OCR [reconnaissance de caractères]...

valdarion

Membre confirmé
1 Mars 2004
50
0
est ce qu'il existe un logiciel pour mac os 10.1.5 qui scan un texte et reconnaisse le texte et le transforme en 1 document compatible sur 1 traitement de texte merci d'avance

Je suis passé sur OS X et le Driver de ma HP Officejet 6110 n'inclut plus le locigiel Readiris dont je me servai quotidiennement sur Classic.
Quel OCR choisir ? Readiris (une version gratuite existe t'elle ?) ou Omnipage ? Merci de me faire part de votre experience

fixou a dit:
Je suis passé sur OS X et le Driver de ma HP Officejet 6110 n'inclut plus le locigiel Readiris dont je me servai quotidiennement sur Classic.
Quel OCR choisir ? Readiris (une version gratuite existe t'elle ?) ou Omnipage ? Merci de me faire part de votre experience

Readiris existe en démo (30 jours full fonctions), omnipage non mais les deux sont bons. Dans le pire des cas continue dans classic.

Je ne savais pas qu'ils le fournissaient avec des imprimante et pas des scanners !

supermoquette a dit:
Readiris existe en démo (30 jours full fonctions), omnipage non mais les deux sont bons. Dans le pire des cas continue dans classic.

Je ne savais pas qu'ils le fournissaient avec des imprimante et pas des scanners !

Attends, Supermoquette, t'en as trop fumé ? ;)
Omnipage ne marche plus avec Panther (ou presque plus : j'ai Omnipage et Panther et je ne peux que faire de l'OCR sur des images chargées -- je ne peux donc pas scanner directement dans OP).
Je crois bien qu'il n'y a que Readiris qui tourne sous Panther. En plus, Omnipage a comlplètement laissé tomber son développement sur Mac et ne répond même plus à mes questions ! > Laisse tomber... :mad:

Par ailleurs, un ami vient d'acheter un scanner HP et il y avait Readiris livré avec (peut-être une version allégée, sais pas). :heu:

supermoquette a dit:
Arf j'avais pas remarqué vu que j'ai niqué mon scanner :siffle:

Pas grave, ça arrive à pas mal de gens de niquer n'imp ! :D

supermoquette a dit:

Merci pour l'info. Il fournissent Readiris sur Classic avec ma HP qui est une All in One donc Scanner itoo.

Salut j'ai la version ReadIris 7Pro X acheté lors Apple expo il y a qq années....: tourne sans probleme sur macOs 9 et X. Je n'ai donc jamais fait de mise à jour en version Pro.9 car fonctionne sans probleme sous Ox X 10.3.Donc quitte a choisir aujourd'hui Read Iris me semble le mieux indiqué. De plus, ils font des mises à jour régulières. ;)

Bonjour à tous :coucou:

Je suis à la recherche d'un logiciel qui permet de transférer le texte d'un document scanné sous un fichier genre .doc ou autre... Ça m'évitera de perdre mon temps à tout retaper alors que j'ai le document scanné en jpg sur mon ordi... :p

Merci de votre aide et bon samedi :D

Je pense à Omnipage (plus d'infos ici). Ce n'est pas gratuit, mais je pense qu'une version Demo est disponible. Cela dit, théoriquement, lorsque tu scannes un document, tu es sensé avoir déjà une fonction dans les préférences de ton logiciel, te permettant de choisir - au départ - le type de document voulu, pour des photos, des dessins ou des textes. Quand tu actives la fonction Texte (ou quel que soit son nom), le document devient éditable une fois scanné (OCR).

• J’aime
Réactions: iDiot
J'ai trouvé Readiris, mais c'est une démo... je vais tester...

Merci moi :D

Je suis ze best of ze best :p Dommage qu'on ne puisse pas ce faire un coup d'bol soit meme :D

je suis actuellement avec Mac OS X -10-3-9 et j'utilise pour scanner (avec un canon) le logiciel scangear (sous Classic seulement). Mais ma version ne fonctionne pas sans Classic ... que l'on ne trouvera peut-être bientot plus dans les prochains systèmes d'exploitation mac.
Alors qui peut me faire connaitre un logiciel scann avec reconnaissance optique de caractères, et qui ne nécessite pas Classic? Et si possible qui soit compatible avec diverses marques de scanner.

D'avance merci.

mon scanner actuel est canoscan N670U. Mais j'aimerai trouver un logiciel qui me permette de travailler du texte scanné avec diverses marques de scanner. Merci si jamais.
Sam Intrig.

Bonjour,

je cherche un logiciel de reconnaissance de caractères simple à utiliser et efficace, lequel me conseillez-vous ?

merci

Bonjour,

je cherche un logiciel de reconnaissance de caractères simple à utiliser et efficace, lequel me conseillez-vous ?

merci

:up: Salut !

Il se trouve que j'ai un exemplaire "en trop" de Read Iris Pro 11 ( neuf, encore emballé ; "en trop" : c.à.d. en double, à la suite d'une mésentente entre les membres de ma famille, qui m'en ont offert 2 !)

De macophile à macophile, je te le laisse à 80 E +port (contre 300 E dans le commerce ; port, en "contre-remboursement", 19 E et des poussieres )

Si ma proposition interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

A plus O.M. :up:

:up: Salut !

Il se trouve que j'ai un exemplaire "en trop" de Read Iris Pro 11 ( neuf, encore emballé ; "en trop" : c.à.d. en double, à la suite d'une mésentente entre les membres de ma famille, qui m'en ont offert 2 !)

De macophile à macophile, je te le laisse à 80 E +port (contre 300 E dans le commerce ; port, en "contre-remboursement", 19 E et des poussieres )

Si ma proposition interesse quelqu'un, qu'il me fasse signe.

A plus O.M. :up:

Bon, comme tu es un "petit nouveau", je vais passer pour cette fois, mais à l'avenir, merci de noter que pour des réponses de cette nature (vente), tu dois procéder par MP adressé au membre à qui tu fais la proposition quand c'est ciblé, ou par les petites annonces gratuites si tu veux t'adresser "à la cantonade".