En ce qui concerne la "communication" entre fichiers Office pour Mac et pour PC, il n'y a, normalement pas de problème. C'est une affirmation constante de Microsoft. Les formats de fichiers sont les mêmes Donc
Dans la réalité, ce n'est pas si simple. J'en ai fait l'expérience avec mon CV (plein de tableaux avec des double cadre ajusté au millimètre, bon OK, c'est un peu merdique mais c'est joli) fait avec Office 2003 en doc. J'ai eu la surprise d'une mise en page n'importe quoi avec Office:mac 2008 (des cellules disparues carrément). J'ai donc tenté 2 choses: Crossover (bouteille XP) avec Office 2003 et Fusion avec XP et Office 2003. Et bien le premier plante (le Word en fait) sur mon CV (!), la second solution fonctionne évidemment parfaitement. Donc, il n'y a que Microsoft pour croire que ses formats de documents sont retrocompatibles entre les version Windows et avec les version Mac.
Bon hormis mon fameux CV, j'ai travaillé plusieurs autres documents avec Office:mac 2008 et faisant des allers-retours avec des personnes sous Windows (annotations, etc.) sans problème donc mon CV reste un cas particulier mais bon, ce n'est pas "normal" quand même.