Office 2008... Décevant, Très Décevant

Vous êtes ingrats... :D

Bon, OK, le résultat m'a moi-même un peu déçu, tant cet Office 2008 s'annonçait bon sur le papier. Au final, la suite est vraiment sympa, mais pas parfaite. J'ai été un peu déçu du support de la palette, et comme d'autres, du look général. Niveau vitesse, c'est quand même très fluide (plus que iWork aurais-je tendance à dire), passé le démarrage un poil longuet mais auquel on s'habitue.

Personnellement, n'utilisant pas les macros (sauf sur ma partition Windaube ou sur mon portable de boulot :rolleyes: ) il s'agit tout de même de ma meilleure version d'Office sur Mac. Et ça fait plaisir d'être enfin en UB... Espérons qu'une ou deux MAJ viennent booster ce démarrage et ce serait excellent.

Sur mon Mini elle n'est ni plus ni moins rapide qu'iWork. Effectivement, meilleure version jusqu'a present (loin devant cette horreur de Office X), avec une excellente compatibilite jusqu'a present entre mes documents rediges sous Windows et sous Mac.
 
En terme de compatibilité avec iWork '08, ça donne quoi ? Les documents crées avec iWork sont-ils correctement lus avec.
 
En terme de compatibilité avec iWork '08, ça donne quoi ? Les documents crées avec iWork sont-ils correctement lus avec.

Oui, il faut les exporter et ca passe. Mais mes fichiers Numbers doivent etre corriges. Et comme je ne veux pas le faire tous les jours...
 
Corrigés, c'est à dire ? La mise en page n'est pas respectée ?

Je fais des mises en page tres belles et poussees sous Excel, qui ne sait interpreter que des worksheets ;) De plus, certaines formules sont foireuses, mais sans doute parce que les noms de mes worksheets sont un peu trop complexes pour Excel. Bref, ca marche pour le basique, mais quand on chiade ses feuilles sous Numbers, on ne recupere pas tout.
 
Je fais des mises en page tres belles et poussees sous Excel, qui ne sait interpreter que des worksheets ;) De plus, certaines formules sont foireuses, mais sans doute parce que les noms de mes worksheets sont un peu trop complexes pour Excel. Bref, ca marche pour le basique, mais quand on chiade ses feuilles sous Numbers, on ne recupere pas tout.

Ok, je vois. Mais c'est vrai que pour le prix que coûte iWork, on a le droit malgré tout à des possibilités de mise en page/présentation qui sont très en avance sur Excel.
 
Ok, je vois. Mais c'est vrai que pour le prix que coûte iWork, on a le droit malgré tout à des possibilités de mise en page/présentation qui sont très en avance sur Excel.

Je me suis vraiment bien servi de iWork pendant 3 mois et j'en suis tres content. Mais des que tu dois envisager du collaboratif avec Windows... :rateau:
 
Je me suis vraiment bien servi de iWork pendant 3 mois et j'en suis tres content. Mais des que tu dois envisager du collaboratif avec Windows... :rateau:

je plussoie des deux mains... et d'un traitement de texte ;)
 
Pour revenir au sujet initial, pour ma part, c'est contre le blocage des pièces jointes dans Entourage que j'en ai. Quand on reçoit un DMG en PJ dans Entourage 2008, il est bloqué, bloqué ! Impossible de le lire, de l'ouvrir... Les automatismes incontournables ont encore frappé (et frappé fort)...

Bon, alors j'ai cherché, et j'ai trouvé. C'est un peu sioux - et donc pas forcément à la portée du néophyte de base - mais voilà :

- Quittez Entourage 2008 ;
- D'un clic droit sur l'icône de l'application Entourage, demander à "Afficher le contenu du paquet" ;
- Dans le dossier "Contents/Resources" vous trouverez un fichier "AttachmentPolicy.plist", faites-en une copie et placez-la dans le dossier "~/Bibliothèque/Preferences" ;
- Renommez-cette copie "com.microsoft.Entourage.AttachmentPolicy.plist" ;
- Ouvrez ce fichier avec Property List ListEditor ;
- Ajoutez une ligne avec l'extension voulue dans la partie "AllowedAttachments" ;
- Sauvegardez et refermez ;
- Lancez Entourage 2008 : les fichiers voulus devraient maintenant être accessibles...

Note : inutile d'essayer d'enlever un type de fichier dans la partie "UnsafeAttachments", ça n'aura aucun effet...

Je me sens déjà un peu mieux, maintenant que je peux de nouveau mettre la main sur mes documents AppleWorks, mes AppleScripts, les applications en .app, les .dmg, etc. (j'ai même mis les .exe, car ça me sert aussi parfois).

Illustration de la préférence "après intervention" :
 
je viens juste de le recevoir ( (office 2008 famille ) et d'entrée j'ai un problème pour l'enregistrer ....
motif: ID non valide. et pourtant que je met bien l'ID qu'ils m'indiquent de la forme
xxxxx-xxx-xxxxxxx-xxxxx
que faire??
 
merci
il y a aucun zéro.......
j'ai des tas d'autre problèmes.
ça commence avec entourage ( et je n'ai pas encore vu les autres)
problème de son:
je les ai a l'ouverture; tous
et a la première utilisation ; relève ou envoi de courrier. ça marche une seule fois.... puis plus de son du tout !! ( sur les 2 ordi)

envoie de courrier
option avancée (smtp) : j'ai rien coché
sur le macbook. ca va
sur imac :impossible d'envoyer quoi que se soit( impossibilité de se connecter au serveur)
avec la même chose que le macbook) !!
 
j'ai des tas d'autre problèmes.
ça commence avec entourage ( et je n'ai pas encore vu les autres)
Tu as fini par pouvoir saisir ton ID, alors ?

problème de son:
je les ai a l'ouverture; tous
et a la première utilisation ; relève ou envoi de courrier. ça marche une seule fois.... puis plus de son du tout !! ( sur les 2 ordi)
Et tuas regardé plus haut dans ce fil la solution de contournement en attendant une véritable solution ?

envoi de courrier
option avancée (smtp) : j'ai rien coché
sur le macbook. ca va
sur imac :impossible d'envoyer quoi que se soit (impossibilité de se connecter au serveur)
avec la même chose que le macbook) !!
Quel FAI ? Quel SMTP ?
 
je te remercie pour ta réponse.
pour le SMTP . ça marche , c'était moi ( j'avais mis "smpt":eek:
pour les sons : je n'avais pas vu , sorry. j'ai suivi tes conseils et maintenant ça va.., bof il faut faire avec en attendant
je ne suis toujours pas arrivé à m'enregistrer ; j'ai toujours
ID non valide
et avec les deux ID ( celle de l'imac et du macbook )
c'est ça qu'il faut mettre , a moins qu'il y est encore qq chose que je n'ai pas compris :nailbiting:

merci encore
 
je ne suis toujours pas arrivé à m'enregistrer ; j'ai toujours
ID non valide et avec les deux ID (celle de l'imac et du macbook)
c'est ça qu'il faut mettre, a moins qu'il y est encore qq chose que je n'ai pas compris
Tu arrives à utiliser Office sans avoir pu entrer les ID ? Normalement à la première utilisation, quand il faut les saisir, on ne peut pas aller plus loin tant que ce n'est pas bon, non ?

Ah, je crois que je viens de percuter ! Tu veux dire que tu esasyes d'enregistrer tes ID auprès de Microsoft et que c'est sur leur site que tes ID sont refusées ? Si c'est ça, alors c'est en effet un bug dans leur interface. Pas d'inquiétude, de toute façon l'inscription ne sert à rien, enfin, à pas grand chose, juste recevoir des infos sur les produits. On peut vivre sans :D
 
oui c'est bien ça.
à l'installation on m'a, bien sur, demandé la clé ( une série de chiffre et de lettres ) ça ,ça a marché , d'ailleurs il y en a 3.
et puis il y a l'ID ( une série de chiffres). j'ai voulu le faire parce que c'est ça (l'ID) qu'ils demandent pour profiter de l'assistance utilisateur. mais bof
apparemment je suis le seul à qui ça arrive. .... c'est qui m'inquiète un peu
je leur envoyé un mail. je verrai bien.....
merci encore
 
apparemment je suis le seul à qui ça arrive. .... c'est qui m'inquiète un peu
Non, non ! Tu n'es pas le seul !!! Personne n'y arrive, c'est même un souci connu de MS, probablement lié aux changements sur leur site, peut-être même c'était déjà comme ça avant.

Ne t'inquiète pas. Si jamais tu dois entrer en contact avec eux pour de l'assistance, ils te demanderont le numéro à ce moment-là (et tu l'as dans "A propos de Miscrosoft xxx" dans chacune des applications).
 
Non, non ! Tu n'es pas le seul !!! Personne n'y arrive, c'est même un souci connu de MS, probablement lié aux changements sur leur site, peut-être même c'était déjà comme ça avant.

Ne t'inquiète pas. Si jamais tu dois entrer en contact avec eux pour de l'assistance, ils te demanderont le numéro à ce moment-là (et tu l'as dans "A propos de Miscrosoft xxx" dans chacune des applications).

Moouhahahaa, ça me rappelle la bonne époque ou il fallait que j'appelle Microsoft pour faire activer un Windows XP que j'avais ACHETé (ce qui est quand même pas rien quand on voit le nombre de gens qui se montent une machine avec un Windows pirate).
En général, j'avais toujours droit à un monsieur particulièrement aimable (à croire que c'est un critère d'embauche) qui me hurlait dessus un truc du style:

C'EST QUOI VOTRE NUMERO ID !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le bon vieux temps quoi !:D
 
Ca y est, je viens de l'installer sur 6 machines différentes. Comme c'est tout frais, voici mes premieres impressions, et elles ne sont surement pas définitives
Aucun probleme d'installation, je trouve même que l'on est bien pris en main, et la recherche et la suppression des anciennes versions fontionne parfaitement
Je n'utilise dans la suite que Excel et Entourage. Pour Excel, je trouve que le lancement n'est pas plus rapide que la version 2004 que j'utilisais avant. Autre exemple, si je demande un tri d'une simple selection d'une dizaine de lignes sur les colonnes A & B, c'est loin de s'afficher immédiatement (Mac Xeon 2,66 Ghz). Un tout peu déçu de ce point de vue
Il y a aussi une chose que je n'aime pas trop, c'est la place disponible dans la barre d'outils. En effet, j'ai l'habitude de me créer une barre perso ou figurent de nombreuses fonctions que j'utilise au quotidien. Avec cette version, si je rajoute une dizaine de fonctions, elle est pleine, et même si la double flèche a droite permet de faire apparaitre un menu, je regrette qu'il y ait un tel espace entre les fonctions.
Par contre je trouve super de pouvoir ouvrir plus de 9 documents récents, ainsi que le sous menu classé par date
Pour Entourage, j'ai un problème récurent, il ne trie pas les messages via l'applicateur de régles, malgré que le programmation soit OK. Par exemple, un message non trié se replace dans le bon dossier après que j'ai recrée une ligne de commande équivalente à une déjà existante. Pour le moment, je ne comprends pas bien pourquoi
Voila mes premières remarques sur la suite