Office 2004 étudiant occassion

artno

Membre actif
17 Septembre 2004
220
5
Périgueux
www.artnographiste.fr
Bonjour,
je voudrais acheter une version d'office 2004 étudiant d'occassion. Je ne suis pas étudiant et la version est déjà enregistrée.
Mes questions sont :

- puis-je utiliser tout de même une version étudiante ?

- est-il possible d'installer une version déjà enregistrée ou faut-il faire une cession de licence ?

Merci.

je pense que tu dois pouvoir l'utiliser sans être étudiant même si elle est déjà enregistrée....

mais de là à dire que c'est 100 % légal.... je préfère pas m'engager la dessus...

Je comprend tout à fait le problème de légalité, mais mettre un prix aussi important pour une version standard alors que j'utilise très rarement les logiciels du pack office, c'est un peu dur pour le porte monnaie. C'est ce qui explique que je cherche une alternative...

Maintenant est-ce que quelqu'un a pu installer office sur plusieurs postes avec le même code sans pour autant que cela demande un nouvel enregistrement ?

Merci.

Je comprend tout à fait le problème de légalité, mais mettre un prix aussi important pour une version standard alors que j'utilise très rarement les logiciels du pack office, c'est un peu dur pour le porte monnaie. C'est ce qui explique que je cherche une alternative...

Maintenant est-ce que quelqu'un a pu installer office sur plusieurs postes avec le même code sans pour autant que cela demande un nouvel enregistrement ?

Merci.

Alors toune toi vers Neo Office ou Open Office qui sont Open Source et donc libres d'installation et de rémunération.

• J’aime
Réactions: HmJ
Un logiciel, c'est legalement un media ET une license. N'accepter qu'une partie du contrat, c'est etre hors du contrat. Ta license ne sera pas valide, et meme si tu payais cela 10 EUR tu serais dans l'illegalite. Donc, je pense que le media s'installerait, mais comme cette solution est illegale a ta place je la fuierai - et a forciori ne paierais rien.

Nous sommes d'accord : une license logicielle c'est cher. Cela s'appelle : investissement. Si tu es contre, je te conseille les excellentes alternatives libres et gratuites, donc l'emblematique Openoffice.

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
Nous sommes d'accord : une license logicielle c'est cher. Cela s'appelle : investissement. Si tu es contre, je te conseille les excellentes alternatives libres et gratuites, donc l'emblematique Openoffice.
Puis je me permettre de faire remarquer que le terme de "gratuites" n'est pas tout à fait approprié. Il vaut mieux parler de "logiciels libres" : L'utilisateur satisfait est en droit de participer financièrement au développement de l'application. ;)

Puis je me permettre de faire remarquer que le terme de "gratuites" n'est pas tout à fait approprié. Il vaut mieux parler de "logiciels libres" : L'utilisateur satisfait est en droit de participer financièrement au développement de l'application. ;)

Mais tout a fait, Maitre Capello. Note que j'ai utilise les deux termes puisque, au final, ce sont bien ces deux conditions qui nous plaisent le mieux. N'est-ce pas ?

Bonjour,
je voudrais acheter une version d'office 2004 étudiant d'occassion. Je ne suis pas étudiant et la version est déjà enregistrée.
Mes questions sont :

- puis-je utiliser tout de même une version étudiante ?
- est-il possible d'installer une version déjà enregistrée ou faut-il faire une cession de licence ?

tout le problème et de savoir si la licence microsoft office étudiant permet la cession de cette licence. il faut lire les termes de la licence pour le savoir.
si la licence est nominative (comme tend le confirmer l'enregistrement) ça rend plus difficile ou plus restrictif une éventuelle possibilité de cession.
dans le silence du contrat sur ces points tu peux y aller et profiter du vide.
dans le cas contraire et si tu ne respectes pas les conditions tu violeras la licence.

• J’aime
Réactions: Pascal 77