Office 2004 : version étudiant

cordialjack

Membre actif
6 Mai 2005
445
11
64
Bourgogne
Y'a t il un débridage pour utiliser Office Mac 2004 "version etudiant" svp?

Je l'ai commandé avec mon Imac sur le Store....mais ne suis pas un étudiant....
C'est la commerciale qui m'a suggéré cette version car je voulais la version standard avec la promo de -200¤ en vigueur actuellement.
Mais cette promo n'est pas possible sur le Store.

Merci de votre réponse.

Cordialement
Jack
 
A ma connaissance , ce sont les mises à jour qui sont "bridées" sur la version étudiant mais rien de sûr.
J'ai office 2004 depuis décembre en version étudiant et il n'y pas eu beaucoup de MAJ (même jamais si je me souviens bien !)

Vu sur microsoft france : "Microsoft Office 2004 pour Mac ? Edition Etudiants et Enseignants

identique à l'édition standard, cette version est proposée à un tarif préférentiel aux élèves et aux enseignants.
 
Aucun bridage fonctionnel... simplement tu n'as pas de doc papier et surtout la license d'utilisation est différente. Entre autre il est stipulé qu'avec cette version tu t'interdis de réaliser tout document à usage professionnel.

Autre détail.... ce n'est plus vraiment une version "Etudiant" (Microsoft ne demande plus de justifier de son statut d'étudiant pour l'acquérir). C'est plutôt une license "non professionnelle". Donc pour un usage familial cette license est OK
 
r e m y a dit:
Aucun bridage fonctionnel... simplement tu n'as pas de doc papier et surtout la license d'utilisation est différente. Entre autre il est stipulé qu'avec cette version tu t'interdis de réaliser tout document à usage professionnel.
Il y a vraiment des trucs qu'il faut que je lise :D :D
 
Merci de vos réponses.

Ma Compagne bosse beaucoup avec Word/Excel/Powerpoint et elle tenait à ce que je rachète la suite après notre switch imminent...
L'AppleStore a jugé logique de me proposer cette version...
Je n'ai donc plus de doute de l'avoir acceptée.
Me voilà rassuré qu'elle retrouvera ses marques pour gérer ses documents aisément !

...Et quant aux restrictions de licences, on s'interdira, bien entendu etc...

Cordialement.
 
Une question toute bete: comment ca se passe pour quelqu'un qui utilise cette version mais qui ramène du boulot le soir chez lui ou dans le train par ex. Sa boite veut pas lui payer de portable de boulot et donc il bosse avec le sien...?

Il est dans l'illégalité, non? :D
Mais en même temps, c'est pas trop sa faute si ca boite veut qu'il bosse chez lui: acheter office pro parce que ca boite veut pas le faire, bof bof....

je me posais la question.....
 
Moui...c'est certainement un cas d'école .....

Est-ce qu'un document conçu via la suite "etudiante" ou "éducation" est "marqué" et "repérable" s'il est véhiculé ou utilisé dans un circuit "profesionnel" ou "pseudo professionnel" ?
Les documents word par ex stipulent leur numéro de version d'origine mais précisent-ils "version n° de MSWord de la version Etudiante achetée sur le Store etc..?" (sic)

Est-ce que faire son Cv sur Word version Etudiant sera considéré comme un usage usurpé "professionnel" s'il est lu et vu dans un contexte officiel "professionnel" ensuite ?

Bon, je crois que j'aime me prendre la tête là où ce n'est peut-être pas nécessaire non?
 
cordialjack a dit:
Bon, je crois que j'aime me prendre la tête là où ce n'est peut-être pas nécessaire non?

:nailbiting:
J'ai une anecdote. LOrsque j'ai voulu switché je me suis adressé à une boutique. Le vendeur m'a dit que je serais dans l'illégalité si je me sers d'office 2004 au sortir de mes études. :eek: Je me suis dit qui va aller vérifier ?

Donc Je me suis adressé à l'apple store (par téléphone) , qui eux ne m'ont rien dit.

Du coup, quand je finirais mes études, je serais un rebelle :D
 
Comme expliqué plus haut, il ne s'agit plus d'une license Etudiant, mais d'une license limitant l'usage à des travaux non professionnels et à finalité non commerciale.
 
r e m y a dit:
Comme expliqué plus haut, il ne s'agit plus d'une license Etudiant, mais d'une license limitant l'usage à des travaux non professionnels et à finalité non commerciale.
C'est peut etre bete comme question mais est ce qu'il y a un texte quelque part ou c'est ecrit?
:zen:
 
:eek: :eek: :eek: Vous voulez dire q'office étudiant est compris dans la boite vendue sans signature, et que j'ai déboursé 500 zeuros la version standard pour rien ? :eek: :eek: :eek:
 
iPantoufle a dit:
:eek: :eek: :eek: Vous voulez dire q'office étudiant est compris dans la boite vendue sans signature, et que j'ai déboursé 500 zeuros la version standard pour rien ? :eek: :eek: :eek:

Ca me parait bizarre à moi aussi! Mais bon, pour des futurs achats, c'est cool :D.( dsl pour tes 500 euros...:rose: )
 
Bonjour,

Ecoutez, j'attends mon Imac avec Office v. étudiant pour début juin..
Je vous relaterai les conditions de réception de ce logiciel avec le reste et je détaillerai la licence associée..puis aprés utilisation, je vous signalerai si la suite s'autodétruit si elle s'aperçoit que je ne suis plus étudiant ou que je la prostitue dans des usages professionnels illicites...
Moi aussi je voulais la version standard au départ et c'est sur les conseils du..Store que j'ai accepté...la version djeune...
Cordialement
Jack
 
Halte au feu, on arrête la polémique.
La version étudiant a une limitation contractuelle, point barre.

Contrat de Licence Utilisateur Final de Microsoft de Office 2004 a dit:
...
1. CONCESSION DE LICENCE. Si Vous êtes un Utilisateur Éducation Autorisé, Microsoft Vous concède les droits suivants, sous réserve que Vous respectiez l?ensemble des termes du présent CLUF*:
1.1 Installation et utilisation. Vous êtes autorisé à installer un exemplaire du Logiciel sur trois ordinateurs ou autres dispositifs dans Votre foyer en vue d?un usage non commercial par les personnes qui y résident.
...
2.4 Conditions requises pour avoir la qualité d?Utilisateur Éducation Autorisé.
(a) ÉTUDIANT À TEMPS PLEIN OU À TEMPS PARTIEL : Vous devez être un étudiant inscrit dans un établissement d?enseignement supérieur , créé et géré exclusivement dans le but d?enseigner à ses étudiants. . Pour être considéré comme un établissement d?enseignement, l?établissement doit être (i) créé et géré exclusivement dans le but d?enseigner à ses étudiants et (ii) officiellement accrédité par les autorités compétentes.
L?accréditation seule ne suffit pas pour qualifier «*d?accrédité*» un établissement d?enseignement afin de définir Votre statut d?Utilisateur Éducation Autorisé.
(b) ETUDIANT à DOMICILE : Vous devez être un étudiant âgé de moins de dix-huit (18) ans, recevant un enseignement primaire par l?intermédiaire d?un programme d?enseignement à domicile reconnu et soit (i) ce programme appartient à un organisme d?enseignement à domicile reconnu à l?échelle nationale soit (ii) Vous avez reçu de l?autorité locale compétente un courrier reconnaissant expressément Votre programme d?enseignement à domicile comme une alternative acceptable à la fréquentation d?un établissement d?enseignement accrédité.
(c) ENSEIGNANT OU PERSONNEL À TEMPS PLEIN OU TEMPS PARTIEL D?UN ÉTABLISSEMENT D?ENSEIGNEMENT ACCRÉDITÉ : Vous devez être employé par un établissement d?enseignement accrédité, tel que défini à l?article 2.4(a) ci-dessus, en qualité d?enseignant ou de personnel effectuant des tâches administratives, principalement en rapport avec la formation des étudiants dudit établissement, et ce, au minimum à temps partiel. Temps partiel signifie que l?utilisateur consacre, au minimum, vingt heures par semaine à cette fonction d?enseignant ou à ces tâches administratives.
...
./
 
Moi avec Office X j'ai un autre texte... qui ne fais pas mention de statut d'étudiant, mais qui comme rpécisé plus haut donne des limites d'usage

Je vous en ferai un copié-collé ce soir
 
Bon ben voilà, c'est lu et enregistré...

De toute façon, je "n'exploite pas" mes documents au delà des restrictions comme stipulées dans cette licence et l'usage est strictement perso et familal..
La dénomination et le tarif m'interpellaient tout bêtement..
Y'avait aucune polémique là dessous...
Je suis rassuré de pouvoir sereinement utiliser cette suite.
N'en parlons plus...

Merci de vous être interrogés avec moi...

A plus Folk's !

Cordialement.
 
Bonjour,

Ne souhaitant pas ouvir une nouvelle discussion pour ma question, je continue celle-ci. Est-ce que c'est moi ou la version Etudiant & Enseignants de Office 2004 pour Mac n'est plus en vente sur l'Apple Store? Il y a encore quelques mois, elle était en vente pour 179,01¤ (je me souviens, j'avais calculé mon budget ;)), aujourd'hui il ne reste que la version Professionnelle à plus de 50¤...
Pourtant sur le site de Microsoft, le produit existe (http://www.microsoft.com/products/info/product.aspx?view=24&pcid=cb5448eb-6234-4f27-93db-7c055e263254&type=req ). Alors, Office 2004 Mac Etudiant/Enseignants existe-t-il toujours avec un prix très attractif où pas ? :(

Merci d'avance.