :(

Merci pour les images, ca nous permet de voire l'ampleur des dégats!