occasion ou neuf

tomynet

Membre enregistré
26 Septembre 2005
5
0
49
Bonjour

je souhaite partir vers mac, j'avoue que l'arrivée du mac mini y est pour bcp. Mais j'ai peur d'être à l'étroit avec ce type de machine (traitement, montage video et retouche photo).

C vrai que budgétairement il est bien même si je dois ajouter un disque externe. Pour le même prix (mac mini + ram + mini disque + clavier) je peux avoir un powermac d'occaz G5 1,6 avec 1 Go de Ram, un disque SATA (7200 tr) mais en 80 Go et une meilleur carte graphique (Ati 9800)

Que faire ? Ou économiser pour prendre un emac 17 ou 20" G5 2Ghz (mais là g peur d'avoir des pb de pixels morts)

Salut et bien venu sur macG!!
L'occaz est une bonne solution si tu fais afaire avec une personne sérrieuse si non sur l'appestore le mercredi jour des bonnes affaires.

tomynet a dit:
Bonjour

je souhaite partir vers mac, j'avoue que l'arrivée du mac mini y est pour bcp. Mais j'ai peur d'être à l'étroit avec ce type de machine (traitement, montage video et retouche photo).

C vrai que budgétairement il est bien même si je dois ajouter un disque externe. Pour le même prix (mac mini + ram + mini disque + clavier) je peux avoir un powermac d'occaz G5 1,6 avec 1 Go de Ram, un disque SATA (7200 tr) mais en 80 Go et une meilleur carte graphique (Ati 9800)

Que faire ? Ou économiser pour prendre un emac 17 ou 20" G5 2Ghz (mais là g peur d'avoir des pb de pixels morts)

Salut Tomynet,

si tu veux faire une peu de traitement et de montage vidéo, comme tu dis, je te conseille d'attendre un peu pour t'offrir un magnifique iMac G5 17" ! Coté puissance, tu seras ravi ! ;-)

Pour ce qui est des pixels morts, il ne faut pas angoisser ! Il n'y en a pas sur tous les écrans plats !

Voilà ;-))

Salut tomynet :coucou: ;)

tomynet a dit:
Ou économiser pour prendre un emac 17 ou 20" G5 2Ghz (mais là g peur d'avoir des pb de pixels morts)
C'est effectivement la solution iMac qui me paraît le plus approprié, le 20" est magnifique et niveau puissance, tu peux y aller... Parce qu'avec le mini, je crois en effet que tu risques d'être un peu à l'étroit dans ce que tu projettes de faire! L'occaz, je sais pas, je n'aime pas trop, à moins de tomber vraiment sur quelqu'un de sérieux. Le must, c'est évidemment de trouver une occasion encore sous contrat AppleCare, là tu es couvert :) Sinon, c'est vrai que tu peux toujours jeter un coup d'oeil sur le refurb, les offres sont parfois très alléchantes!

Bon switch ;)

Merci pour vos réponses.

L'imac me plait bien mais j'ai peur pour l'écran et la "non-evolutivité" de la bête (j'ai encore fort l'esprit de pciste) . Peut être vais je patienter un mois de plus afin d'économiser pour ht un PM G5 bi processeur 2 Ghz à moins de me laisser tenter pour le 20 " imac

Trouvons nous encore en neuf du PM G5 bi pro 1,8 ?
Je pense que le PM G5 mono 1,8 est à éviter, non ?

Ah, les Histoires d'évolutivité....c'ets un trucs récurent. mais as-tu vraiement passé ton temps sous le capot de tes pc's ??? Et surtout, y as-tu pris plaisir ???
Jamais je n'ai ressenti le besoin de le faire avec mon Imac..alors qu'avec mon pc il y a quelques années, je me posais la question toutes les semaines pour savoir si je pourrait pas rajouter ci ou ça. Le fait que ce ne soit pas possible fait que tu apprend à être content de ce que tu possède (et il y a de quoi, je t'assures). C'est pas plus mal.
je ne vois pas ce que tu pourrais avoir envie de rajouter sur un Imac G5.

Bonjour,

Par rapport à ce que tu veux faire avec ton futur Mac, la carte graphique de l'iMac G5 suffit largement. Par contre si tu veux jouer avec des jeux qui utilisent beaucoup de la ressource 3D, dans ce cas là oui, ça peut être un peu juste.

Concernant les pixels morts, je sais que si tu l'achètes à la Fnac tu peux toujours le ramener sans problème. Mais c'est très rare aujourd'hui de tomber sur des écrans avec des pixels morts...

Bienvenue en fait... :coucou:

tomynet a dit:
L'imac me plait bien mais j'ai peur pour l'écran et la "non-evolutivité" de la bête (j'ai encore fort l'esprit de pciste) . Peut être vais je patienter un mois de plus afin d'économiser pour ht un PM G5 bi processeur 2 Ghz à moins de me laisser tenter pour le 20 " imac

L'iMac n'est certes pas évolutif, mais le mac mini et l'ibook non plus.

Perso, j'ai un PowerMac G4 depuis 3 ans (justement par peur de non évolutivité), et tout ce que je lui ai rajouté, j'aurais pu le faire sur un iMac (bluetooth, wifi, tuner TV, et changement de disque dur).

La carte graphique n'est pas, à mon sens, l'élément déterminant pour un mac. Peu de jeu sont portés, et mieux vaut finalement soit s'acheter une console, soit un PC que tu monte toi-même, peu cher, et qui fera tourner tous les jeux disponibles confortablement.

La carte graphique de l'imac est largement suffisante pour ce que tu compte faire, et la qualité de la machine, sa compacité et son design, sont pour moi autant d'arguments qui me poussent à également te le conseiller.

Pour l'évolutivité, tout le monde en parle, mais peu l'appliquent. Personnellement j'ai encore un PC et je n'ai changé que la carte graphique et rajouté de la RAM (juste pour les jeux récents). A part ça l'essentiel de mes achats de matériel sont externes, et de ce côté là, la connectique usb et firewire est bien présente.

Lamar a dit:
Salut à tous,

va voir sur le refurb, en ce moment il y a des offres intéressantes :
iMac G5 17" à moins de 1000 ¤.
Je n'y connais pas grand chose, mais ça semble intéressant.

Nicolas
Oula ! Attention : ils font toujours le même coup de présenter l'ancien modèle avec son ancien prix.

Le nouveau modèle est toujours à ce prix mais c'est un 1,8 avec 512 , Airport , Bluetooth , gros disque etc....
Il vaut sûrement mieux trouver les 300 ¤ de différence et prendre le dernier modèle , sauf à ne vouloir absolument ni Ram , ni rien.

:)

Bonjour,
Je fais remonter ce fil pour éviter de saturer ce forum, déjà bien chargé, par un énième sujet.
A propos de l'occasion - sous les réserves habituelles d'honnêteté et de fiabilité du vendeur - que vaut réellement Apple en occasion ? La longévité du matériel est-elle bien à la hauteur de sa réputation ? Acheter un iMac G5 d'un an, est-ce vraiment une bonne affaire ?
Quid aussi du suivi des logiciels pour l'architecture des processeurs IBM en parallèle de celui pour les nouveaux Intel ? Je me suis laissé dire qu'il y a 10 ans, Apple avait réalisé une bascule similaire de fondeur, en passant de Toshiba à IBM. Les MAJ pour les certains logiciels avaient perduré encore 3 ans pour les processeurs Toshiba. D'abord est-ce vrai ?
Si oui, cela se fera-t-il de nouveau ?

Pour être très concret, je prévois prochainement l'achat d'un logiciel de CAO-DAO tournant sous Mac comme PC. Ce logiciel n'est pas encore paramétré pour l'architecture Intel. Le revendeur m'a assuré qu'il sera suivi encore 3 ans pour l'architecture des processeurs IBM. Et il est vrai qu'un iMac G5 20" serait un bon outil de travail pour ce logiciel. Budgétairement, l'occasion serait intéressante pour éviter de trop charger la barque par rapport à un poste neuf.

Le futur n'est que de l'obsolète à l'envers. Cette phrase de je ne sais plus qui, très souvent citée par l'artiste américain Robert Smithson, me paraît particulièrement adaptée à l'informatique... :siffle: